• Olivia Ruiz " J'traîne des pieds " &  " La femme chocolat "

     

    Chers amis (ies)

    Tout comme Zaz, Olivia Ruiz  41 ans 

    possède une voix incroyable.

    Je vous souhaite une bonne écoute.

    Merci à tous

    Arlette

    En savoir plus :

    Olivia Ruiz est une chanteuse française. De son vrai nom Olivia Blanc, elle est née le 1er janvier 1980 à Carcassonne.
    Elle passe son enfance dans le village de Marseillette et suit des cours de danse et de théâtre parallèlement à ses études au collège de sa ville natale.
    A quinze ans, Olivia Ruiz forme avec une bande d’amis le groupe Five, en reprenant des standards du rock. Elle se tourne par la suite, avec l’accordéoniste et guitariste Franck Marti, vers la chanson française et espagnole.
    En 2001, elle signe son premier duo avec son père Didier Blanc, et enchaîne à ses côtés les apparitions sur scène, interprétant des morceaux comme « Besa me mucho », « Piensa en mi » ou encore « Tu verras, tu verras » de Claude Nougaro.
    Après son passage à la « Star Academy » (2001) et sa collaboration avec Chet, qui donne naissance à un premier single « Paris », Olivia Ruiz écrit « J'aime pas l'amour » qu’elle propose à la chanteuse Juliette. Sa chanson est bien accueillie et lui donne l’occasion d’enregistrer son premier album, qui sort sous le même titre en octobre 2003. Dévoilant un univers musical particulier en harmonie avec les nouvelles tendances de la chanson française, « J'aime pas l'amour » séduit le public et offre à la jeune chanteuse une nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie Révélation Scène, ainsi qu’un premier disque d’argent.
    Elle revient en 2005 avec « La Femme Chocolat », réalisé en collaboration avec Mathias Malzieu de Dionysos, Christophe Mali de Tryo et toujours Juliette. Grâce à cet album, Olivia Ruiz obtient plusieurs récompenses : Album Francophone de l'année aux NRJ Music Awards, nomination dans la catégorie Chanson Originale aux Victoires de la Musique en 2007, et nomination pour le prix Constantin de l’Album de l’Année (2006). Elle décroche également le Trophée Paris Match de l’Artiste de l’Année (2007) et le prix de la Meilleure Artiste interprète Féminine aux Globes de Cristal (toujours en 2007).
    Avec plus d’un million d’exemplaires écoulés, « La Femme Chocolat » est certifié disque de diamant.
    D’un festival à un autre, Olivia Ruiz se produit en compagnie d’artistes de renom, à l’image de Thomas Dutronc et Marcel Azzola au Festival Jazz Musette des Puces de Saint-Ouen, Bénabar lors de la Fête de la Musique, ou encore Brigitte Fontaine, Raul Paz, Blanca Li, Mathias Malzieu, Néry et Thomas Fersen lors du Concert des Muzik'elles de Meaux en 2007. La même année, elle sort l’album en live intitulé « Chocolat Show » et enchaîne en 2008 avec « La chica chocolate », version espagnole du disque qui a fait son succès.
    Olivia Ruiz revient en 2009 avec le single « Elle Panique », extrait de son troisième album «  Miss Météores », qui ne fait que confirmer sa fantaisie pimpante. Le disque s’écoule à plus de 400 000 exemplaires, un nouveau succès pour la chanteuse. En 2010, elle tourne au cinéma aux côtés de François Berléand et Gérard Jugnot dans « Un jour, mon père viendra » dont le succès sera cette fois mitigé.
    En décembre 2012 sort son album « Le Calme et la tempête » et elle reçoit en 2013 pour la troisième fois le Globe de Cristal de la meilleure artiste féminine.


    8 commentaires
  • Ophélie Winter "Dieu m'a donné la foi" & Je marche à l'envers

    Chers amis (ies)

    Je me souviens de la chanson d'Ophélie Winter

    Mes enfants la chantaient en boucle à l'époque

    et moi je suivais derrière...mdr !

    Heureusement que les souvenirs existent.

    Bonne journée à tous

    Merci d'être là !

    Arlette

     

    En savoir plus :

    40 mg de morphine par jour

    D’étranges expériences avec la maladie qui avaient plongé la chanteuse dans une intense détresse. L’INA a exhumé ces déclarations qui font froid dans le dos et apportent un éclairage nouveau sur la situation actuelle de l’icone des années 2000.

     

    « J’ai mûri à travers la maladie et la souffrance »

     

    « J’ai l’impression d’avoir 50 ans, je n’ai pas eu le temps de savourer mon succès. Je réalise seulement aujourd’hui ma chance. »

     

    « Aujourd’hui, je me rends compte que c’est beaucoup plus dur. J’ai mangé mon pain blanc. »

     

    « On me contrôlait, on me manipulait, on m’encourageait à mettre mes seins en avant, je ne connaissais pas les rouages du système ! »

     

    « J’ai souffert d’une double paralysie faciale, une névralgie d’Arnold qui a provoqué des crises de céphalées. Je devais faire des infiltrations  tous les deux jours à l’hôpital Lariboisière. On m’administrait 40mg de morphine par jour  »

     

    « Dans ce type de pathologie, il n’y a que deux issues: la mort ou le suicide mais j’ai fait la rencontre d’un maître zen chinois qui m’a sauvée la vie et délivrée de ma frigorie »

    « Lorsque j’étais malade, j’ai eu envie d’en finir pour que la douleur s’arrête » Espérons qu'Ophélie sorte de ce cauchemar.


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique