• Défi de An' Maï et compagnie liste 16 " Le rêve de Napoléon III "

    Liste 17

    Les mots : Alaska, mer, jardin, été, saumon, traitres, 

    château, état, Napoléon III, inventeur.

    Défi de An' Maï et compagnie liste 16 " Le rêve de Napoléon III "

    Merci à l'auteur de l'image.

     

    Le rêve de Napoléon  III

    Il vient de s'assoupir, le voici arrivé en Alaska ce cher Napoléon III que fait-il devant ce château de glace. Un frisson le parcourt, il s'agite. Sa dulcinée  Maria Eugénia n'est loin, il est fou d'elle.

    La mer se déchaîne frappe le long des parois des icebergs énormes. Il voit des traîtres partout ; ou allait-il se cacher ?

    Le coup d'état était à sa porte, mais le savait-il à ce moment-là ?

    Il fait appel à un illustre inventeur d'armes pour se défendre. Lorsqu'il fut tiré de son rêve d'un seul coup... la réalité était tout autre, il y avait certainement un message à comprendre.

    Nonchalamment, il se lève, ouvre la porte-fenêtre, puis se dirige vers le jardin d'été, un magnifique bassin était à proximité.

     

    Maria Eugénia, lui prend doucement le bras...Il regarde le saumon qui se trouve là, puis lui dit en ces quelques mots : "- Toi aussi tu es pris au piège !"

    Arlette

     

    Petite info : De 1867 à 1870, des centaines de milliers de visiteurs se sont pressés dans les couloirs du château de Pierrefonds encore en travaux pour découvrir l’une des plus belles collections d’armes médiévales constituée pour Napoléon III

     


    6 commentaires
  • On me parle de lui

     

    Il me parle de lui

     

    Il s'invite tous les jours

    à croire qu'il me fait la cour.

    Je sens souffle jusqu'à mes genoux

    Dans mes cheveux, il joue.

     

    Parfois il se met à pleurer

    alors que je lui ai rien fait.

    Il sort de ses gonds

     Pour faire des bonds.

     

    Des clapotis près du caniveau.

    Tout en chantant

    Il aime m'étonner, le bougre

    Sa colère est légendaire.

     

    Je dois me faire à ses humeurs

    que je connais par coeur. 

    Enfin, il me coiffe de son arc-en-ciel

    Pour colorer ma vie de "je t'aime ".

     

    Ce coquin me chauffe

    La tête et le corps.

     Il me rend toute molle

    La langue pendante.

     

     Va t-il m'offrir son nectar ?

    Je lève la tête pour le cueillir.

    Vous avez deviné de qui je parle

    Le temps est vraiment ma STAR.

     

    Arlette


    6 commentaires
  • Alizée "Gourmandise " & Best Of

     

    Chers amis (ies)

    Alizée (37 ans) en ce bon dimanche et un peu

    de gourmandise qui est mon péché mignon.

    Bonne écoute

    Merci à tous

    Arlette

    Une jolie voix, une heure d'écoute !

    En savoir plus :

     Alizée Jacotey, simplement dite Alizée, est une chanteuse française, née le 21 août 1984 à Ajaccio, en Corse-du-Sud. Après sa participation à l'émission Graines de star, Alizée est repérée par la chanteuse Mylène Farmer, qui lui écrit deux albums avec Laurent Boutonnat (Gourmandises et Mes courants électriques). Son premier single, Moi... Lolita, est l'un des tubes des années 2000 en France, mais aussi en Europe et en Asie. Entre 2000 et 2004, Alizée vend six millions de disques . En 2007, Alizée devient sa propre productrice pour son troisième album, Psychédélices, qui lui permet d'asseoir sa renommée au Mexique, où elle donne une série de concerts à guichets fermés en 2008 . Après deux albums salués par la critique (Une enfant du siècle et 5), elle remporte la quatrième saison de Danse avec les stars et publie en 2014 un album en collaboration avec Pascal Obispo, Blonde, qui est un échec commercial. Depuis, elle se concentre sur sa carrière de danseuse, notamment avec l’ouverture d’une école de danse en collaboration avec le danseur professionnel Grégoire Lyonnet.


    4 commentaires
  • Les Eagles "Hotel California " & Best Of

     

    Chers amis, (ies)

    Les Eagles un formidable groupe des années 70

    vous allez me dire, c'est loin...

    Mais ils ont traversé le temps avec leurs chansons.

    Bonne écoute et bon samedi

    Merci à tous

    Arlette

    Sublime Album, régalez-vous !

    En savoir plus :

    Eagles (prononcé en anglais : [ˈiɡl̩z] ) est un groupe de rock américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Le groupe se forme en 1971 et adopte un style aux influences country et bluegrass, connu sous le nom de « West Coast Sound ». Le groupe publie son premier album The Eagles en 1972, qui comprend trois singles classés au Top 40 aux États-Unis : Take It Easy, Witchy Woman, et Peaceful Easy Feeling. L'album qui suit, Desperado (1973), est moins bien accueilli et n'atteint que la 41 place des classements. Cependant, il comprend deux chansons populaires, Desperado et Tequila Sunrise. Le groupe publie ensuite On the Border en 1974, aux côtés du guitariste Don Felder, cinquième membre. L'album génère deux singles classés au Top 40 du Billboard Hot 100 : Best of My Love (n°1) et Already Gone. Leur album One of These Nights (1975) inclut trois singles classés au Top 10 : One of These Nights, Lyin' Eyes et Take It to the Limit. Le guitariste et chanteur Joe Walsh se joint aussi au groupe en 1975 en remplacement de Bernie Leadon. Les Eagles continuent dans cette lignée et jouissent d'un pic de popularité en 1976 avec la sortie de l'album Hotel California, qui se vendra à plus de 16 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis et à plus de 32 millions dans le monde. L'album comprend deux singles classés premier des charts, New Kid in Town et Hotel California, accompagnés d'autres titres tels que Life in the Fast Lane, Victim of Love et The Last Resort. Parue la même année, leur compilation Their Greatest Hits (1971–1975) est le premier album à avoir été certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) . Elle est aussi l'album le plus vendu aux États-Unis (devant Thriller de Michael Jackson), avec 38 millions d'exemplaires écoulés en format physique ou streaming en 2018, soit 38 fois disque de platine . Elle s'écoule à 42 millions d'exemplaires dans le monde. Le bassiste Randy Meisner quitte le groupe en 1977 et est remplacé par l'ex-Poco Timothy B. Schmit. 


    7 commentaires
  • Défi de Gigi... 163...  Ma question

    Défi 164

    Les mots : Présent, selon, avant, pourtant,

    porter, compter, devenir, prévenir.

     

    Ma question

    Pour quelle raison, on n'a pas fait présentement aux disparus du virus et aux nombreux malades, un hommage solennel. Pourtant, il le mérite grandement.

    Cette question me tracasse l'esprit au plus haut point. Il me paraît normal de le faire le peuple tout entier souffre de cette situation.

    Quel est notre devenir, selon les médias tout va mieux !

    Le doute est dans notre esprit n'est-ce pas ?

    Dans des circonstances encore douteuses, il ne faut compter que sur nous-mêmes.

    Avant toute chose tenir fermement notre vie dans nos mains... afin de porter un avenir pour notre prochain encore plus loin. Restons vigilant.

    Prévenir c'est guérir.

    Arlette


    9 commentaires