• Nina Simone "My Baby"

     

    Chers amis (ies)

     

    J'ai toujours apprécié Nina Simone (70 ans)

    ça façon de chanter j'adore et sa voix un régal.

    Bonne écoute

    Merci à tous

    Votre amie Arlette

     

    J'adore cette chanson et le jazz en général,

    pour moi elle est toujours dans le coup.

    Magnifique

    En savoir plus :

    Eunice Kathleen Waymon, dite Nina Simone, née le 21 février 1933 à Tryon et morte le 21 avril 2003 à Carry-le-Rouet, est une pianiste, chanteuse, compositrice et arrangeuse musicale américaine. Elle fut également militante pour les droits civiques aux États-Unis. Elle est considérée, avec Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan et Billie Holiday, comme l'une des quatre plus grandes chanteuses de jazz de l'histoire.


    3 commentaires
  • Nicoletta "Il est mort le soleil" & Mamy blue

     

    Chers amis (ies)

    Nicoletta  77 ans une immense chanteuse que j'aime beaucoup

    Je me suis souvenue d'elle ce matin en fredonnant sa chanson.

    Aux dernières nouvelles, elle va faire un nouvel album.

    Je vous souhaite bonne écoute.

    Merci à tous et bonne semaine.

    Arlette

    Pour mon  défunt mari

    Magnifique !


    15 commentaires
  • Nino Ferrer "La maison" & On dirait le sud & Mirza & Si tu m'aimes...

    Chers amis (ies)

    Un petit moment avec Nino Ferrer décédé à 64 ans

    j'aime beaucoup ses chansons et son interprétation à l'époque. 

    Je vous souhaite bonne écoute.

    Merci à tous.

    Arlette

     

    En savoir plus :

    Nino Ferrer, nom de scène d'Agostino Arturo Maria Ferrari, est un auteur, compositeur et chanteur italien, d'expression principalement francophone, né le 15 août 1934 et mort le 13 août 1998, naturalisé français en 1989. Arrivé en France après la Seconde Guerre mondiale, il étudie l'archéologie tout en jouant de la musique dans un groupe de jazz amateur. Une fois ses études achevées, il décide de tenter une carrière dans la musique et finit par connaître un succès tardif en 1966 avec Mirza, une chanson teintée d'humour qui parle d'un homme qui a perdu son chien et le cherche partout. Il va connaître alors une période durant laquelle il va collectionner les tubes (Les Cornichons, Oh ! Hé ! Hein ! Bon !, Le Téléfon, La Rua Madureira, etc.). S'écartant totalement de la vague des yéyés dans laquelle il ne se reconnaît pas, il multiplie les genres musicaux (rock progressif, funk, folk-rock, rock psychédélique...) dans des albums qui déconcertent le grand public. À la suite du succès en 1975 de sa chanson « Le Sud », le décalage entre ses aspirations artistiques et le succès de son image publique de chanteur de variétés le déçoit et il finit par rompre avec l'industrie du spectacle. Il arrête progressivement la musique pour se consacrer à la peinture. À l'occasion de la sortie d'une compilation de ses plus grands succès au début des années 1990, il retrouve la faveur du public, publie de nouveaux albums et réalise de nombreux concerts. Il se donne la mort en 1998, victime d'un épisode de dépression consécutif au décès de sa mère dont il s'estime responsable. Laissant l'image d'une personnalité colérique, complexe, sensible, romantique et exigeante envers elle-même, Nino Ferrer est l'auteur-compositeur-interprète de plus de 200 chansons aux influences multiples.


    6 commentaires
  •  

    Nolwenn Leroy "La jument de Michao " & Tri Martolo & Cassé

    Chers amis (ies)

    Un bel univers que Nolwenn Leroy 38 ans nous présente

    Dans sa Bretagne natale.

    Je vous souhaite bonne écoute.

    Merci à tous 

    Arlette

     

    Belle chanson entraînante et jolie vidéo.

    J'aime beaucoup cette vidéo.

    En savoir plus :

    Je vais me faire un tout petit peu oublier"

    C’est pour “mieux revenir plus tard” que la Bretonne découverte dans la seconde édition de la Star Académy a décidé de se retirer du paysage médiatique. “Je vais prendre le temps de bien écrire le prochain album, de bien peaufiner, pour pouvoir le représenter à nouveau au Festival interceltique de Lorient dans quelques années”, a-t-elle annoncé en juillet 2019 au TélégrammeEt d'ajouter: “Je vais me retirer un peu de la scène pendant quelque temps parce qu'il faut que je me repose. J'ai fait beaucoup de concerts ces deux dernières années, en enchaînant deux albums d'affilée [Gemme et Folk, NDLR]. Je vais me faire un tout petit peu oublier”.

    Lorsqu’elle ne planche pas sur ses opus, Nolwenn Leroy cumule les engagements humanitaires. En plus d’oeuvrer auprès de la Fondation Abbé Pierre, elle fait partie des Enfoirés. Pourtant en 2015 et 2018, elle avait été la grande absente de la troupe. Elle a alors expliqué à Bernard Montiel : “J'étais en tournée et puis j'avais mon petit garçon, Marin, qui venait d'arriver. J'ai pris un peu de temps pour lui. C'était compliqué.”


    10 commentaires
  • Natasha St Pier

    Chers amis (ies)

    Très belles les chansons de Natasha St Pier

    Sa voix est douce et puissante et les textes sont sublimes

    Bref j'adore... Ecoutons...

    Bonne journée

    Merci pour votre fidélité

    Arlette


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique