• Maxime le forestier "San Franscico" & Mon frère & Ambalaba

    Maxime le forestier "San Franscico"

     

    Chers amis (ies)

    Que de belles chansons de Maxime 71 ans

    On ne peut que aimer son univers.

    Bonne écoute

    Merci à tous

    Votre amie Arlette

     

    J'adore !

    Touchante cette chanson

    En savoir plus :

    Comme beaucoup d’autres, Maxime Le Forestier a pris un pseudonyme. Son vrai prénom est Bruno. Mais c’est sans doute la seule fois qu’il a suivi le troupeau ! Car avec sa guitare en bandoulière, le chanteur est un incurable révolté. Né le 10 février 1949, c’est sa mère, traductrice et mélomane, qui lui transmet le goût du violon. Renvoyé du lycée pour indiscipline, Maxime Le Forestier sort son premier 45 tours en 1969. Rebelle à toute autorité, il écrit la chanson « Le Parachutiste » à l’issue de son service militaire, et répète en boucle les paroles de son chanteur préféré : Georges Brassens. En 1972, le succès de son titre « San Francisco » le propulse justement en première partie du spectacle de « L’Homme à la pipe » sur la scène de l’Olympia. Maxime Le Forestier s’insurge contre le prix des places trop élevé, qui sera ramené à 10 francs. En 1980, il effectue une grande tournée, dont les bénéfices sont reversés à l’association Partage pour les enfants du Tiers-Monde. S’ensuit alors une période de traversée du désert, au cours de laquelle le public ne comprend pas son virage vers la musique électronique. Il compose alors pour Julien Clerc et en 1987, c’est le sursaut : Maxime Le Forestier sort « Être né quelque part » qui le hisse définitivement au rang d’artiste intemporel. Il écrit les chansons de la comédie musicale « Spartacus » d’Elie Chouraqui, et se plaît à interpréter des duos avec Vanessa Paradis. Engagé auprès des Restos du cœur, les prises de position de l’ancien baba libertaire ne se sont pas adoucies avec les années. En 2009, il déclare que ceux qui ne s’opposent pas au piratage sur Internet sont des pétainistes. Côté vie privée, en revanche, il est adepte de la plus farouche discrétion. On sait juste qu’il est marié et père de deux enfants.

    « Meat Loaf - Dead Ringer "For love" & Bat Ouf HellMarina Kaye "Pas toi" & Homeless & Something »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 20:46

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 07:00

        Prends soin de toi Fanou...bisous

    2
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 23:53

    Coucou

    Ma chanson préférée est "Mon Frère"

    Quel merveilleux chanteur.

    Gros bisous

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 07:00

        Perso, j'aime toutes ces chansons. Merci yes

    3
    Lundi 24 Janvier 2022 à 08:02

    Il est vrai que à part ses apparitions à la télévision, c'est un homme discret ! J'aime beaucoup son univers musical.

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 10:33

        Chouette on est du même avis Fred ! merci happy

    4
    Lundi 24 Janvier 2022 à 08:07

    Bonjour Arlette

    Voilà un chanteur que j'adore, j'aime toutes ses chansons !!

    Bonne journée, bisous 

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 10:34

        Oh que je suis contente Jackie...merci yeshappy

    5
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:39

    Bonjour 

    Un chanteur que j'aime bien, un homme discret, il se faire rare à la télé, dommage. Sur le choix que tu as fait, j'ai une préférences pour mon frère. Bonne semaine  amitiés 

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 10:10

        C'est vrai que cette chanson est émouvante...merci happy

    6
    Lundi 24 Janvier 2022 à 12:01

    coucou ma arlette 

    bonne semaine a toi ,il fait trés froid ce matin au réveil o degré 

    une temps pour faire une balade bien couverte 

    j'aime beaucoup ce chanteur ,et moi aussi (mon frére )

    passe un bon aprés midi ,gros bisous 

    comment vas ton petit benji ? 

    fait lui de gros bisous pour moi ,et je te fait de gros bisous 

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 10:12

        Je pense que cette chanson beaucoup l'aime ! merci happy

    7
    Lundi 24 Janvier 2022 à 16:13

    Bonjour Arlette,

    Merci pour ces vidéos, j'aime bien ce chanteur.

    Bonne fin de journée.

    Bisous d'amitié-violette

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 10:15

        Merci pour ta visite...yes

    8
    Lundi 24 Janvier 2022 à 18:38

    tout à fait !!

    de belles chansons qui passent les générations.

    Bisous

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 10:16

        C'est vrai que son répertoire est superbe ! merci happy

    9
    Lundi 24 Janvier 2022 à 20:34

    Bonsoir ma chère Georgette

    Un bon chanteur que j'apprécie beaucoup ; je suis contente que tes malades vont mieux, c'est rassurant !

    Je te souhaite une bonne et douce soirée et t'envoie de gros bisous pour toi et plein de câlins pour ton petit Benji

    Ton amie Janine

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter