• Jeff Buckley "Hallelujah "

    Jeff Buckley "Hallelujah "

    Chers amis (ies)

    Une très belle chanson ou vibre l'émotion

    encore aujourd'hui elle reste intacte.

    Tant de victimes du à la folie des hommes

    L'homme est et restera un loup pour l'homme.

    Partir si jeune ce n'est pas normal.

     

    Bonne journée

    Merci pour votre fidélité

    Arlette

    En savoir plus :

    À la naissance de Jeffrey Scott Buckley, ses parents Tim Buckley et Mary Guibert sont déjà séparés : son père préfère se consacrer à la musique plutôt qu'à la vie de famille (son premier album, intitulé Tim Buckley, est sorti le 19 novembre 1966, deux jours après la naissance de Jeff Buckley)1. Jeff vit donc avec sa mèrea.

    Jeff Buckley et sa mère habitent d'abord chez les parents de Mary mais la jeunesse de Jeff Buckley est rythmée par de nombreux déménagements avec un niveau de vie parfois des plus modestes3. À deux ans, il entre à l’école d’Anaheim, école maternelle qui applique la pédagogie Montessori4.

    L'éveil et la passion de Jeff Buckley pour la musique se fait beaucoup par sa mère qui joue très souvent du piano en sa présence (des morceaux de Beethoven et Rachmaninov entre autres)5 ou des chanteuses comme Barbra StreisandJoni Mitchell ou Carole King6. Durant cette période, il découvre également des artistes comme les Beatles ou encore Simon & Garfunkel. Il découvre, à l’école[réf. nécessaire] ou à la télévision7, selon les sources, les chansons d'Édith Piaf, chanteuse appréciée de son père7. Par la suite, Jeff reviendra beaucoup sur l'importance de Ron Moorhead dans sa formation musicale. Ron, deuxième époux de Mary Guibert (de 1969 à 1973), est le père de Corey James Moorhead, le frère de Jeff né en mars 1972. Il fait découvrir à Jeff beaucoup de groupes de rock dont les Moody BluesCrosby, Stills & Nash, les Doors ou encore Led Zeppelin8,6.

    Le 29 juin 1975, Tim Buckley meurt d'une overdose à 28 ans. Jeff Buckley n'a connu que très peu son père : tous deux ne se voyaient qu'en de rares occasions. Jeff l'a tout de même vu une fois en concert à Huntington Beach près d'Anaheim, deux mois avant le décès de Tim9. Tim Buckley a si peu de relations avec son fils et sa mère que ces derniers ne sont même pas invités aux obsèques10. Tim Buckley a enregistré deux chansons parlant d'eux : I Never Asked To Be Your Mountain et Dream Letter. Jeff décède en novembre 1996.

    « Michel Delpech " Que Marianne..."Hervé Vilard "Méditerranéen" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier 2021 à 06:02

    L'épisode neigeux est terminé

    Le soleil sera présent , même sans chauffer

    Il sait que j'ai ma visite sur les blogs

    Pour me réchauffer et chanter 

    J'espère que le weekend fut bon

    Et que cette nouvelle semaine

    T'apportera de  bonnes surprises 

      Bisous frisquets Arlette

    (la drogue quel fléau!!!)

    2
    Lundi 11 Janvier 2021 à 13:15

    coucou Georgette superbe cette chanson, il a gelé beaucoup ce matin ,il fait glagla,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    3
    Lundi 11 Janvier 2021 à 13:47

    Encore une belle chanson que je connai pas ,

    Beaucoup  comme ça ,

    Et cela fais plaisir ,

    Bise bon après midi ,

     

    4
    Lundi 11 Janvier 2021 à 14:06

    Bonjour Georgette.

    C'est une belle chanson que j'ai souvent entendu .

    Il fait un froid de canard .

    Il y a longtemps que l'on n'avait pas eu de froid ainsi .

    Je te souhaite une bonne après midi et une bonne semaine .

    Bisous. Kettyn.

    5
    Lundi 11 Janvier 2021 à 15:23

    Coucou mon amie Georgette ,

    trop belle chanson mais le chanteur inconnu de moi ,

    bisou amitié bon lundi ,

     

    6
    Lundi 11 Janvier 2021 à 17:07

    J'écoute et trop beau par contre inconnu de moi ,

    bisou amitié bonne soirée ,

    7
    Lundi 11 Janvier 2021 à 18:38

    Bonsoir 

    Je ne connaissais pas ce chanteur, il avait une belle voix je vais aller sur youtube voir si je trouve quelques vidéos . Bonne semaine   amitiés 

    8
    Lundi 11 Janvier 2021 à 20:07

    Bonsoir ma très chère Zrlette 

    Merci ma douce de nous avoir présenté ce chanteur à la voix en or que je ne connaissais pas.

    Je n'ai pas confiance en ce vaccin, comme tu dis...cherchez l'erreur pour les décès de ces pompiers suite au vaccin ? 

    Bonne soirée ma douce avec mes plus gros bisous 

    Méline

    9
    Lundi 11 Janvier 2021 à 22:12

    Coucou ma toute belle

    Je ne connais pas ce chanteur, je connais la version de Cohen, mais celle-ci est très belle aussi. La  drogue est vraiment une très mauvaise chose.

    Prend bien soin de toi, ma douce, il fait plus froid, içi aussi, l'hiver est installé.

    Bisous bisous pour toi, câlins pour Benji   Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter