• Leny Escudero "Petite mère" & "A malypense & Vivre pour des idées

    Leny Escudero "Petite mère" &  "A malypense

    Chers amis (ies)

    Très bon chanteur Leny Escudero (82 ans)

    Il vit la chanson, magnifique interprétation.

    Bonne écoute

    Merci à tous

    Arlette

     

    En savoir plus :

     Né en Espagne le 5 novembre 1932, Leny Escudero est un artiste français à la fois chanteur et acteur. 

    Ses parents, tous deux républicains espagnols, se réfugient en France en 1939 pour fuir la guerre d’Espagne. Après avoir grandi à Mayenne, Leny part vivre à Paris avec son épouse, où il exerce plusieurs métiers pour subvenir à leurs besoins. Il finit par changer de voie en 1957 et devient chanteur. Son premier album éponyme sort en 1962. 

    Le succès est au rendez-vous puisqu’il vend plus de deux millions d’albums. La célébrité ne l’intéresse toutefois guère et il décide de mettre sa carrière entre parenthèses pour parcourir le monde. De retour en France, il sort Escudero 71 en 1971. L’album est un immense succès et remporte le grand prix du disque de la chanson française. Ses textes engagés en font l’un des chanteurs phares de l’époque. 

    En plus de la chanson, Leny Escudero s’adonne à une autre passion : la comédie. Dès 1964, il participe à des séries télévisées. Il apparaît dans Amigos del martes, le téléfilm Les femmes aussi ont perdu la guerre en 1974 et les séries Docteur Sylvestre en 1998 et Louis la Brocante en 2002Il décroche également quelques rôles au cinéma dans La Femme flic en 1980, Rouget le Braconnier en 1989 et Le Dénommé en 1990. Après avoir participé à la tournée Âge tendreet têtes de bois en 2007, il prend ses distances avec la scène. 

    Côté vie privée, Leny Escudero a été marié deux fois et est père de trois enfants : Stefany, Christine et Julian. Atteint d’une insuffisance pulmonaire aiguë, il décède à son domicile le 9 octobre 2015.

    « Olivia Ruiz " J'traîne des pieds " & " La femme chocolat "L'affaire Louis trio' "Tout m'est pas ça" & Chic Planète. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 00:02

    Coucou

    J'adore ce chanteur, sa voix et ses textes sont superbes.

    Je ne me rappelais pas de ce premier titre. Je ne saurais dire laquelle de toutes ses chansons est ma préférée.

    Bonne journée

    Bisous

    2
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 10:36

    Bonjour Arlette,

    Oui , un bon chanteur, des chansons engagées.

    Aujourd'hui, un ciel nuageux chez nous, je ne

    bouge pas , je vais faire le ménage, la cuisine  etc...

    Je te souhaite une delle et douce journée.

    Gros bisous-violette

    3
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 12:26

    coucou Georgette je l'aimais beaucoup ce chanteur et j'aimais ces chansons , je te souhaite un très bon mercredi,bises

    4
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 13:19

    Oh que oui je l'aime ce chanteur !!!

    Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter