• L'affaire Louis trio' "Tout m'est pas ça" & Chic Planète.

     

    L'affaire Louis trio' "Tout m'est pas ça" & Chic Planète.

     

    Chers amis (ies)

    L'affaire Louis Trio', un très bon groupe, j'ai beaucoup dansé

    avec mon chiffon à poussière mdr !happyyes

    Comme vous le voyez encore cette semaine

    je vous mets des musiques d'hier et d'aujourd'hui.

    Bon écoute

    Merci à tous

    Arlette

    Ps : Aujourd'hui l'anniversaire de mon petit-fils

    de coeur Tristan, il a 15 ans et

    il est plus grand que moi (1.60 contre 1.76...lol)sarcastichappy

    Mamie qui t'aime

    L'affaire Louis trio' "Tout m'est pas ça" & Chic Planète.

    Que de souvenirs avec "Chic Planète".

    En savoir plus :

    Deux frères à l'origine du groupe

    L'Affaire Louis' Trio est un groupe de pop-rock originaire de Lyon (Rhône-Alpes). Il a été co-fondé par deux frères, Hubert et Vincent Mounier. Les deux garçons prennent un pseudo qui les suivra tout au long de leur vie : Cleet Boris et Karl Niagara. Passionnés de musique, ils créent en 1979 un groupe qui s'appellera Cleet Boris pour commencer. Les deux frères se produisent dans de petites salles de concert locales, où ils connaissent un certain succès. En 1981, ils déposent une petite annonce afin de trouver le troisième membre du groupe, qui sera François Lebleu (surnommé Bronco Junior). L'Affaire Louis' Trio est ainsi définitivement créé en 1982.

     

    Entre musique et bande dessinée

    L'Affaire Louis' Trio est un groupe qui aime par-dessus tout la scène et se produire devant un public. Ils participent au festival du Printemps de Bourges et sont lauréats du Rock Envol en 1986. En parallèle, Hubert Mounier entame une carrière fructueuse d'illustrateur de bande dessinée avec les tomes "J'ai réussi" en 1985 et "Le Temple de la Paix : Une aventure de L'Affaire Louis' Trio" en 1986. Cette notoriété dans le monde de l'édition contribue à renforcer la popularité du groupe de musique. En 1987, L'Affaire Louis' Trio dévoile son premier album nommé "Chic Planète". Le son pop-rock entraînant et les paroles souvent humoristiques séduisent le public français.

    Récompensé d'une Victoire de la Musique

    En 1987, L'Affaire Louis' Trio est définitivement un groupe de musique à la mode. Il remporte d'ailleurs une Victoire de la Musique en tant que révélation variété masculine de l'année. Les trois chanteurs se produisent dans des salles d'envergure comme l'Olympia et collaborent avec d'autres artistes, notamment le célèbre Alain Bashung. L'année suivante, L'Affaire Louis' Trio sort son deuxième album nommé "Le Retour de l'âge d'or". Deux ans plus tard, c'est au tour de l'opus "Sans légende", aux textes un peu plus sombres.

    Un tournant dans leur musique

    En 1993, L'Affaire Louis' Trio est de retour avec un nouvel album très différent. "Mobilis in mobile" est dédié à l'univers de l'océan, et notamment aux aventures du capitaine Némo dans le roman "Vingt Mille Lieues sous les mers" de Jules Verne. Deux ans après, l'album l'opus "L'Homme aux mille vies" confirme le tournant qu'a pris L'Affaire Louis' Trio : des mélodies plus douces et des paroles plus profondes, bien que toujours teintées de l'humour cher au groupe de musique.

    La séparation du groupe

    Peu de temps après la sortie de "L'Homme aux mille vies", Vincent Mounier, alias Karl Niagara, surprend en annonçant son départ du groupe. C'est le début de la fin pour L'Affaire Louis' Trio qui ne parviendra pas à subsister sur la durée, amputé d'un de ses membres fondateurs. En 1997, le groupe tente toutefois de continuer à faire de la musique, avec uniquement Cleet Boris et Bronco Junior aux commandes. "L'Affaire Louis' Trio (Europium 97)" sera suivi de la compilation "Le Meilleur de L'Affaire" l'année suivante. Ces deux disques sont bien accueillis par le public, mais L'Affaire Louis' Trio préfère tout de même se séparer définitivement.

    Une carrière solo 

    Hubert Mounier ne compte toutefois pas quitter le monde de la musique et se lance dans une carrière solo. Il collabore avec l'artiste Benjamin Biolay à partir de 2001 ("Le Grand Huit", "Voyager léger", "Affaire classée", "La Maison de pain d'épices"...). Une bande dessinée sur le thème de "La Maison de pain d'épices" est publiée. En 2014, il chante sur "Simple appareil", un disque accompagné du roman "Le Nombril du monde".

    François Lebleu est mort en décembre 2008 d'une attaque cérébrale, alors qu'il avait 43 ans. Hubert Mounier est décédé en mai 2016 d'une rupture aortique, à l'âge de 53 ans.

    « Leny Escudero "Petite mère" & "A malypense & Vivre pour des idéesGuy Béart " L'eau vive" & Le matin... & Les couleurs du temps »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Septembre 2021 à 05:25

    Bonjour Arlette 

    Je souhaite un joyeux anniversaire à ton petit-fils 

    Passer une excellente journée ensemble 

    Ils grandissent si vite…gros bisous 

    2
    Mardi 28 Septembre 2021 à 05:44

    -

    --Bonjour  ARLETTE

    Bon anniversaire au petit fils

    Celui qui se réveille a la première

    heure du petit matin avec

    le cœur adouci par ces rêves

    Passera une agréable journée

    qui lui permettra de les réaliser,

    excellente journée de mardi.

     

     

    Amitiés *-¤-* Bisous 

     

    . * J-G-R-C-2021 *,

    3
    Mardi 28 Septembre 2021 à 06:18

    Bonjour Georgette tout d'abord bon et joyeux anniversaire à ton petit fils  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous  à toi et câlins à Benji de ton amie

    Béa

    4
    Mardi 28 Septembre 2021 à 07:51

    Bonjour Georgette

    je souhaite un très bon anniversaire à ton petit fils Tristan

    cette génération les enfants sont plus grands

    et à toi une excellente journée

    amicales pensées

    LILI

    5
    Mardi 28 Septembre 2021 à 08:08

    Super anniversaire à ton petit fils 

    Que la joie l'accompagne toujours 

    Bises 

     

    6
    Mardi 28 Septembre 2021 à 08:31

    Bonjour Arlette,

    Tout d'abord, joyeux anniversaire à ton petit-fils

    Tristan, les enfants de cette génération sont grands,

    on un petit-fils de 1,95 ça fait drôle (moi pourtant

    1,75 )lol

    Je ne me rappelle guère de ce groupe.

    Passe une douce journée ce mardi.

    Gros bisous ma douce amie-violette

    7
    Mardi 28 Septembre 2021 à 09:18

     

    Bonjour Georgette,

    un joyeux anniversaire pour ce beau garçon

    qui va faire craquer les filles, et une belle journée

    pour vous tous,

    le groupe pas mon truc

    mais on ne peut tous aimer moi j'écoute

    ce que j'aime, bisou bon mardi ,

    8
    Mardi 28 Septembre 2021 à 09:44

    coucou arlette

    je souhaite a tristan ,un bon et joyeux anniversaire 

    a présent les enfants sont bien grands 

    passe un bon mardi 

    je n'ai jamais été fan de ce chanteur 

    gros bisous 

    9
    Mardi 28 Septembre 2021 à 10:03

    Bonjour 

    Un bon anniversaire à ton petit fils. Je me souviens bien de ce groupe des années 80, à cette époque mes filles regardaient le Top 50 . Bonne journée  amitiés 

    10
    Mardi 28 Septembre 2021 à 12:00

    coucou Georgette j'aime bien ce groupe,le temps est froid ce matin mais j'ai pu faire des photos de paysage encore vert ,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    11
    Mardi 28 Septembre 2021 à 12:48

    J'ai beaucoup aimé ce groupe !

    Bisous

    12
    Mardi 28 Septembre 2021 à 15:54

    Bon anniversaire à ton petit fils. Et oui, ils nous poussent nos petits. L'affaire Louis Trio, et bien je ne les connais pas trop mais le peu que j'ai entendu m'a beaucoup plu ! Bisous.

    13
    Mardi 28 Septembre 2021 à 16:07

    Coucou ma toute belle

    Bon et heureux anniversaire à ton petit fils, très jeune homme.

    Je me souviens de ce groupe.. je ne savais pas que 2 d'entres eux étaient décédés.

    Nous avons une belle journée ensoleillée.

    Prend bien soin de toi, bonne journée, bisous bisous ma toute belle.  Puce

     

    14
    Mardi 28 Septembre 2021 à 16:47

    Coucou Arlette

    J'adore écouter ce groupe , et ma chanson d'eux que j'aime c'est (Bois ton café) hihi

    Mais sont toutes belles , tout mais pas ça , et allez on danse et on pause son chiffon mdr

    Merci pour cette jolie créa

    Et bon anniversaire à ton petit fils , heuuu grand petit fils lol

    Il est mignon

    Hé oui ça pousse vite , et nous on rapetissit lol

    Bisous bisous

    15
    Mardi 28 Septembre 2021 à 17:26

    Très bon anniversaire à ce grand jeune homme et merci pour la musique qui met de bonne humeur. 

    Bises

    16
    Mardi 28 Septembre 2021 à 17:49

    C'est gai et entraînant oui ;)

    j'aime bien aussi

    bises

    17
    Mardi 28 Septembre 2021 à 17:49

    Bon anniversaire à ton petit (grand) fils !!

    bises

    18
    Mardi 28 Septembre 2021 à 18:22

    Merci. Car, je ne me rappelais plus de ce groupe.

    19
    Mardi 28 Septembre 2021 à 20:36

    Bonsoir ma chère Georgette

    Un très bon anniversaire à ton petit-fils un beau jeune homme

    Je te remercie pour cette belle musique écoutée avec plaisir!

    Je te souhaite une bonne soirée et t'envoie de gros bisous

    pour toi et des câlins pour ton petit Benji

    Ton amie Janine

    Bon week-end  d'automne

    20
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:56

    Coucou ma georgette ma nouvelle amie, merci pour toutes ces explications, je me souviens bien d eux , j ai l age de les connaitre et dans le temps de les apprécier mais avec le temps les gouts changent 

    Je voudrais bien faire tes défis comment faut il faire SVP merci de me le dire 

    Passe une belle journée et bisous de tendresse amicale

    21
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 18:01

    Hello Georgette,

    un joyeux anniversaire a ton petit-fils

    le voilà dans la cour des grands bientôt,

    le temps passe vite pour tous

    et pour nous ça rajeunie pas (rire)

    bisou  bon mercredi, ce matin maintenance

    rien faire sur le blog !

     

    22
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 18:33

    Joyeux anniversaire à ton petit bout 15 ans

    ça passe vite 

    le mien aura 3 ans en février

    bisous

    23
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 01:04

    Bonjour Arlette 

    Je souhaite un joyeux anniversaire à ton petit-fils 

    Passer une excellente journée ensemble 

    Ils grandissent si vite…gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter