• Frank Sinatra "Strangers in the night"

    Chers amis (ies)

    Une chanson qui n'a pas pris une ride

    et on se laisse emporter par la mélodie.

    Bonne journée

    Merci pour votre fidélité et tous mes voeux

    de bonheur santé et amour.

    Arlette

     

    Une heure d'écoute, régalez-vous !

    En savoir plus :

    Entre 1960 et 1966, le strip de Las Vegas est souvent déserté lorsque le quatuor de rêve, le Rat Pak ( Frank Sinatra , Dean Martin , Sammy Davis Jr et Peter Lawford) se produit au Sands hotel. Au ter me de ses six années, l'artiste enregistre "Strangers in the night" qui lui vaut plusieurs Grammy Awards.

    Deux ans plus tard c'est le non moins célèbre "My way" qu'il chante lors de deux concerts à Los Angeles en 1971. Frank Sinatra affirme que ces représentations sont des adieux... mais il n'en est rien. En 1993, il enregistre le mythique "Duets" avec les plus grandes voix, Barbara Streisand, Aretha Franklin , Willie Nelson et Charles Aznavour .Un an plus tard, il donne ses derniers concerts à T Kyo Lorsque, Frank Sinatra s'éteint à Los Angeles, il est âgé de 83 ans.

    Frank Sinatra a successivement incarné le talent, la gloire ou encore la séduction. Sa voix enivrante a rivalisé avec cel le de Bing Crosby . Ses interprétations de "My way" et de "Strangers in the night" sont mondialement connues. Ses groupies ont failli défaillir à l'annonce de ces unions avec Nancy Sinatra , Ava Gardner ou encore Mia Farrow...un modè le de réussite à l'américaine pour ce fils d'immigrés italiens, un temps soupçonné d'entretenir des liens avec la Mafia.


    7 commentaires
  • Kendji Girac

     

    Chers amis (ies)

    Voilà un jeune qui ira loin...

    Il a un répertoire qui ne se limite pas qu'a ses chansons.

    Il aime se mettre en danger, et c'est réussi car il relève haut la main les défis.

    Cette chanson un bel hommage à toutes les mamans de la terre.

    Mexico admirablement bien chanter.

    Bonne journée à tous

    Arlette

     


    21 commentaires
  • Pierre Bachelet "Elle est d'ailleurs" et les corons

    Chers amis (ies)

    Pierre Bachelet un homme qui a du talent

    je préfère en parler au présent.

    Que de bons chanteurs nous avons connus

    et grâce au net on peut les entendre comme si c'était hier.

     

    Bonne journée

    Merci pour votre fidélité

    Arlette

    En savoir Plus :

    Il est recruté au milieu des années 60 comme illustrateur sonore d'une émission de télévision célèbre de l'époque, Dim Dam Dom (ce qui ne l'empêche pas de faire quelques reportages à l'occasion). Au fur et à mesure, Pierre Bachelet se constitue un univers musical qui lui est propre et commence à écrire la musique de documentaires ou de films publicitaires réalisés par ses amis. Parmi eux, Just Jaeckin, futur réalisateur de films érotiques, fait appel aux talents de compositeur de Bachelet pour son premier long-métrage "Emmanuelle". Le succès du film entraîne la bande originale dans son sillon : 1.400.000 exemplaires de l'album et 4.000.000 exemplaires du simple. D'autres musiques de film suivront de "Coup de tête" de Jean-Jacques Annaud en 78 à "les Bronzés font du ski" de Patrice Leconte en 79.

    En 74, il s'essaie vraiment à la chanson avec "l'Atlantique", titre qui lui vaudra son premier succès de chanteur. Mais c'est en 79 que deux producteurs français François Delaby et Pierre-Alain Simon lui proposent de faire un album qui sort l'année suivante "Elle est d'ailleurs". Le 45 tours du même nom se vend à quelques 1,5 million d'exemplaires. Cette chanson est co-écrite avec Jean-Pierre Lang avec qui Bachelet va travailler de nombreuses années.

    C'est d'ailleurs avec lui qu'il va composer "les Corons", hymne au Nord de la France, région des terrils et des mines de charbon dont le chanteur est originaire. Succès immense, ce titre est devenu au fil des années un véritable classique du chanteur qui figure sur l'album sorti en 82. Cette année-là et pour la première fois, Bachelet monte sur scène en première partie de l'humoriste Patrick Sébastien, à l'Olympia à Paris puis part en tournée en France, en Belgique et en Suisse.


    8 commentaires
  • Rika Zaraï "Sans chemise et sans pantalon"

    Chers amis (ies)

    Rika Zaraï nous chantait merveilleusement bien

    des chansons populaires, et on s'en souvient longtemps

    de certaines d'entre elles. Elle nous a quitté récemment

    le 23 /12/2020

    quelle repose en Paix.

    Bonne journée

    Merci de votre fidélité

    Arlette

     


    7 commentaires
  • Jeane Manson "Ce n'est qu'un au revoir"

    Chers amis (ies)

    Très belle chanson qui n'est pas basée sur la tristesse.

    L'adieu devrait être proscrit de notre vocabulaire.

    Une chanteuse qui nous manque, elle a un style propre à elle.

     

    Bonne journée

    Merci pour votre fidélité

    Arlette

     En savoir plus ;

    Jean Ann Manson naît le 1 er octobre 1950 à Cleveland aux Etats-Unis, d'un père écrivain et d'une mère chanteuse, Chris Stevens. Elle a une soeur, Barbara et un frère, Jean-Marc. Elle passe son enfance au Mexique puis la famille s'installe en Californie. Baignée dans un univers artistique, elle suit tout naturellement cette voie et étudie la musique et le théâtre à l'adolescence. Après quelques apparitions dans des longs-métrages hollywoodiens (The young nurses, Dirty o'Neil), elle pose nue pour le magazine Playboy en août 1974. Indépendante et éprise de liberté, elle quitte les Etats-Unis et s'envole pour l'Europe afin de développer sa carrière d'actrice.


    9 commentaires