• Patricia Kaas "Mademoiselle chante le blues"

    Chers amis (ies)

     

    Je vous souhaite une bonne journée

    Avec Patricia Kaas, une voix hors du commun

    On aime ou pas il en faut pour tout les goûts.

     

    Merci pour votre fidélité.

    Arlette

     

     


    7 commentaires
  • Les Bee Gees " Stayin Alive"

     

    Chers amis (ies)

    Je passe un magnifique moment à écouter cette chanson

    Je la partage avec vous. Le groupe à fait du chemin depuis.

     

    Bonne journée

    Merci pour votre fidélité.

    Arlette

     


    8 commentaires
  • Serge Gainsbourg "La Javanaise"

    Chers amis (ies)

    Serge Gainsbourg on aime ou pas il a marqué son époque avec

    des chansons sulfureuses et souvent provocante.

    Bonne journée

     

    Merci de votre fidélité

    Arlette

    Une heure d'écoute, régalez-vous !

    En savoir plus :

    Lucien Ginsburg, dit Serge Gainsbourg, né le 2 avril 1928 à Paris et mort le 2 mars 1991 dans la même ville, est un auteur-compositeur-interprète français, également artiste peintre, scénariste, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste. Il accède à la notoriété en tant qu'auteur-compositeur-interprète, abordant de nombreux styles musicaux. Il s'essaie également au cinéma et à la littérature, réalise plusieurs films et vidéo-clips et compose plus de quarante musiques de films. Au milieu des années 1950, il utilise les pseudonymes Julien Gris puis Julien Grix avant de choisir Serge Gainsbourg comme nom d'artiste. Dans les années 1980, il s'invente aussi un alter ego appelé Gainsbarre. Ses débuts sur scène sont difficiles en raison de son physique. Toute sa vie, Serge Gainsbourg souffre de la peur d'être rejeté et de sa conviction qu'il est laid. Au fil des années, il se crée une image de poète maudit et provocateur, mais pas pour autant en marge du système. Les textes de ses chansons jouent souvent sur le double sens, et illustrent son goût pour la provocation (Nazi Rock, Aux armes et cætera, Lemon Incest) et l'érotisme (Les Sucettes, Je t'aime… moi non plus, Love on the Beat), voire la scatologie (Vu de l'extérieur, La poupée qui fait, Des vents des pets des poums, Evguénie Sokolov), ce qui lui vaut nombre de polémiques. Serge Gainsbourg aime également jouer avec les références littéraires, comme Verlaine (Je suis venu te dire que je m'en vais), et recycler des thèmes de musique classique (Initials B.B., Lemon Incest). Cependant, il considère la chanson, et en particulier les paroles de chanson, comme un « art mineur », puisque ne nécessitant, contrairement à la peinture par exemple, aucune initiation pour être apprécié. Il travaille cependant, parfois jusqu'à l'obsession.


    7 commentaires
  • Rod Stewart "Baby Jane"

    Chers amis (ies)

    J'ai beaucoup dansé sur cette chanson

    une explosion de bonheur...

    Perso, j'aime...et vous ?

     

    Bonne journée 

    Merci pour votre fidélité

    Arlette

     

    En savoir plus :

    Sir Roderick David Stewart, mieux connu sous son nom de scène Rod Stewart, né le 10 janvier 1945 à Londres, est un chanteur britannique. Personnalité incontournable du rock britannique presque depuis ses origines, Rod Stewart est dans l'entourage des futurs Kinks, Fleetwood Mac et Rolling Stones, mais il ne connaît un véritable succès qu'en 1967 au sein du Jeff Beck Group, puis The Faces dont il est le chanteur.


    4 commentaires
  • Sidney Béchet "Petite fleur"

     

    Chers amis (ies) 

    Que du bonheur d'entendre Sidney Bechet en ces temps difficiles

    Il faut s'évader un peu par la musique même un bref moment.

    Bonne écoute 

    Merci pour votre fidélité

    Arlette

     

    En savoir plus :

    Sidney Bechet, né le 14 mai 1897 à La Nouvelle-Orléans et mort le 14 mai 1959 en France à Garches, est un clarinettiste, saxophoniste et compositeur américain de jazz. Musicien cosmopolite dès sa jeunesse, Sidney Bechet est à l'origine de la première critique de jazz un peu sérieuse. En 1919, il est le clarinettiste soliste du Southern Syncopated Orchestra dirigé par le compositeur Will Marion Cook, qui refusait d'utiliser le mot « jazz » mais tenait beaucoup à avoir Bechet en vedette. Le chef d'orchestre suisse Ernest Ansermet, qui eut plusieurs fois l'occasion d'écouter cette formation à Londres, écrivait à propos de Bechet: « ne peut rien dire de son art, sauf qu'il suit sa propre voie… et c'est peut-être la route sur laquelle le monde entier swinguera dans l'avenir. »


    5 commentaires