• Yves Rénier "P.C.V. " & Commissaire Moulin & Les globes Trotters

    Yves Rénier

    Chers amis (ies)

     

    Non pas que je veux faire dans le mélodrame en ce moment mais

    Je viens d'apprendre la disparition d'Yves Rénier le 23 avril

    à l'âge de 78 ans d'un malaise cardiaque.

    Je l'appréciai beaucoup aussi bien en temps qu'acteur

    que chanteur et réalisateur..

    Les globes Trotters, je n'ai pas raté un seul épisode

    à l'époque et bien sûr Commissaire Moulin c'était magnifique.

    Paix à son âme, condoléances à toute sa famille.

    Bon dimanche 

    Arlette

     

    En savoir plus :

    L'acteur et réalisateur Yves Rénier est décédé. Rebelle et attachant, le "Commissaire Moulin" était connu pour ses Amours rock, ses déclarations chocs, son amitié (puis le clash) avec Johnny Hallyday, ses tensions avec Laeticia, son adaptation de l'Affaire Fourniret...... mais aussi ses 5 enfants et son couple avec Karin, la femme de sa vie.

     

    Les téléspectateurs venaient de l'apprécier dans le dernier épisode de Léo Mattei, la série de TF1 avec Jean-Luc Reichmann. Yves Rénier a succombé dans la nuit à un malaise cardiaque à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a confirmé son épouse à l'AFP. Retour sur sa vie.
     

    Né le 29 septembre 1942 à Berne en Suisse, Yves Rénier est issu d'un père français et d'une mère anglaise. S'il plonge très rapidement dans le bain de la comédie et enchaîne les rôles au cinéma et à la télévision, c'est en 1976 que sa carrière prend un second souffle. Pendant plus de 30 ans, il endosse le rôle musclé (et bourru) du Commissaire Moulin sur TF1.
    Hyper-populaire, la série s'arrête pourtant en 2008. Une décision qui a du mal à passer auprès du comédien, qui entre en guerre avec la Une. "La chaîne préférait des choses plus policées. (...) C'est lamentable !", a-t-il confié à Télé Star.
    Et l'on comprend d'autant mieux l'aigreur du comédien lorsqu'il révélait sa rémunération de l'époque... "Je gagnais environ 150 000 euros par an pour quatre tournages", a-t-il déclaré au magazine.

    « Zazie " J'envoie valser" & Best OfFrancis Lalanne "Pense à moi" & c'est pas les mots & Rentre chez toi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Avril 2021 à 07:50

    C'est un bel hommage que tu lui rends là.

    Il était bien présent dans nos soirées télé,

    je l'appréciais beaucoup.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Dimanche 25 Avril 2021 à 08:14

    bel hommage  qu tu lui a rendu

    j'ai été surprise d'apprendre son décés

    en plus on l'avait chez Reichman

    il paraissait en pleine forme

    je l'aimais beaucoup, j'ai été attristée

    bisous et bon dimanche

    3
    Dimanche 25 Avril 2021 à 08:30

    Moi aussi j'appréciais beaucoup Yves Rénier, et son décès m'a fait de la peine, vraiment ... Je pense à sa famille qui doit être dans le désarroi. Allez, bisous et bon dimanche.

    4
    Dimanche 25 Avril 2021 à 10:49

    Très bel hommage pour cet acteur dynaimqie et fidèle à son personnage du commissaire Moulin. 

    Bon dimanche.

    5
    Dimanche 25 Avril 2021 à 11:10

    Coucou ma toute belle,

    Très bel hommage pour le "commissaire Moulin"

    encore un grand artiste qui est parti pour un autre monde, 

    Prend bien soin de toi, bonne journée de dimanche, je t'embrasse très très fort et je te serre sur mon petit coeur  Puce

    6
    Dimanche 25 Avril 2021 à 20:30

    Coucou Arlette

    Je l'ai encore vu jeudi soir à la TV on est peu de chose !

    Je l'aimais bien dans son rôle de commissaire Moulin

    Toute ma sympathie et mes condoléances pour sa famille

    Bonne soirée et gros bisous

    Janine

    7
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:13

    Je n'ai jamais suivi le commissaire Moulin. Moi, j'en étais testé au feuilleton "Les Globe-trotters", certainement une émission qui me fit, par la suite, aimé partir en voyages...

    8
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:21

    Je l'aimais bien en tant qu'acteur il avait une bonne bouille !!!

    Bonne journée, bisous

    9
    Lundi 26 Avril 2021 à 12:33

    coucou Georgette,oh le pauvre je l'aimais bien, c'etait un bon acteur, je te souhaite un très bon Lundi,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter