• Yannick Noah "Mon eldorado" & Les Lionnes

     

    Chers amis (ies)

     

    J'aime beaucoup Yannick Noah 61 ans

    Il offre du soleil de la joie, et on aime danser

    sur sa musique enjouée.

    Bonne écoute

    Merci à tous

    Arlette

    En savoir plus:

    Yannick Noah, né le 18 mai 1960 à Sedan dans les Ardennes, est un joueur et capitaine de tennis, ainsi qu'un chanteur français.

    Durant sa carrière sportive, il a notamment remporté le tournoi de Roland-Garros en 1983, ce qui lui vaut d'être, à ce jour, le seul joueur français à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem de l'ère Open en simple messieurs, mais aussi le joueur français le mieux classé à l'ATP (no 3 en juillet 1986) et le plus titré en simple avec 23 titres. En 1986, il est également classé no 1 en double. Il a ensuite, en tant que capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, mené les Français à la victoire en 1991 et en 1996. Il fait de même avec l'équipe de France de Fed Cup en 1997. Il est membre de l'International Tennis Hall of Fame depuis 2005. En septembre 2015, il reprend le poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, succédant à Arnaud Clément, et mène l'équipe de France à la victoire finale en 2017. En décembre 2016, il succède à Amélie Mauresmo en redevenant capitaine de l'équipe de France de Fed Cup jusqu'en avril 2018.

    Il entame dès 1991 une carrière de chanteur, à laquelle il se consacre à temps plein, avec succès, depuis 1998, avec une pause de 2015 à 2018 lorsqu'il reprend le capitanat de l'équipe de France de Coupe Davis et de Fed Cup. Fils du footballeur camerounais Zacharie Noah, il est le père du basketteur français Joakim Noah.

     


    11 commentaires
  • Yves Montand "Dansons la rose" &

    Cadeau de mon amie Titi...merci

     

    Chers amis (ies)

    Un peu de romance et de poésie pour commencer ce beau jeudi.

    Yves Montand (70 ans) nous apporte du rêve...merci à lui.

    Chanteur et acteur il savait tout faire.

    Bonne écoute

    Merci à tous

    Arlette

    Une très belle chanson que je redécouvre avec vous.

    J'adore cette chanson.

    En savoir plus :

    Ivo Livi, dit Yves Montand, né le 13 octobre 1921 à Monsummano Terme (Italie) et mort le 9 novembre 1991 à Senlis (France), est un chanteur et acteur français d'origine italienne, naturalisé en 1929. Issu d'une famille ayant fui l'Italie fasciste, le jeune Ivo Livi grandit à Marseille et se passionne pour le cinéma, notamment pour les comédies musicales américaines, admirant Fred Astaire et ses numéros de claquettes. D'abord dans les cabarets marseillais, puis dans des salles et en tournée, grâce à son producteur Émile Audiffred, il se fait un nom dans la chanson et finit par monter à Paris après la guerre. Grâce au soutien d'Édith Piaf, il devient une vedette du music-hall français, avec des chansons comme Les Feuilles mortes, C'est si bon, Mais qu’est-ce que j’ai ?, Rien dans les mains, rien dans les poches ou encore La Bicyclette. Son succès musical l'amène vers le cinéma. Il parvient à s'imposer en tant qu'acteur avec son premier grand rôle dans Le Salaire de la peur (1952), film multiplement récompensé, ainsi qu'au théâtre dans Les Sorcières de Salem en 1955. Son passage sur les scènes de Broadway le conduit à tourner Le Milliardaire (1960), film musical hollywoodien, où il joue aux côtés de Marilyn Monroe. La consécration critique arrive avec la trilogie politique de Costa-Gavras (Z, L'Aveu et État de siège), qui lui confère son statut d'acteur engagé. Acteur à succès tout au long des années 1960, 1970 puis 1980, il tourne sous la direction de grands réalisateurs français tels que Henri-Georges Clouzot, Jean-Pierre Melville, Henri Verneuil, Costa-Gavras, Claude Sautet ou encore Alain Corneau, alternant les drames, les films politiques, les polars et les comédies. …


    22 commentaires
  • Yvette Horner "Reine de Musette" & Album "Pour toi"

     

    Chers amis (ies)

    Je me souviens plus jeune mon père

    devant son poste de radio écoutait l'accordéon

    Yvette Horner, il adorait, souvent il prenait ma mère

    par la taille pour la faire danser...

    Que de bons souvenirs.

    Bonne écoute

    Merci à tous

    Arlette

    Une heure d'écoute, Régalez-vous les amis (ies) 

    En savoir plus :

    Yvette Hornère, dite Yvette Horner, née le 22 septembre 1922 à Tarbes et morte le 11 juin 2018 à Courbevoie, est une accordéoniste, pianiste et compositrice française. Après avoir remporté la Coupe mondiale de l'accordéon en 1948, elle obtient le grand prix du disque de l’académie Charles-Cros en 1950 pour l'album Le Jardin secret d'Yvette Horner, récital d'œuvres classiques interprétées au piano et à l'accordéon. Elle établit sa popularité en accompagnant la caravane du Tour de France à onze reprises. Durant sa carrière, longue de soixante-dix ans, Yvette Horner donne plus de deux mille concerts et réalise cent cinquante disques, dont les ventes cumulées s'élèvent à trente millions d'exemplaires 


    9 commentaires
  • Yves Rénier

    Chers amis (ies)

     

    Non pas que je veux faire dans le mélodrame en ce moment mais

    Je viens d'apprendre la disparition d'Yves Rénier le 23 avril

    à l'âge de 78 ans d'un malaise cardiaque.

    Je l'appréciai beaucoup aussi bien en temps qu'acteur

    que chanteur et réalisateur..

    Les globes Trotters, je n'ai pas raté un seul épisode

    à l'époque et bien sûr Commissaire Moulin c'était magnifique.

    Paix à son âme, condoléances à toute sa famille.

    Bon dimanche 

    Arlette

     

    En savoir plus :

    L'acteur et réalisateur Yves Rénier est décédé. Rebelle et attachant, le "Commissaire Moulin" était connu pour ses Amours rock, ses déclarations chocs, son amitié (puis le clash) avec Johnny Hallyday, ses tensions avec Laeticia, son adaptation de l'Affaire Fourniret...... mais aussi ses 5 enfants et son couple avec Karin, la femme de sa vie.

     

    Les téléspectateurs venaient de l'apprécier dans le dernier épisode de Léo Mattei, la série de TF1 avec Jean-Luc Reichmann. Yves Rénier a succombé dans la nuit à un malaise cardiaque à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a confirmé son épouse à l'AFP. Retour sur sa vie.
     

    Né le 29 septembre 1942 à Berne en Suisse, Yves Rénier est issu d'un père français et d'une mère anglaise. S'il plonge très rapidement dans le bain de la comédie et enchaîne les rôles au cinéma et à la télévision, c'est en 1976 que sa carrière prend un second souffle. Pendant plus de 30 ans, il endosse le rôle musclé (et bourru) du Commissaire Moulin sur TF1.
    Hyper-populaire, la série s'arrête pourtant en 2008. Une décision qui a du mal à passer auprès du comédien, qui entre en guerre avec la Une. "La chaîne préférait des choses plus policées. (...) C'est lamentable !", a-t-il confié à Télé Star.
    Et l'on comprend d'autant mieux l'aigreur du comédien lorsqu'il révélait sa rémunération de l'époque... "Je gagnais environ 150 000 euros par an pour quatre tournages", a-t-il déclaré au magazine.


    9 commentaires
  • Yannick Noah "Donne moi une vie" " &

     

    Chers amis (ies)

    J'aime beaucoup la poésie de Yannick Noah

    Des textes qui nous ressemblent, merci à lui.

    Ecoutons le...

    Bonne journée

    Merci pour votre fidélité

    Arlette

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique