• Francis Lalanne "Pense à moi" & c'est pas les mots & Rentre chez toi

    Francis Lalanne "Pense à moi" & c'est pas les mots

    Chers amis (ies)

    J'aime beaucoup les chansons de Francis Lalanne

    dommage que l'on ne l'entend plus sur les chaînes de télé

    ou à la radio.

    Bonne écoute

    Merci pour votre fidélité

    Arlette

    En savoir plus :

    Francis Lalanne est né à Bayonne le 8 août 1958. Issu d’une famille cosmopolite – grands-parents maternels libanais, mère uruguayenne et père d’origine basque -, il est le frère du guitariste Jean-Félix Lalanne et du réalisateur René Manzor. Il passe son enfance à Mont-de-Marsan, puis en Uruguay, avant de rejoindre Marseille où il prend des cours d'art dramatique au conservatoire.

    Le jeune artiste en herbe se produit sur scène avec ses frères sous le nom de Bibi Folk dans les lycées et les universités. Son bac en poche, il s’installe à Paris, s’inscrit en lettres modernes et chante dans des endroits insolites, notamment dans les prisons. En 1979, c’est le début de la notoriété : son premier album Rentre chez toi est diffusé en radio et devient un vrai succès. Il entame alors une série de concerts, à Marseille bien sûr, mais aussi un peu partout en France, en Europe, en Algérie, au Canada ou en Amérique latine.

    Artiste pluridisciplinaire à la personnalité extravagante, il foule les planches au théâtre à de nombreuses reprises; dans Dom Juan en 1987, Don Quichote en 2000, Lorenzaccio en 2008 ou encore Mr. Ibrahim et les fleurs du Coran en 2012. Il a écrit plusieurs romans et recueils de poésie. En 2003, il fait l’objet d’un nouveau concept d’émission créé par Canal + en devenant, avec le rappeur Joey Starr, le héros de la série-documentaire 60 jours/60 nuits. La même année il participe à l'émission de télé-réalité Nice People. En 2011, il participe à la 2ème saison de l'émission Danse avec les stars sur TF1.

    En 2012, il revient sur le devant de la scène et intègre la septième saison de la tournée Age tendre et têtes de bois. En 2014 et 2016, il publie deux albums en hommage à Léo Ferré.

    Côté vie privée, Francis Lalanne est père de quatre enfants; Ea, Hélia, Selena et Néo khan, avec sa compagne Stella Sulak. Mais en 2008 le couple se sépare. 

     

    « Yves Rénier "P.C.V. " & Commissaire Moulin & Les globes TrottersLorie " Sur un air Latino " & Ensorcelée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:42

    bisous bisous 

    2
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:41

    Bonjour Arlette ♥ ❀`

     

    Je viens te délivrer

    Mon message d'amitié

    Quelques mots couchés

    Au travers d'un clavier.

    Mais qui reflètent ma pensée

     

    Je te souhaite une belle journée

    Normalement nous aurons de la pluie 

    Il en faut pour les cerises  !!!

     

    Gros bisous, ton amie ♥ ❀`

    ❀`◝☼◜΄❀`◝☼◜΄❀`◝☼◜΄❀` ◝☼◜΄❀`

    3
    Lundi 26 Avril 2021 à 12:55

    coucou bizarre je me ne le connais pas ,j'ai pas de souvenirs, j'etais trop jeune je pense, mais belles chansons, bonne journèe,bises

    4
    Lundi 26 Avril 2021 à 13:25

    Un chanteur que je mets dans mes favoris surtout la première que j'adore, dommage on ne le voit pas souvent !!!

    Bonne journée, bisous

    5
    Lundi 26 Avril 2021 à 16:42

    Je le connais bien, c'est vrai qu'on ne le voit plus.

    Il ne doit plus écrire de chanson. 

    Bonne semaine.

    6
    Lundi 26 Avril 2021 à 22:30

    Bonsoir ma chère Arlette

    C'est vrais qu'il se fait rare et n'a plus rien fait depuis

    longtemps.

    Bonne et douce soirée et gros bisous

    pour toi et des câlins pour Benji

    ton amie Janine

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter