• Marina Kaye "Pas toi" & Homeless & Something

     

    Chers amis (ies)

     

    Marina Kaye 24 ans une jolie voix tout simple d'allure à

    su m'émouvoir dans son interprétation "Pas toi ".

    Bonne écoute les amis (ies)

    Merci à tous

    Votre amie Arlette

     

    Très jolie chanson

    En savoir plus :

    Marina Kaye, de son vrai nom Marina Dalmas, est une chanteuse française. Elle se fait connaître grâce l’émission "La France a un incroyable talent", qu’elle remporte en 2011. En 2014, elle livre un premier hit, le single «Homeless».

     

    Originaire de Marseille, Marina Dalmas est née le 9 février 1998. Elle commence dès son enfance à chanter. Agée d’une dizaine d’années, elle n’hésite pas à poster des vidéos de reprises sur internet en relayant le tout grâce à Facebook et Twitter. 

     

    Des débuts à la télévision

     

    A l’âge de 13 ans, elle décide de participer à l’émission "La France a un incroyable talent". La jeune femme séduit d’abord le jury par sa reprise de «Rolling In The Deep» d’Adele, avant de remporter haut la main le concours en décembre. Elle s’impose lors de la finale grâce à son interprétation de «Set Fire To The Rain».

     

    Les célébrations autour de sa victoire sont de courte durée puisqu’une fois rentrée chez elle, elle reçoit de nombreuses critiques et des menaces. Marina fait même une mini dépression qui l’oblige à rester au lit pendant 3 jours. Elle suit par la suite des cours à la maison avec l’idée de poursuivre sa carrière. 

     

    Sur internet, Marina Dalmas poste alors de nombreuses reprises comme « Skinny Love » de Birdy ou «Call Me Maybe» de Carly Rae Jepsen, qui lui permettent d’entretenir le lien avec ses fans qui ne l’ont jamais abandonnée. 

     

    La maturité

     

    Pendant les années qui suivent, Marina Dalmas signe avec TGIT Management et décide de plancher sur l’écriture de son premier album. Elle opte aussi pour un changement de nom et devient Marina Kaye. 

     

    Elle voyage d’ailleurs en Angleterre et aux Etats-Unis afin d’aller trouver l’inspiration. C’est entre Londres et New York qu’elle enregistre plusieurs titres. La chanteuse rêve d’une carrière internationale et écrit donc en anglais.

     

    Premier EP

     

    Près de trois ans après sa victoire, Marine Kaye livre son premier EP, «Homeless» chez Universal Music. Le single éponyme sert alors de promotion pour la chanteuse qui se dévoile dans un univers pop assez sombre. Dévoilé à l’automne 2014, le clip de «Homeless» dépasse les 1,3 million de vues. 

     

    Le mini album comprend aussi les titres «Live Before I Die» et «The Price I’ve Had To Pay».

     

    L’année 2014 est également l’occasion pour Marina Kaye d’assurer la première partie de Florent Pagny, auprès de qui elle apprend beaucoup. L’aventure se poursuit jusqu’en avril 2015.

     

    L’album annoncé

     

    C’est à ce moment là que Marina Kaye annonce la sortie officielle de son premier album pour le 18 mai 2015. Il est intitulé «Fearless». Toujours promu par son hit «Homeless», on retrouve tous ses titres présents sur son EP, ainsi que la chanson «Dancing with the Devil».

     

    Enregistré entre New York, Londres et Los Angeles, il contient notamment une chanson écrite par Sia, «Freeze You Out». Forte de son succès, la jeune chanteuse se lance dans une tournée française au mois de novembre. Elle termine l'année en beauté, puisque le 31 décembre, «Homeless» est certifié single de platine.

     

    Collaborations et nouveaux projets

     

    En 2016, après s’être essayée au cinéma en jouant dans «Papounet» au côté de Max Boublil, Marina Kaye figure sur l'album de Soprano, «L'Everest», avec le titre «Mon Everest», sur lequel elle chante en duo avec le Marseillais. C'est là encore un immense succès, puisque le titre, dont le clip sort le 18 novembre, est certifié single d'or dès le mois de janvier 2017.

    Elle participe également à l'album «Balavoine(s)»,qui sort le 8 janvier.

    Le 19 mai 2017 Marina Kaye revient avec un nouveau single, «On My Own». 

     


    11 commentaires
  •  

    Ed Sheeran "Perfect" & Shivers

     

    Chers amis (ies)

     

    J'espère que vous aimerez Ed Sheeran 30 ans

    perso j'aime beaucoup. Il est talentueux ce jeune Ed.

    Bonne écoute les amis

    Merci à tous

    Arlette

    En savoir plus :

    Ed Sheeran, né le 17 février 1991 à Halifax dans le Yorkshire de l'Ouest, est un auteur-compositeur-interprète et guitariste anglais. Sa carrière professionnelle commence en 2011 avec la maison de disques Atlantic Records, qui signe son premier album, +, écoulé à 4 millions de copies. Suivent les albums x et ÷, qui rencontrent un succès international encore plus grand.


    10 commentaires
  • Sofinae Pamart "Love" & Solitude

     

    Chers amis (ies)

    Hier soir aux infos j'ai découvert Sofiane Pamart 31 ans

    Pianiste et compositeur depuis l'âge de 4 ans c'est un grand virtuose

    qui s'est fait tout seul. J'aime beaucoup son style.

    Bonne écoute mes amis

     

    Merci à tous et bonne semaine

     

    Ps : Ma mère va mieux elle tient le coup.yes

    Arlette

     


    13 commentaires
  • Angèle "Bruxelles je t'aime" &  Ta Reine & Balance ton quoi

     

    Chers amis (ies)

     

    Elle est bien notre petite Angèle 26 ans

    nouvelle génération, nouveau répertoire.

    Elle a du succès et c'est bien et en plus très jolie.

    Elle ira loin cette petite.

    Bonne écoute 

    Merci à tous

    Arlette

     

    Un beau cadeau pour nos amis Belges

    Cette chanson a fait son succès !

    En savoir plus :

    Angèle Van Laeken, dite Angèle, née le 3 décembre 1995 à Uccle (Bruxelles-Capitale), est une auteure-compositrice-interprète, musicienne, productrice, actrice et mannequin belge. Son premier album, Brol, sorti en octobre 2018 et certifié double disque de diamant, s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires onze mois après sa sortie, atteignant ainsi la première place des ventes d'album en France pour l'année 2019.


    14 commentaires
  • Ofenbach et Ella Henderson "Hurricane"& The Man - Fell it Still

    Chers amis (ies)

     

    Le duo Ofenbach chante avec Ella Henderson

    Un groupe de chanteurs agréables  à écouter.

    Merci à tous

    Arlette

    J'aime beaucoup !

     

    En savoir Plus :

    Ofenbach est un duo de DJ parisiens, César et Dorian. Après des remix remarqués sur les réseaux sociaux, ils dévoilent à la fin de l’année 2016 le single qui va les faire connaître: «Be Mine».

    En août 2017, Ofenbach sort le single «Katchi», enregistré avec Nick Waterhouse.

     

    Ofenbach est un duo de DJs parisiens composé de César et Dorian. Les deux garçons se rencontrent alors qu’ils ne sont encore qu’au collège et forgent une solide amitié.

    Très tôt, ils se mettent à composer de la musique ensemble et se prennent rapidement goût à la Deep House.

     

    La pente ascendante

    Alternant sans problème entre leurs casquettes de producteurs et de DJs, leurs remix et leurs compositions plaisent beaucoup et parviennent même aux oreilles de grands noms comme Tiestö ou Robin Schulz.

    Sur les réseaux sociaux, Ofenbach connaît un très beau succès. Ses remixes de Bob Sinclar, Hyphen Hyphen ou encore James Bay connaissent de beaux succès et accumulent les milliers de clics.

    En 2015, ils participent au morceau de Brodie Dickson, « You Don’t Know Me ». C’est d’ailleurs au mois de septembre de cette même année qu’ils annoncent être entrés en studio pour travailler sur des morceaux originaux et des remix officiels.

     

    Le single qui va tout changer

    A l’automne 2016, le duo signe chez Warner Music Group et WEA Music.

    Déjà sollicités régulièrement pour mixer dans de grandes salles, le destin d’Ofenbach prend une nouvelle tournure lors de la sortie de leur single «Be Mine», en novembre 2016. Le single caracole en tête des classements dans différents pays (Russie, France, Suisse…).

    «Be Mine» marque aussi le début de l'année 2017 dans les charts et le duo profite de cette impulsion pour continuer sur sa lancée. Ofenbach travaille avec l'artiste américain Nick Waterhouse. Ils entrent en studio pour enregistrer le titre «Katchi», qui porte bien son nom.

    Ce titre, qui sort à la fin du mois d'août, est un nouveau succès pour Ofenbach qui continue également de se produire dans le monde entier. Au début du mois de septembre, le duo annonce également que «Katchi» aura droit à une vidéo.

    Ofenbach est nommé dans la catégorie «Groupe / Duo Francophone de l'Année» aux NRJ Music Awards 2017.

    La même année, Ofenbach offre un remix de «Feel It Still», le hit de Portugal. The Man.

    En 2018, ils reviennent avec un nouveau hit «Party» au mois d'avril. Ils font face à Lack of Afro sur cette chanson aux accents 80s. Par ailleurs, le duo se produit en live tout le mois de mai en Amérique du Nord, avec notamment un passage à New York dans le quartier branché de Brooklyn, mais aussi à San Francisco ou bien encore à Montréal au Québec.

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique