• Liane Foly "La vie ne m'apprends rien" & On a le droit

     

    Liane Foly "La vie ne m'apprends rien" & On a le droit

     

    Chers amis(ies)

    Merci à tous pour Florent Pagny.

    Liane Foly  59 ans une grande chanteuse

    que j'aime beaucoup...

    Je vous souhaite bonne écoute.

    Merci pour votre fidélité

    Votre amie Arlette

     

    Magnifique et vrai

    En savoir plus :

    Avec sa voix d’or, Liane Foly a su se distinguer aussi bien dans la chanson que l’imitation mais aussi au cinéma. Un talent qu’elle doit à ses parents qui l’ont poussée très jeune à se lancer sur scène.

    En effet, c’est depuis toute petite que la jolie Liane Foly, née Eliane Falliex, pousse la chansonnette dans le groupe créé par son père, auprès de ses frères et sœurs. Elle apprend le piano et se produit dans les petits bars jazz de la capitale où elle se fait repérer par celui qui partage sa vie pendant onze ans et écrit ses premières chansons : André Manoukian.

    Eliane devient alors Liane Foly, en hommage à une citation de Dali, et enchaîne les albums et les tournées. Elle rejoint rapidement la troupe des Enfoirés et s’engage dans de nombreuses causes humanitaires. 

    Après avoir prêté sa voix à plusieurs personnages de dessin animé, dont celle de Belle dans la Belle et la Bête, Liane Foly se lance dans l’imitation avec un one-woman show où l’on découvre ses talents comiques. Le succès est au rendez-vous et lui permet de lancer un deuxième spectacle en 2012, La Folle part en cure.

    A la rentrée 2019, Liane Foly intègre la dixième saison de l'émission Danse avec les stars sur TF1.

    Côté vie privée, Liane Foly a partagé la vie d'André Manoukian pendant une dizaine d'années avant leur rupture en 1995. Après une relation avec son manager Laurent Souffir (1996–2002), elle tombe amoureuse et annonce s'être mariée à Augustin Decré en 2003. Mais le couple se sépare en 2007. Liane Foly retrouve l'amour au bras d'un homme de dix-sept ans son cadet, mais leur histoire prend fin en 2012.

     

    « Florent Pagny "L'avenir" & L'instinctJe pense à toi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Février 2022 à 15:47

    je l'aime beaucoup aussi , c'est une bonne chanteuse , bon Samedi, bises

      • Samedi 12 Février 2022 à 19:03

        Merci Jean Marie !

    2
    Samedi 12 Février 2022 à 16:04

    C'est une grande chanteuse, mais aussi une très bonne imitatrice, dommage, nous la voyons peu. 

    Bon week-end.

      • Samedi 12 Février 2022 à 19:04

        C'est vrai mon amie ! happy

    3
    Dimanche 13 Février 2022 à 10:39

    Un beau répertoire et en plus, une imitatrice hors pair !

    4
    Dimanche 13 Février 2022 à 11:35

    re moi 

    je laisse un commentaire un peu tard 

    tu sais ,les personens le disaient souvent que jeune 

    je lui ressemblais ,en chansons je ne suis pas fan ,mais je trouve qu'elle imite trés bien 

    bon aprés midi 

    gros bisous 

      • Dimanche 13 Février 2022 à 14:23

        Merci Mireille, oh tu étais jolie mon amie ! Belle femme liane Foly ! happy

    5
    Lundi 14 Février 2022 à 08:10

    Bonjour Arlette

    Voilà encore une chanteuse que j'aime bien surtout ces deux chansons !!

    Je ne passerai pas sur le billet suivant tellement poignant preuve que vous formiez un couple aimant !!!

    Bonne journée, bisous

      • Lundi 14 Février 2022 à 08:22

        Merci Jackie ça me touche ton message...happy

    6
    Lundi 14 Février 2022 à 14:21

    Merci Arlette pour ce bon moment musical;C'est une chanteuse que j'aime bien.

    Bonne fin de journée.

    Bisous-violette

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter