• Valdo Cilli " Je t'écris que je t'aime " & Marina

     

    Valdo Cilli " Je t'écris que je t'aime " & Marina

     

    Chers amis (ies)

    Un petit tour en Italie...

    La St Valentin approche mais faut-il l'attendre

    pour se dire et ou s'écrire que l'on s'aime.

    L'amour c'est tous les jours dans notre quotidien.

    Très belles chansons de Valdo Cilli (57 ans) que je découvre en

    même tant que vous.

    Bonne écoute.

    Merci à tous

    Votre amie Arlette

     

    Une chanson entraînante

    En savoir plus :

    Valdo Cilli est né en Italie, et s’installe en 1958 à Roubaix.

    En 1963, après une audition à la Maison de radio de Lille, il est remarqué par ses camarades d’école et avec eux forme un groupe de reprise des tubes de l’époque. Le groupe se produit à la fête de Roubaix.

    À l’âge de 14 ans, Valdo quitte l’école, son père l’inscrit au conservatoire et dans un atelier d'apprentissage, mais le conservatoire ne lui plait pas, il préfère la liberté de chanter.

    Quelque temps, il est apprenti dans une usine de tissus d’ameublement à Roubaix.

    À 17 ans, Valdo forme un groupe de musiciens italiens.

    Il rencontre Serge Ghisoland, professeur de chant et auteur-compositeur-interprète qu’il lui écrit ses premières chansons et qui sera son producteur.

    En 1974, Valdo quitte le quatuor, pour se consacrer à une carrière solo sous le pseudonyme Valdo Cilli.

    Serge Ghisoland cherche un compositeur avec qui crée un tube pour Valdo Pardonne moi de t’avoir fait pleurer.

    Quelques années plus tard, il fait la première partie de la tournée en France de Gérard Lenorman.

    En 1988, il change de producteur, sa carrière est relancée.

    En 1992, Valdo coécrit un livre avec Gen Marty Je m’apelle Valdo, un ouvrage de son autobiographie qui raconte son enfance et ses parcours professionnels.

    En 2004, Claude Barzotti le convie en première partie de son spectacle à l’Olympia.

    En 2006, il se produit avec la tournée âge tendre et tête de bois à l’Olympia et au Zénith de Lille. Il s’y reproduira de nouveau en 2008.

    Il participa régulièrement aux émissions de Michel Pruvot Sur un air d’accordéon sur France 3 et à Melody d’accordéon sur Télé Melody.

    Le 27 juin 2008, il meurt à son domicile d’une crise cardiaque à l’âge de 57 ans.

    « Agustin Galiana "Por que te vas" & T'en vas pas comme çaFlorent Pagny "L'avenir" & L'instinct »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Février 2022 à 13:15

    Une très belle voix de belles balades

    bizouxxxx mon amie

      • Mercredi 9 Février 2022 à 15:06

        Merci Johanne c'est gentil d'apprécier mes nouvelles découvertes...happy

    2
    Mercredi 9 Février 2022 à 15:38

    En effet je ne le connaissais pas, il a une jolie voix. 

    Bonne journée.

    3
    Jeudi 10 Février 2022 à 07:37

    Bisous.

      • Jeudi 10 Février 2022 à 08:08

        Bon jeudi mon amie...happy

    4
    Jeudi 10 Février 2022 à 10:02

    bonjour ma arlette 

    je ne connaissais pas ce bel chanteur ,trés belle voix 

    jeudi tout gris ,et chez moi de la pluie 

    je te fait de gros bisous 

      • Jeudi 10 Février 2022 à 20:49

        Merci mon amie on ne connait pas tous les chanteurs.happy

         

         

         

    5
    Jeudi 10 Février 2022 à 11:42

    Je ne connaissais pas mais ce chanteur a une belle voix, il me rappelle un

    Frédéric François.

    Bonne journée à toi Arlette. Merci de tes gentils coms .

    Bisous -violette

      • Jeudi 10 Février 2022 à 20:50

        Oui j'y ai pensé mon amie...merci happy

    6
    Jeudi 10 Février 2022 à 18:23

    Bonsoir 

    La première fois que j'entends ce chanteur, la première est une belle chanson à l'approche de le St Valentin, la seconde est plus connue . Bonne soirée   amitiés 

    7
    Samedi 12 Février 2022 à 10:19

    bien sur c'est la chanson Marina dont je me rappelle

    et que j'aime bien

    decouverte de l'autre video proposée ,

    merci de toutes ces infos pour l'artiste

     

    bon weekend

      • Samedi 12 Février 2022 à 13:54

        De rien si je peux faire plaisir il n'y a pas de souci ! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter