• Que fais-tu pendant ta retraite?

    Que fais-tu pendant ta retraite?

    Que fais-tu pendant ta retraite

     

    Voilà une question qui m'a interpellé

    par celle d'une amie qui me disait s'ennuyer.

    Oh, c'est simple depuis que je suis à la retraite

    je fais un tas de choses.

    Déjà les promenades de Benji me prennent

    deux heures par jour.

    Ensuite les blogs me prennent environ

    une belle heure et demie.

    Ensuite je me détends en m'occupant

    des oiseaux du ciel, les graines ils adorent

    et je les entends pialler, il fait si froid.

    Un chat errant vient devant ma fenêtre

    il a peur que je l'oublie.

    Puis arrive l'heure du déjeuner je vais prendre

    ma puce à l'école, un bon repas et un peu de musique

    et l'heure du midi est vite passé.

    Au courrier je reçois souvent des demandes de soutien

    Pour la Ligue contre le cancer et la SPA.

    Je donne ce que je peux et en même temps

    je leurs suggère des idées pour mettre la santé en avant.

    Comme montrer les Nutri-score sur les boites des aliments

    Je trouve que c'est très utile, pour faire nos choix.

    Il y a tellement de produits qu'on se demande lequel est le bon.

    Croyez moi après mes journées bien remplis,

    je dors comme un bébé, le sommeil du juste dit-on!

     

    Un quotidien qui me convient.

    Vous l'avez compris difficile de m'ennuyer.

    Arlette

     

    « Julien Clerc "Fais moi une place " & AlbumZucchero "Il Volo" & Zensa una donna »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 15:52

    Moi je prends le temps de me reposer et de regarder le présent comme il ce doit. J'en profite pour ne rien faire parfois lolll.

    Lire , la marche dans le vieux Québec, je vais recommencer le dessin et peinture sur toile.... et bien  aussi l'ordi ...alors voilà pour moi mon amie.

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:18

        Se reposer c'est bien mais pas trop sinon on se ramollit et à notre âge on a besoin d'exercice.Merciyes

    2
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:15

    Coucou ma douce amie,

    Perso, je ne m'ennuie jamais, je trouve toujours quelque chose à faire.

    Une collègue de bureau aussi, s'ennuyait quand elle été en congé.

    Je ne peux pas comprendre les personnes qui sont comme cela.

    Je suis un peu limitée maintenant avec le bras gauche et le mal au dos.

    Mais je fais ce que je sais et ce que je peux.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, bisous bisous ma toute belle  Puce

    3
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:43

    C'est pareil je m'organise, mais aussi en fonction de mon mari. 
    J'ai la chance qu'il soit toujours là malgré 10 ans de plus que moi. 

    Je suis plus sur le PC que toi je crois mais j'aime chercher de tout et m'instruire, on apprend à tous les âges. 

    Bises

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:13

        ça m'arrive de faire des recherches sur le net, surtout concernant la santé.

    4
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:58

    C'est ce qui s'appelle une journée bien remplie ! Moi, c'est pareil, il me semble que mes journées passent beaucoup plus vite depuis que je suis pensionné.

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:12

        Tout comme moi des fois je trouve que ça passe trop vite.yes

    5
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 17:02

    Je vois que tu as des journées bien occupées, de même pour moi, je ne

    connais pas l'ennui, j'ai toujours des tas de choses à faire, pour le sommeil, ça dépend , je suis une couche-tôt et lève-tôt et Mirko est

    habitué comme nous.

    Bonne soirée à toi Georgette. Caresse à Benji.

    Bisous -violette

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:11

        Oui c'est vrai que si l'on veut il y a toujours à faire chez soi !yes

    6
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:02
    Moi également je m ennuie pas marche le quotidien à la maison faire de bons petits plats me détendre l après midi souvent pas d ordinateur juste mon téléphone comme en ce moment être le plus souvent avec mon mari profitez de ses moments bisous bisous bonne soirée
      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:05

        Savoir profiter c'est ça l'important Pat !happy

    7
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 20:01

    Oh la la un agenda de ministre

    Mardi matin, travail avec la directrice du centre social dont je suis présidente. mardi aprem, chez la fille de mes amis à la campagne, divers travaux, soin aux chevaux, chiens, poules..

    Mercredi aprem, marche avec une amie

    Jeudi matin, ou réunion de Bureau au centre ou accueil au centre social - jeudi aprem, chez la fille de mes amis

    Lundi et vendredi : ouf rien que pour moi

    Cela maintient en forme, physiquement et moralement ,

    Bisous

     

     

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:11

        Tout à fait Maya, il faut avoir un but dans notre quotidien.yes

        merci

    8
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 03:26

    Coucou Arlette
    Je m’ennuie rarement mais sa arrive surtout quand je suis malade 

    Et oui depuis que je suis à la maison le temps passe très vite 

    surtout l’été en hiver fais vite nuit surtout pour les balades le soir 

    mais nuit sont longues 3h20 pris 2 somnifères et un valium et le sommeil ne vient pas pffff.  Comme j’envie les gens qui savent dormir 

    je parviens plus à récupérer suis très fatiguée et grosse dépression 

    Car faire de longues balades je sais plus ,arthroses généralisées déformées suite à une longue maladie étant enfant et comme dit mon rhumatologue sa iras pas en s’améliorant 

    Et puis suis souvent malade c’est dernier temps à peine fini que sa recommence grrrrr

    Bon vais encore essayer de dormir je reprends un somnifères 

    Prend bien soins de toi et bon week-end gros bisous

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:13

        Oh ma pauvre amie, perso je suis contre les médicaments sauf si c'est vraiment une urgence vitale. Je ne prends pas de somnifères, ça déstabilise notre équilibre. Prends bien soin de toi.yes

        merci

    9
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:30

    Bonjour Arlette

    Que faire pendant ma retraite et bien beaucoup de choses le train train quotidien jusqu'à ces dernières années beaucoup d'occupation entre le jardin, l'entretien de la maison dedans et dehors, les courses, la broderie, la cuisine, mais maintenant j'ai beaucoup restreint le jardin fini je ne peux plus il me faut du repos car je suis souvent fatiguée, je ne brode plus car mes doigts ne suivent pas, j'ai beaucoup fait  mais maintenant je prends soin de moi !!!

    Bonne journée, bisous

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:35

        C'est vrai qu'un moment donné il faut savoir dire stop aux grosses corvées.

        Merci

    10
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 10:06

    Coucou Arlette
    Je m’ennuie rarement mais sa arrive surtout quand je suis malade 

    Et oui depuis que je suis à la maison le temps passe très vite 

    surtout l’été en hiver fais vite nuit surtout pour les balades le soir 

    mais nuit sont longues 3h20 pris 2 somnifères et un valium et le sommeil ne vient pas pffff.  Comme j’envie les gens qui savent dormir 

    je parviens plus à récupérer suis très fatiguée et grosse dépression 

    Car faire de longues balades je sais plus ,arthroses généralisées déformées suite à une longue maladie étant enfant et comme dit mon rhumatologue sa iras pas en s’améliorant 

    Et puis suis souvent malade c’est dernier temps à peine fini que sa recommence grrrrr

    Bon vais encore essayer de dormir je reprends un somnifères 

    Prend bien soins de toi et bon week-end gros bisous

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 18:20

        Toi aussi prends bien soin de toi..bisous

    11
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 11:37

    coucou ma arlette 

    je réponds un peu tard a ton article 

    moi je m'ennuie surtout le wkn ,je ne sais pourquoi ...

    mes journées de semaine se passent ainsi ,le matin mon petit déjeuner 

    ensuite une balade avec tit roy ,lui aussi comme benji cela meprend environ deux heures par jour 

    l'aprés midi ,je ne loupe presque jamais faustine 

    je ne cuisine plus beaucoup depuis que je suis seule ,je lis aussi beaucoup 

    mais actuellement je ne peux pas aller a la bibliothéque 

    le soir je mange assez tot ,et ensuite je ragarde la télevison 

    pour mon blog je passe environ une heure quand je fait un nouvel article 

    bon vendredi a toi ,prends bien soin de toi 

    gros bisous 

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 18:21

        Merci de partager ton quotidien avec nous mon amie...happy

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter