• Le parfum de la vie

    Le parfum de la vie

     

    Le parfum de la vie

     

    Subtil en son coeur

    Par sa bonne odeur

    Embaume tout notre être.

     

    Il existe des effluves

    qui viennent de loin

    pour nous rappeler

    un moment... un instant

    de ce que nous avons vécu.

     

    Discret à des moments intimes

    Ou la fougue se fait victime

    D'une passion naissante.

     

    Parfois ce sont des bons souvenirs

    Et d'autres plus difficiles.

    C'est une empreinte indélébile

    qu'on peut juste respirer.

     

    Volatile comme l'air

    des champs boisés

    que rien n'arrête.

     

    Le parfum nous fait sentir vivant

    C'est le temple des senteurs

    Que Dieu a déposé sur les fleurs

    Pour embellir nos vies.

     

    Arlette

    « George Gerschwin "Rhapsody in bleu" & Embraceable YouSusan Boyle "I dreamed A dream" & Best of »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 07:38

    -- 

    --Bonjour  Arlette 

    Après un samedi ensoleillé avec

    au plus chaud un maximum de 28° ,

    ce matin avant le levé du jour 15° .

     Par ces quelques mots d’amitié

    je vous souhaite en ce dimanche

    de passer une très bonne journée

    et vous offre mille surprises

    pour vous permette de remplir

    toutes vos envies et tous vos désirs,

    Amitiés *-¤-* Bisous

     

    .* J-G-R-C-2021 *,

    2
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 07:39

    magnifique bonjour bon dimanche mon amie bisous bisous

    3
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 11:12

    J'ai aussi des odeurs associées à des moments de ma vie, je pense que c'est pour tous pareils. 

    Je me souviens d'un séjour en maison de repos, le parc était entouré de troènes en fleurs, j'associe toujours cette odeur à cet endroit. 

    Bon dimanche.

    4
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 11:36

    Bonjour Arlette,

    Très beau texte, je te souhaite aussi un très bon

    dimanche avec le soleil. On va essayer d'en profiter.

    Bisous-violette

    5
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 13:32

    Arlette comme tu dis frais, les odeurs sont aussi des souvenirs de notre vie....

    Le papa de mon dernier fils mettait toujours du ""brut 33" comme après rasage et quand je sens cette odeur , son visage m'apparait toujours.

    C'est beau ce que tu as écrit ..

    6
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 14:00
    Renée

    On oublie un visage mais une odeur rarement...Bravo...

    Bisous doux dimanche

    Bon anniversaire a ta petite fille...

    7
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 15:31
    Maya61
    Félicitations pour ce joli texte Gros bisous
    8
    Lundi 6 Septembre 2021 à 12:21

     

    Bonjour Georgette,

    souvent certains parfums remettent en mémoire

    des coins connus ou non ou du déjà vu alors que jamais aller,

    est-ce une vie antérieure qui sait ??

     

    9
    Lundi 6 Septembre 2021 à 20:36

    Bonsoir Arlette

    Me revoilà mais en mode restreint encore, je passerai en privé pour te dire car je n'aime pas en parler dur le blog.

    Très beau texte comme toujours, j'aime beaucoup !!

    Bonne soirée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter