• Les Eagles "Hotel California " & Best Of

     

    Chers amis, (ies)

    Les Eagles un formidable groupe des années 70

    vous allez me dire, c'est loin...

    Mais ils ont traversé le temps avec leurs chansons.

    Bonne écoute et bon samedi

    Merci à tous

    Arlette

    Sublime Album, régalez-vous !

    En savoir plus :

    Eagles (prononcé en anglais : [ˈiɡl̩z] ) est un groupe de rock américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Le groupe se forme en 1971 et adopte un style aux influences country et bluegrass, connu sous le nom de « West Coast Sound ». Le groupe publie son premier album The Eagles en 1972, qui comprend trois singles classés au Top 40 aux États-Unis : Take It Easy, Witchy Woman, et Peaceful Easy Feeling. L'album qui suit, Desperado (1973), est moins bien accueilli et n'atteint que la 41 place des classements. Cependant, il comprend deux chansons populaires, Desperado et Tequila Sunrise. Le groupe publie ensuite On the Border en 1974, aux côtés du guitariste Don Felder, cinquième membre. L'album génère deux singles classés au Top 40 du Billboard Hot 100 : Best of My Love (n°1) et Already Gone. Leur album One of These Nights (1975) inclut trois singles classés au Top 10 : One of These Nights, Lyin' Eyes et Take It to the Limit. Le guitariste et chanteur Joe Walsh se joint aussi au groupe en 1975 en remplacement de Bernie Leadon. Les Eagles continuent dans cette lignée et jouissent d'un pic de popularité en 1976 avec la sortie de l'album Hotel California, qui se vendra à plus de 16 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis et à plus de 32 millions dans le monde. L'album comprend deux singles classés premier des charts, New Kid in Town et Hotel California, accompagnés d'autres titres tels que Life in the Fast Lane, Victim of Love et The Last Resort. Parue la même année, leur compilation Their Greatest Hits (1971–1975) est le premier album à avoir été certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) . Elle est aussi l'album le plus vendu aux États-Unis (devant Thriller de Michael Jackson), avec 38 millions d'exemplaires écoulés en format physique ou streaming en 2018, soit 38 fois disque de platine . Elle s'écoule à 42 millions d'exemplaires dans le monde. Le bassiste Randy Meisner quitte le groupe en 1977 et est remplacé par l'ex-Poco Timothy B. Schmit. 


    7 commentaires
  • Ricordu - I Surghenti, Laurent Bruschi & Jenifer

    Chers amis (ies)

    Quand c'est beau et tendre à la fois

    on a du plaisir à les écouter.

    Un fabuleux groupe les " Ricordu"

    Bonne écoute

    Merci à tous

    Arlette


    10 commentaires
  • Voce ventu

    Chers amis (ies)

    Oups il m'a échappé celui là à la publication.

    On continue avec ce groupe corse Voce Ventu

    c'est très beau à écouter.

    Merci à tous pour votre compréhension.

    Arlette

    J'espère que vous avez le frisson, moi je l'ai !

    c'est sublime.


    7 commentaires
  • Ottawan "t'es okay" & Haut les mains & D.I.S.C.O

     

    Chers amis (ies)

    Je vois que vous aimez les années 1980 la bonne ambiance

    donc on continue aujourd'hui avec le célèbre groupe Ottawan.

    Bonne écoute

    Merci à tous

    Arlette

     

    En savoir plus :

    Ottawan est un groupe de disco français. Cette formation a marqué toute une génération de fans avec des tubes comme « Haut les mains » ou encore « T'es ok ». Avec une dizaine d'albums à succès, Ottawan est vite devenu un phénomène dont les tubes restent encore très écoutés. Ottawan Jean Patrick est un artiste d'origine guadeloupéenne qui migre en France pour y tenter sa chance.


    9 commentaires
  • Eurythmics " Here Comes The Rain & The Must Be An Angel

    Chers amis (ies)

    Les années 1980 ça fait déjà pas mal d'années derrière nous

    j'ai beaucoup astiqué chez moi en écoutant Eurythmics il est fantastique.

    J'espère que vous vous en souviendrez.

    Bonne écoute

    Merci à tous

    Arlette

     

    Très belles vidéos et mise en scène.

    En savoir plus :

    Eurythmics est un groupe de pop rock et new wave anglais, originaire de Londres, en Angleterre. Il est composé d'Annie Lennox et de Dave Stewart (qui s'entourent occasionnellement d'autres musiciens) et connaît un succès aussi bien sur le plan commercial qu'artistique durant les années 1980. Annie Lennox et Dave Stewart se rencontrent dans les années 1970 et travaillent ensemble dans les groupes The Catch puis The Tourists. À la suite de la dissolution des Tourists, ils continuent ensemble leurs carrières sous le nom Eurythmics. Si leur premier album In the Garden est un échec, le second intitulé Sweet Dreams ainsi que la chanson phare Sweet Dreams (Are Made of This) les propulsent au sommet des hit-parades et sur le devant de la scène internationale. Cet album et le suivant Touch font du duo l'un des groupes les plus populaires de la scène new wave. Be Yourself Tonight, sorti en 1985, est marqué par de nombreuses influences RnB et des prémices d'un son rock qui devient dominant sur l'album suivant Revenge. À la fin des années 1980, après la sortie de Savage et We Too Are One, le groupe se sépare ; Annie Lennox et Dave Stewart commencent alors des carrières en solo. Eurythmics se reforme en 1999 le temps d'un album, Peace, et se sépare après une dernière tournée internationale intitulée Peacetour. Ils sont réputés pour leur pop incarnée par la voix singulière d'Annie Lennox, et les techniques de production inventives élaborées par Dave Stewart. Le duo dont la formation coïncide avec l'émergence de la chaîne musicale MTV a su également se créer une identité visuelle forte avec ses clips et le look androgyne d'Annie Lennox.


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique