• Natasha St Pier

    Chers amis (ies)

    Très belles les chansons de Natasha St Pier

    Sa voix est douce et puissante et les textes sont sublimes

    Bref j'adore... Ecoutons...

    Bonne journée

    Merci pour votre fidélité

    Arlette


    5 commentaires
  • Johnny Hallyday "Oh Marie" & Diego

    Chers amis (ies)

     

    Je trouve que cette chanson "Oh Marie" est un bel hommage

    pour toutes les mamans qui ont perdu un enfant.

    Elle est pleines d'émotions et Johnny la chante divinement bien.

    Bon écoute mes amis (ies)

    Belle journée

    Merci pour votre fidélité

    Arlette

     

    J'aime beaucoup son interprétation dans Diego.


    17 commentaires
  • Julie Piétri "Eve lève toi" & Immortelle

    Chers amis (ies)

    Avec sa jolie voix Julie Piétri est reconnaissable entre mille.

    "Eve lève toi"  elle a fait le tour du monde, c'est un record incontestable

    et une chanson qui a durée 18 heures pour qu'elle soit parfaite et

    c'est réussie.

    Bonne écoute

    Merci de votre fidélité.

    Arlette

    Immortelle une chanson que j'ai découvert très jolie.

    En savoir plus :

    Julie Pietri naît le 1er mai 1957 en Algérie. Adolescente, elle fréquente les boîtes de jazz et se passionne pour la chanson. Elle fonde ses premiers groupes à l’âge de 15 ans avant de décider de suivre des études d’orthophoniste.

    En 1977, elle rejoint le groupe La Bande à Basile qui fait la première partie de Salvatore Adamo à l’Olympia. La jeune femme parvient alors à percer et enregistre son premier album, Julie, en 1980. L’année suivante, elle chante de nouveau à l’Olympia, cette fois-ci en duo avec Sacha Distel. C’est en 1986 que la consécration arrive pour la chanteuse, le titre Eve lève-toi qui classé 6 mois au Top 50. En 1989, son opus La Rencontre des madones rencontre également le succès.

    En 1991, la chanteuse prend son envol et quitte son producteur dont elle partageait la vie depuis dix ans. Julie choisit alors de faire une pause pour se consacrer à sa vie personnelle. Elle revient sur le devant de la scène en 2003 lors de l’émission Retour Gagnant, diffusée sur TF1. Julie enchaîne alors les compilations et les concerts spectaculaires ainsi que l’album Autour de minuit. En 2009, elle se confie au public et livre son autobiographie, Fille du silence. Depuis, Julie a entamé un virage vers la comédie et tient un rôle dans la série Dreams : 1 Rêve 2 Vies, de NRJ12. Depuis 2014, elle fait partie de la tournée Stars 80.

    Côté vie privée, elle a une fille, Manon, née en 1992.


    7 commentaires
  • Isabelle Aubret "Un premier amour" & Que c'est beau la vie

    Chers amis (ies)

    Comme vous pouvez le constater je suis dans les années 60

    j'avais 10 ans une bonne période, avec de belles chansons

    dont je me souviens encore...ça fait travailler mes neurones.

    Isabelle Aubret (81 ans)  une grand amie à Jean Ferrat.

    Bonne écoute

    Merci pour votre fidélité

    Arlette

    En savoir Plus :

     

    Isabelle Aubret, qui fête ce 27 juillet ses 82 ans, aura connu une carrière riche dans la chanson, mais aussi un vie remplie de revers de fortune qui commencent en 1963. Cette année-là, elle est victime d'un terrible accident de voiture qui la prive du tournage des Parapluies de Cherbourg.

    En octobre 2016, elle faisait ses adieux à la scène. Après cinquante-cinq ans de carrière, Isabelle Aubret a interprété pour une dernière fois les poèmes d’Aragon et les textes de Jean Ferrat. Le point d’orgue d’un parcours d’exception, mais également d’une vie pleine de revers de fortune. Car celle qui fête ses 82 ans ce 27 juillet aura connu plusieurs accidents graves dans sa vie, dont l’un qui a impacté à la fois sa carrière, mais aussi sa vie intime. En effet, à l'aube d'une carrière florissante - la chanteuse est la troisième Française à gagner l'Eurovision en 1962 - Isabelle Aubret a vu son rêve de devenir comédienne voler en éclat.

    Dans la nuit du 28 au 29 avril 1963, deux semaines avant le tournage des Parapluies de Cherbourg, dont elle doit avoir le rôle principal, elle est victime d'un terrible accident de voiture. Les blessures sont graves, l'artiste encore tout jeune reste deux jours dans le coma. "Dix-huit fractures, défigurée par le rétroviseur, à 23 ans, c'est dur", avouait-elle en 2016 au Parisien. C'est finalement Catherine Deneuve qui remplace la jeune héroïne romantique. "Cet accident, pour ma vie, a été un désastre", confessera Isabelle Aubret. En effet, la chanteuse n'a jamais eu d'enfant. Un drame en partie lié à cet événement. "Il y a eu mon premier accident... Et les hommes de ma vie n'en ont pas voulu", expliquait-elle en 2016 au ParisienElle peut néanmoins compter sur Jacques Brel pour reprendre pied"Pour que je me remette, financièrement et moralement, Brel m'a offert sa chanson la Fanette à vie. C'est dire le grand homme qu'il était", a raconté l'artiste.

    Nouvel accident en 1982

    Pendant les années 1970, Isabelle Aubret enchaîne les tournées internationales. En 1976 et 1980, elle reçoit par deux fois le prix de "Meilleure chanteuse du monde", décerné par le public japonais. Un parcours riche à nouveau brisé en 1982, à cause d'un autre accident grave. Lors du gala de l'Union des artistes, elle choisit d'exécuter un numéro périlleux de trapèze volant. Malheureusement, elle chute et se brise les deux jambes. La chanteuse doit alors entamer deux ans de rééducation avant de pouvoir de nouveau monter sur scène. "Ma chance, c'est d'être toujours restée positive. J'ai toujours vécu le museau en l'air, cela m'a gardé debout", confiait-elle au Parisien. Un credo qui a fait la force de sa carrière.


    7 commentaires
  • Adamo Salvatore "Inch'Allah" & Laisse mes mains sur tes hanches

    Chers amis (ies)

     

    Salvatore Adamo (77 ans) a un très beau répertoire et

    de nombreuses chansons qu'on aime.

    J'ai pensé à lui pour célébrer le printemps

    car tout renaît de ces cendres et c'est magnifique.

    La nature nous offre toujours de belles choses

    à chaque saison. Merci à elle. Prenez soin de vous.

    Bonne journée

    Merci pour votre fidélité

    Arlette

    Une heure d'écoute, régalez-vous !


    10 commentaires