• George Gerschwin "Rhapsody in bleu" & Embraceable You

    George Gerschwin "Rhapsody in bleu" & Embraceable You

     

    Chers amis (ies)

    En cherchant bien on trouve toujours

    des musiques de jazz sublimes.

    George Gerschwin un talent à découvrir

    ou à redécouvrir.

    Bonne écoute

    Merci à tous pour votre fidélité.

    Arlette

    Laissez-vous emporter c'est sublime...

    En savoir plus :

    George Gershwin, pseudonyme de Jacob Gershowitz, est un compositeur et chef d'orchestre américain, né le 26 septembre 1898 à Brooklyn et mort le 11 juillet 1937 à Los Angeles. Né, à New York, dans une famille juive prolétarienne originaire de Saint-Pétersbourg, George Gershwin fait ses débuts comme pianiste d'orchestre à Broadway. Son frère, Israël dit « Ira », parolier, écrit la plupart des textes de ses chansons que s'arrachent bientôt Al Jolson, Fred Astaire, Ginger Rogers ou le producteur Florenz Ziegfeld. Créateur du jazz symphonique, il fait triompher ses comédies musicales. À New York, le 7 mars 1928, il rencontre Maurice Ravel. À Vienne, il se lie d'amitié avec Alban Berg. Véritable star, côtoyant des femmes célèbres de son époque ami d'Arnold Schönberg, il s'installe à Hollywood pour composer des partitions cinématographiques ou des chansons populaires. Bon nombre de ses œuvres sont devenues de grands standards de jazz grâce notamment à Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, Herbie Hancock et de nombreux autres chanteurs ou acteurs. Il meurt à 38 ans d'une tumeur cérébrale.

    « Ycare & Axel Red " A toi"Le parfum de la vie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 06:40

    Un peu spécial le jazz, je découvre mais ne suis pas

    spécialement fan.

    Bonne journée ce vendredi.

    Gros bisous-violette

    2
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 07:33

    Sublime  est bien le mot mais je ne savais pas qu'il était mort si jeune...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 08:01

    Bonjour ma douce Georgette

    je passe tôt 9 heures direction Reims hôpital,

    moi j'aime le

    JAZZ ET CE MONSIEUR TOUT A SON HONNEUR

    je te pose ce privé j'attendais hier la date confirmée

    bisou bonne fin de semaine ,

     

    4
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 11:51

    Fera l'objet d'un article prochainement sur mon blog des crooners et du jazz

    5
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 12:47

    je dècouvre mais j'aime bien Georgette,belle journée a toi, bises

    6
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 13:49

    Bonjour Georgette.

    Je ne suis pas fan de jazz.

    La fin de semaine est là, mais le soleil a disparu après un orage cette nuit, reviendra , reviendra pas, je ne sais.

    Je te souhaite un agréable weekend .

    Bisous ma douce . Yolande .

    7
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 14:45
    Renée

    Merci pour ce super moment. Bisous

    8
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 15:18

    C'est génial, ça  change mais moi non plus je ne savais pas qu'il était mort si jeune. 

    Bon week-end.

    9
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 16:25

    Coucou ma toute belle,

    Je l'ai entendu souvent ce morceau lorsque mon mari jouait de la musique.

    Le début surtout, il était 1ère clarinette solo. donc il fallait qu'il répète..loll

    Je ne suis pas fan de jazz.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort.

    "Georges52" n'existe pas c'est ce qu'il réponde.

    10
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 21:53

    Bonsoir ma chère Georgette

    Je ne suis pas trop Jazz mais  pour les connaisseurs  c'est sûrement

    très beau ! je ne suis pas très connaisseuse en musique 

    mais j'aime surtout la chanson française 

    Bonne soirée et beau week-end 

    gros bisous pour toi et des câlins pour ton petit Benji

    ton amie Janine

    11
    Samedi 4 Septembre 2021 à 06:49

    -

    --Bonjour ARLETTE

    Ceci est une invitation à mettre

    de côté le stress et les urgences,

    afin de laisser place à un weekend

    de folie fait de petits bonheurs,

    de beaux moments en famille

    ou bien avec ses amis e s.

    Que la force du samedi soit avec vous!

    Bonne fin de semaine, bon soleil . . .

    pour aujourd'hui avec un 14° a 6 h,

    et hier 27 ° entre 18/20 h

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

     

    12
    Samedi 4 Septembre 2021 à 09:02

    Gerschwin est un grand, grand musicien, j'aime beaucoup. Allez, bon W.E. à toi et bisous.CATALANE

    13
    Samedi 4 Septembre 2021 à 14:44

    coucou Georgette cadeau pour notre prochain Thème,bon weekend ,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter