• Un si beau ciel

    Un si beau ciel

     

    Un si beau ciel

     

    Chaque jour, il change le temps

    Il se maquille aux premières gelées.

    Puis s'installe tout en mouvement

    Pour une belle journée.

     

    Regarder le bras qui se tend

    Comme pour toucher le soleil levant.

    Son tapis rose se fond se détend

    Comme la magie du vent.

     

    Regarder il est intéressant

    Au-dessus de nos têtes, il est aimant

    Pour nous couvrir l'espace d'un temps

    Toutes nos idées du moment.

     

    Le ciel est un refuge éclatant

    Il ne retire rien du vivant

    Il bascule les étoiles au firmament

    Quand vient le soir d'antan.

     

    Arlette

    « Bernard Lavilliers "Le coeur du monde" & On the Road againHommage le 11 novembre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Novembre 2021 à 06:51

    Il est vrai qu'en cette période, le ciel est encore plus beau que d'habitude

    2
    Mardi 9 Novembre 2021 à 07:02

    Bonjour Arlette,

    un magnifique poème sur le ciel si beau en ce moment. Il fait bien froid avec encore une gelée matinale mais du soleil dans la journée. Merci pour la vidéo avec une très belle chanson. Prends bien soin de toi. Bon mardi. Bisous.

    3
    Mardi 9 Novembre 2021 à 07:37

    Magnifique moment sur ton blog, merci pour tes mots et cette chanson 

    4
    Mardi 9 Novembre 2021 à 08:49

    Bonjour Arlette,

    Oui, le ciel est changeant et nous offre de beaux

    clichés parfois, merci pour cette vidéo, jolie,

    je ne connaissais pas.

    Passe une agréable journée ce mardi.

    Surtout reposes toi, la santé est primordiale.

    Meilleure nouvelle de mon frère qui est sous

    oxygène mais je crois qu'il devra s'adapter

    à ce mode de vie;

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous-violette

    5
    Mardi 9 Novembre 2021 à 09:18

    BONJOUR ARLETE

    UN TRES BEAU POEME

    LE CIEL COMME TU LE DIS EST CHANGEANT  LE MATIN QUAND LE SOLEIL SE LEVE JE LE VOIS IL EST TOUT ORANGE  AVEC LES VOILESD BLANC PARFOIS BLEU JE LE PRENDS SOUVENT EN PHOTO

    BELLE JOURNEE

    BISOUS

    JOLIE CHANSON J'M BEAUCOUP

     

    6
    Mardi 9 Novembre 2021 à 10:22

    Bonjour Georgette

    Merci pour ton passage et commentaire surtout sur la musique classique concernant la Truite de Schubert

    Je te souhaite un bon Mardi en ce 09 Novembre

    Avec toute mon Amitié

    Jean 

    7
    Mardi 9 Novembre 2021 à 12:02

    coucou Georgette oui en ce moment le ciel le soir est magnifique coucher de soleil ,j'espère que tu vas mieux, il fait très beau et j'ai mis a jour mon au jardin  pour être tranquille cet hiver et j'ai fait des transformation ,je te souhaite un très bon Mardi, bisés

    8
    Mardi 9 Novembre 2021 à 13:03

     

    Superbe article très agréable blog à découvrir !

    Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

    9
    Mardi 9 Novembre 2021 à 13:26

    Le poème et la  photo , un bel ensemble plein de douceur ...

    Merci Georgette et bon après midi ...smile

    Bisous .wink2

    Thérèse

    10
    Mardi 9 Novembre 2021 à 14:04

    Bonjour Arlette 

    Très beau texte merci 

    Moi j’aime toutes les saisons 

    pour c’est magnifiques paysages qu’ils nous apportent 

    Ici il fais 11° mais un beau ciel bleu et ensoleillée pas de vent

    Sa fait du bien,bonne après-midi et prudence surtout bisous 

    11
    Mardi 9 Novembre 2021 à 16:02

    C'est un très beau texte pour une belle image, bravo.

    Bises.

    12
    Mardi 9 Novembre 2021 à 16:41

    Un bel écrit qui se lit avec plaisir 

    Je te souhaite une agréable soirée

    Ici l'air est piquant mais il y a du soleil 

     

     

     

     

     

    13
    Mardi 9 Novembre 2021 à 18:39

    Bonsoir 

    Un joli texte sur le ciel et une belle photo pour l'accompagner. Depuis 2 jours nous avons de beaux levers et couchers .

    Bonne soirée   amitiés 

    14
    Mardi 9 Novembre 2021 à 22:02

    Bonsoir ma chère Georgette

    J'espère que tu te sens mieux et que ta tension est descendue

    Un bien beau poème

    Bonne soirée et gros bisous pour toi et des câlins pour ton petit Benji

    ton amie Janine

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter