• The Police "Roxane" & Spirits The Matérial Wolrd

     

    Chers amis (ies)

     

    Hier soir après les infos, ils ont passé le groupe Police avec Sting

    quel régal, du coup je vous en propose aujourd'hui.

    Bonne écoute

    Merci à tous

    Votre amie Arlette

     

     

    Que c'est bon de les entendre !

    Sting sans son groupe!

    En savoir plus :

    The Police est un groupe rock britannique, originaire de Londres, en Angleterre. Il est issu de la génération new wave et post-punk, et formé par les Britanniques Sting au chant et à la basse, Andy Summers à la guitare électrique et l'Américain Stewart Copeland à la batterie. Summers a rapidement remplacé en 1977 le Français Henry Padovani. Le groupe est très populaire vers la fin des années 1970 et au début des années 1980 grâce à leur musique rock, mélangeant jazz, punk et reggae.


    2 commentaires
  • The Cure "Boys Don't Cry " & In Between Days

     

    Chers amis (ies)

     

    Un groupe que j'ai adoré et que j'aime encore.

    The Cure et leur musique particulière...

    Bonne écoute

    Merci à tous

    Votre amie Arlette

     

    Oh que j'aime !


    8 commentaires
  • The Rolling Stones  "Paint it Black " & You Can't Always get Wat... Satisfaction

     

    Chers amis (ies)

    Une peu de gaité dans cet environnement

    morose en ce moment.

    Le groupe Rolling Stones en espérant

    que vous aimerez en ce samedi.

    Ils sont incroyables en musique et en terme de longévité.

    Bonne écoute

    Merci à tous

    Votre amie Arlette

    Oh je me souviens de son allure à cette époque !

     

    Plus qu' excellent...

    En savoir plus :

     The Rolling Stones est un groupe britannique de rock originaire de Londres, en Angleterre. Il est formé en 1962 par le guitariste et leader original Brian Jones, le pianiste Ian Stewart, le chanteur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards. Le bassiste Bill Wyman et le batteur Charlie Watts les rejoignent ensuite et complètent la formation originale. Ian Stewart est écarté de la formation officielle par le manager du groupe Andrew Loog Oldham dès mai 1963, mais continue à travailler avec le groupe jusqu'à sa mort en 1985. Jagger et Richards constituent rapidement un duo d'auteurs-compositeurs et prennent peu à peu la direction du groupe, en lieu et place d'un Brian Jones de plus en plus erratique.


    10 commentaires
  • Oscar Benton "Bensonhurst Blues" & I' M Back

     

    Chers amis (ies)

     

    J'ai découvert Oscar Benton et vraiment

    j'adore la force de sa voix.

    Je vous souhaite bonne écoute.

    Merci à vous tous

    Votre amie Arlette

     

    C'est excellent ! yes

    Belle vidéo et très jolie chanson

    En savoir plus :

    Oscar Benton Blues Band est un groupe de blues qui s'est formé vers la fin des années 60 à Haarlem, en Hollande. Le groupe est composé à l'origine de Oscar BentonTanny LantHank Hawkins et de Hans van Dam.

    Un des plus grands succès du groupe est le morceau « Bensonhurst blues ».

    Oscar Benton Blues Band

    De son vrai nom, Ferdinand van Eif, le guitariste Oscar Benton décide de monter un groupe de jazz/blues/rock durant l'année 1967. Un an plus tard, le groupe se fait remarquer en 1968 en remportant la deuxième place lors du festival de jazz à Loosdrecht, en Hollande. La même année, ils sortent un premier LP intitulé « Feel so good ».

    En 1969, ils sortent le second « The blues is gonna wreck my life », produit par Tony Fox. Ce dernier sera suivi deux ans plus tard, par « Benton '71 », qui marque la première époque du Oscar Benton Blues Band.

    En effet, la première formation se séparera et donnera la place à de nouveaux musiciens issus du groupe BintangsOscar Benton reçoit également une participation féminine avec Monica Veerschoor, la chanteuse et pianiste qui enregistrera plusieurs titres avec le groupe.

    En 1971, ils sortent « All I ever need is you », qui devient un hit, et sera suivi de « Everybody is telling me », « Stay another night » ou encore « My children, my wife, my firstband ». Durant la même période, Oscar Benton sort deux nouveaux LP, « Draggin' around » et « The best ».


    Bensonhurt Blues

    En 1974, le groupe change de membres et par la même occasion change de nom avec Blue Eyed Baby. Par ailleurs, Oscar Benton a changé son nom de scène en Billy Boy Bishop. Dans la foulée, le nouveau groupe sort un LP intitulé « Blue eyed baby ».

    En 1981, Oscar Benton revient sur le devant de la scène, en solo cette fois-ci, avec la chanson « Bensonhurst blues ». Cette chanson a été composée quelques années plus tôt par Artie Kaplan et Artie Kornfeld avant d'être interprétée par Oscar Benton.

    En 1973, la même chanson est reprise par son auteur Artie Kaplan et figure dans son album « Confessions of a male chauvinist pig ». Autrement, elle est utilisée dans le film réalisé et joué par Alain Delon, « Pour la peau d'un flic » sorti en 1981. Le film « La bûche », sorti en 1999 reprend également le titre « Bensonhurst blues ».

    Une version italienne de la chanson sort également en 2004 interprétée par le chanteur Adriano Celentano. La fameuse chanteuse roumaine Margareta Paslaru a également enregistré une version de la chanson et porte le titre « Spuneam ca nu-mi passa (bui bui bui) ».

    Après le succès de « Bensonhurst blues », Oscar Benton sort d'autres singles comme « If you go away » ou encore « Not the same dreams anymore ». En 1983, le guitariste sort un nouvel album intitulé « My kind of blues ».


    Barrel House

    Après une petite aventure en solo, Oscar Benton monte un nouveau groupe baptisé « Barrel House », en 1987. Le groupe participe à divers festivals dans toute l'Europe et en 1988 fait paraître l'album « Blues party ».

    En 1990, la bande à Oscar Benton sort un album simplement intitulé « Live » et se produit sous le nom d'Oscar Benton Blues Band. Le groupe revient trois ans plus tard avec un nouvel opus, « Best part of my life ».

    Ce n'est qu'en 2003, soit dix ans après le précédent que le groupe revient sur le devant de la scène avec leur nouvel album « Home », considéré comme l'album le plus abouti de la formation d'Oscar Benton.


    12 commentaires
  • Maroon 5 "Lost" & Album

     

    Chers amis (ies)

     

    Comme vous je découvre Maroon 5  un super groupe

    et je suis ravie parce que j'entends. Très belle musique.

    Bonne écoute mes amis

    Merci à tous

    Votre amie Arlette

     

     

    En savoir plus :

    Maroon 5 est un groupe de pop rock américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Le groupe est récompensé à de nombreuses reprises pour son premier album Songs About Jane, sorti en juin 2002, qui se retrouve en tête des classements musicaux de nombreux pays. De même, leur second album, 1.22.03.Acoustic, qui reprend des titres en version acoustique de l'album Songs About Jane, est certifié disque de platine. Maroon 5 est en permanence en tournée depuis la formation du groupe en 1997, se produisant notamment côtés de John Mayer, Michelle Branch, Gavin DeGraw, Phantom Planet, The Like The Thrills ou encore The Donnas. Ils ont joué en première partie des Rolling Stones en août 2005.


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique