• La période des fêtes

    La période des fêtes

     

    Mes chers amis (ies)

     

    Il se peut quand période de fêtes

    vous n'ayez pas envie de quoi que ce soit.

    Mais réfléchissons un peu. Il ne faut pas

    se priver du bonheur que l'on peut partager

    ensemble que ce soit dans la vie ou virtuellement.

     

    Je me souviens de la phrase de mon défunt mari avant

    qu'il ne s'éteigne :

    "- Profite des bons moments de la vie même si ils sont

    courts, car ça ne sert à rien de rester prostrée et triste.

    L'horloge tourne et si tu ne profites pas de ton entourage

    c'est du temps perdu que tu ne rattraperas pas."

     

    Mon mari a raison dans notre famille on a trop été longtemps

    dans la tristesse et le deuil. Ce n'est parce que l'on va profiter

    des petits bonheurs, qu'on oublie ceux qui sont absents,

    bien au contraire. Alors mes amis (ies) avec cette Pandémie

    qui n'en finit pas, profitons des uns et des autres et

    soyons bienveillants, la vie vaut le coup qu'on l'aime pour ce

    qu'elle représente. Merci à vous tous.

     

    Arlette

     

     Cadeau pour vous les amis

    « Michaël Jones "Souviens toi de nous " & je te donneSeal "Kiss from a rose" & Love's Divine & Crazy »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 04:56

    Même si les séparations sont douloureuses à vivre et le reste parfois rien ne sert de s'y enfoncer, la vie continue, il y a les enfants et petits-enfants avec qui marcher encore un bon bout de chemin... yes amitiés, JB

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 07:46

        Merci d'avoir compris mon amie...

        Il faut toujours aller de l'avant pour ne pas sombrer

        Bisous

    2
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 05:40

    Je vais suivre ton conseil, mais c'est vrai que cette pandémie nous gâche notre vie, aimons la vie et les petits moments de notre vien...

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 07:47

        Je ne sais pas si mon conseil est le bon, mais une chose est sûr la vie est courte.

        Bisous

    3
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 07:20

    Ton mari avait raison, même si ce n'est pas toujours évident à mettre en oeuvre... J'ai perdu ce goût de la fête. Trop de personnes sont disparues de ma vie ou décédées. J'ai la nostalgie des beaux jours passés justement au moment de ces périodes. Le rire a fait place au sourire. Mais pour les autres, on fait de son mieux...

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 07:48

        Oui faire au mieux Fred pour ne pas avoir de regret.

        Merci

    4
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 08:58

    tout à fait d'accord avec ta pensée gros bisous bisous bon dimanche 

    noel

    5
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:57

    Et oui, il avait bien raison ton mari, et j'en sais quelques heures. Le 1er décembre cela a fait 3 ans que j'ai perdu mon mari et ... hier j'ai perdu ma maman. Elle avait 99 ans, mais son absence sera dure aussi, même si elle n'était plus tout à fait "elle" ! Allez, je ne serai pas présente les jours à venir, je file dans les Pyrénées. Bisous.

    6
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:07

     

    Merci ma Georgette,

    le bonheur n'exclut pas les souffrances pour les absents mais c'est une façon aussi de parler d'eux et d'y penser en ce jour de Noël un cadeau d'amour !
    Bisou passe un bon dimanche nous relax les sorties ouf !!super mais les lendemains durs;
    Bon dimanche bisou mon amie ,

     

     

     

    7
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 11:34

    bONJOUR ARLETTE MA CHERE AMIE

    QUE DE BONS MOTS QUE CEUX LA

    MEME SI TOUS LES JOURS JE PLEURE?

    CAR JE ME SENS SEULE , CE N'EST PAS MON PETIT FILS JE J'ADORE MAIS QUI NE FAIT RIEN POUR EGAYER MON QUOTIDIEN

    IL VIENT DE TEMPS EN TEMPS MAIS SI MOI JE NE PARLE PAS JE NE POSE PAS DE QUESTIONS; IL NE DIT RIEN IL EST LA S'EST TOUT.

     

    QUAND JE LES INVITE A MANGER IL DINE ET QUAND ILS ONT FINI UNE H APRES ILS S'EN VONT !!

    QUAND IL S'EST MIS EN MENAGE AVEC SA COPINE ILS N'ONT RIEN DU ACHETER QUAND JE DIS RIEN S'EST RIEN J'AVAIS TOUT ACHETE JUSQU'AU PRODUITS D'ENTRETIEN ETC...

    TU CROIS QU'IL EST RECONNAISSANT ,IL M'A DEMANDE IL Y A PLUS D'UN AN D'ALLER VOIR COMMENT IL AVAIT INSTALLE LES MEUBLES QUE JE LEUR AVAIS PAYES DEPUIS PLUS JAMAIS IL NE M'A DEMANDE DE PASSER

    JE NE VAIS JAMAIS DE MOI MEME CAR IL TRAVAILLE A DES HORAIRES VARIES .

    MON FILS LUI D'APRES SES PAUSE A LA POLICE PASSE TOUS LES JOURS QUAND IL N'EST PAS EN VACANCE IL RESTE 1 h ENVIRON BOIT SON PETIT PORTO NE DIT PAS GRAND CHOSE NON PLUS !!!

    PUIS IL S'EN VA ET M'APPORTE SES LESSIVES TOUS LES 15 JOURS CA OUI MAIS LUI NON PLUS JAMAIS D'INVITATION A ALLER CHEZ LUI

    CETTE ANNEE LE 29 NOV , IL M'A INVITE AVEC SA COPINE AU RESTO MAIS DEPUIS 3 ANS PRESQUE QU'ANDRE A ETE TUE

    JAMAIS IL NE ME LE DEMANDE POURTANT AVEC SA COPINE ILS Y VONT TOUS LES WEEK END MAIS BON ILS PREFERENT RESTES EN AMOUREUX

    ET DES AMIES JAMAIS PERSONNE NE VIENT,  PAS LE TEMPS GROSSES FAMILLES ET TOUTES MES AUTRES SONT DECEDEES.

    MAIS MALGRE TOUT CELA NOEL EST SACRE J'AI DEJA TOUT GARNI DANS MA MAISON CELA A UN PETIT AIR DE FETE

    BON DIMANCHE

     

    JE T'EMBRASSE AVEC TOUTE MON AMITIE 

    LILI

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 22:06

        De tout cœur avec vous votre commentaire est bien réelle

        les enfants ne savent pas le mal qu"ils peuvent faire indirectement

        Noel restera toujours magique courage à vous bonne soirée

    8
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 12:11

    coucou Georgette tu a raison et je vais suivre ton conseil ,il avait annoncé du beau temps et il pleut la météo se trompe souvent je te souhaite un très bon Dimanche, bises 

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 13:17

        Ok Jean Marie si tu en as besoin.

        Bisous

    9
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 13:44

    Je n'aime pas cette période de fêtes mais je fais le réveillon de Noël avec ma meilleure amie, son mari, les enfants et petite fille. C'est très important pour eux que je sois présente.

    Comme pour toi, beaucoup de personnes me manquent et ma fille me téléphonera le jour de Noël.

    Bisous

    10
    Lundi 13 Décembre 2021 à 06:27

    Elle est réaliste ta réflexion Arlette, ton mari avait raison, il faut profiter des bons moments de la vie ce n'est pas pour autant oublier les absents.

    Pour ma part, du mal à positiver en ce moment mais je vais appliquer

    tes conseils. Merci pour la vidéo que j'adore.

    La maison est décorée , intérieure (moi) et extérieure (c'est mon chéri qui a mis les guirlandes électriques), notre quartier est bien joli le soir.

    Bon lundi à toi. Bisous -violette

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter