• Laurent Voulzy "Belle-île-en-mer" & Le soleil donne & Jeanne

     

    Laurent Voulzy  "Bel île en mer"

    Chers amis (ies)

    Et si ce matin on chantait devant notre écran

    Le texte est là...

    Perso, je l'ai fait, bon ça va il ne pleut pas...happyyes

    Bonne écoute et bon chant.

    Arlette

    Du soleil virtuel c'est pas mal aussi non !

    En savoir plus :

    Laurent Voulzy voit le jour un 18 décembre 1948 dans le 18e arrondissement de Paris. Aspirant à percer dans le milieu artistique, sa mère, Marie-Louise Voulzy, quitte son île natale pour rejoindre Paris. Son père est resté en Guadeloupe. Le petit garçon grandit à Nogent-sur-Marne. Son enfance est marquée par la musique, il pratique plusieurs instruments, de la batterie, de l'harmonica et de la guitare. Il passe ses vacances d'été en Bretagne, et dès l'âge de 9 ans, il commence à composer des poèmes. Adolescent, avec un ami d'école, Jean Szczepanik, il fonde son premier groupe, inspiré par la pop anglaise, Les Hellences

    En 1967, Laurent Voulzy gagne un concours de chant avec le titre Timide, mais ne parvient pas à percer. L'année suivante, après son service militaire chez les Hussards à Orléans, il décide de persévérer et écume les maisons de disques parisiennes avec ses compositions. Il devient arrangeur et musicien pour Pascal Danel à la fin des années 70. Parallèlement, il signe son premier contrat professionnel chez RCA et sort plusieurs 45-tours (L'amour est un oiseau, La maison à croquer, Milady). En 1974, par l'entremise du directeur artistique de sa maison de disques, il fait la rencontre d'un autre jeune talent, Alain Souchon. Ensemble ils composent J'ai dix ans qui propulse le duo en tête des classements de disques. Depuis cette date, Laurent Voulzy a participé à la réalisation de tous les albums de son acolyte. Leur complicité musicale portée par une solide amitié traverse les décennies et leur inspire de nombreux tubes (Allô maman bobo, Jamais content, Ballade de Jim…). 

    En 1977, Laurent Voulzy est révélé au grand public avec son tube Rockollection et publie son premier album Le coeur grenadine en 1979. Dans les années 80, plusieurs tubes tournent en boucle sur les radios; Désir, désir (en duo avec Véronique Jannot), Belle-île-en-Mer (1985), ou encore Le soleil donne (1988). Artiste perfectionniste, Laurent Voulzy peut passer plusieurs années sur l'élaboration d'un album. Après Bopper en larmes (1983) et Caché derrière (1992), son public doit patienter jusqu'en 2001 pour écouter Avril. Il collabore également pour d'autres artistes, comme Nolwenn Leroy pour laquelle il réalise et coproduit l'album Histoires Naturelles en 2005. Pour célébrer les 30 ans de son tube Rockollection, le chanteur sort l'album Recollection en 2008. Il surprend son public avec un registre différent inspiré de l'époque médiévale et ses légendes pour l'opus Lys & Love (2011) dont le single Jeanne remporte la Victoire de la Musique de la chanson de l'année. En novembre 2014, Laurent Voulzy et Alain Souchon publient pour la première fois un album (Alain Souchon & Laurent Voulzy) sur lequel ils posent tous les deux leur voix pour sceller quarante ans d'amitié.

    Côté vie privée, Laurent Voulzy est divorcé de Betty, avec qui il a eu deux fils, Julien (né en 1973) et Nicolas (né en 1977), aujourd'hui tous deux musiciens. Depuis juin 2010, le chanteur est marié à Mirella Lepetit dont il a un fils Quentin (né en 2002). Laurent Voulzy a un quatrième fils, Cliff, né d'une précédente union en 1989.

    « Stone et Charden " Made In Normandie & MedleySavoir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mai 2021 à 00:53

    Quelle belle chanson !

    Bisous bisous

    2
    Dimanche 16 Mai 2021 à 07:44

     

    ARLETTE --Bonjour 

    Sans fracas mais est toujours la

    et il tient le pavé" j'aime"

    Comme chaque matin un petit coucou,

    pour vous souhaitez un bon dimanche

    malgré un temps toujours instable,

    l'intermède de vendredi n'aura pas durer

    bien longtemps la pluie d 'averse

    a repris des hier après midi,

    que l'espoir demeure en ce dernier jour

    de ce long week end avec le retour

    du soleil espéré dans la journée..

     Amitiés *--&--* Bisous

    .* J-G-R-C-2021*. 

    Température MAXI hier: 16° Ce matin 07 h 10° 

     



    3
    Dimanche 16 Mai 2021 à 08:50

    C'est une magnifique chanson Arlette

    passe un bon dimanche

    le mien sera sous la pluie :(

    bisous

    4
    Dimanche 16 Mai 2021 à 08:50

    Bonjour et merci Arlette poiur cet article, Voulzy a eu

    aussi de jolies chansons.

    Bon dimanche ; Je vais cuisiner, cuisses de pintade

    et champignons. Bisous -Violette (mon prénom c'est

    Bernadette )

    5
    Dimanche 16 Mai 2021 à 09:02

    vive les vacances bisous du jour 

    bon dimanche avec mes ornières comme je disais a gigi je vais finir par m habituer amitiés 

    6
    Dimanche 16 Mai 2021 à 10:27

    C'est chouette les karaokés sur PC car ainsi, on n'entends pas ma voix (lol)

    7
    Dimanche 16 Mai 2021 à 10:34

    Je vais essayer mais si il pleut là ce sera de ma faute. 

    Pour l'instant il ne tombe rien mais il fait froid. 

    bon dimanche.

    8
    Dimanche 16 Mai 2021 à 10:46

    Oui je peux le dire à Annick bien sur !

    Mais sais tu pourquoi ta boite est bloquée?

    As tu vidé ton cache ?

    as tu vidé la corbeille ?

    Ou alors tu peux t'ouvrir une autre boite mail??

    Comment fais tu pour avoir tes mails alors si tu n'as plus ta boite mail ?

    9
    Dimanche 16 Mai 2021 à 10:50

    Coucou ma toute belle

    Encore un de mes chouchous, j'aime beaucoup.

    Merci pour le rtour en arrière.

    Bien sur que j'ai chanté (tout bas) mais le coeur y était.

    Prend bien soin de toi, bonne journée, bisous bisous ma douce amie caresses à Benji.

    10
    Dimanche 16 Mai 2021 à 17:47

    Super Georgette ,

    toutes ses chansons sont magique

    bisou bonne soirée ,

    Je passe ce soir car demain 10 heures je suis ,

    à l'hopital , bon lundi ,

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter