• Johnny Cash " Hurt " & God's Gonna Cut You Down & Album

    Johnny Cash " Hurt " & God's Gonna Cut You Down & Album

     

    Chers amis (ies)

    Un petit moment avec le grand chanteur Johnny Cash (71 ans)

    j'aime beaucoup sa voix.

    Bonne écoute

    Merci à tous

    Arlette

     

    Très jolie chanson

    En savoir plus :

    Johnny Cash (né J. R. Cash1 le 26 février 1932 à Kingsland dans l'Arkansas, et mort le 12 septembre 2003 à Nashville, dans le Tennessee) est un chanteuracteurguitariste et auteur-compositeur de musique country américain qui a également pratiqué les styles rock 'n' rollrockabillybluesfolk ou encore gospel.

    Johnny Cash était le mari de la chanteuse country June Carter.

    Johnny Cash est connu pour sa voix caractéristique de baryton et ses basses profondes. Ses vêtements sombres et sa guitare acoustique noire lui ont valu le surnom de Man In Black (« l’Homme en noir »).

    Une grande partie de l'œuvre musicale de Johnny Cash - en particulier celle de sa fin de carrière - fait écho aux thèmes de la douleur, de l'affliction morale et de la rédemption2, comme ses chansons I Walk the LineFolsom Prison BluesRing of FireGet Rhythm et Man in Black. Il a également enregistré des chansons humoristiques, telles que One Piece at a Time et A Boy Named Sue, un duo avec sa future épouse June Carter intitulé Jackson, ainsi que des train songs dont Hey Porter et Rock Island Line3.

    Avec 90 millions d'albums vendus en près de cinquante ans de carrière, il est considéré comme une figure majeure de la musique américaine du xxe siècle4. Sa discographie officielle comprend 55 albums studio et 6 albums live. Par ailleurs, il existe 84 compilations de ses enregistrements. Le magazine Rolling Stone l'a classé 21e meilleur chanteur de tous les temps5.

    Johnny Cash est respecté pour son action en faveur des détenus des pénitenciers où il s'est plusieurs fois produit et également pour ses engagements politiques6.

    « Johnny Hallyday "Tu t'appelles Emilie Jolie"Dick Rivers "Triste nouvelle" + 15 chansons »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Décembre 2021 à 13:05

    coucou je ne connaissais pas ce chanteur mais tu me le fais découvrir, j'espère que tu a passé un bon noël ,je te souhaite un très bon Lundi, bises 

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 13:44

        Oui excellent Noël Jean Marie avec toute ma petite famille.

        merci

    2
    Lundi 27 Décembre 2021 à 13:10

    Il y a Johnny et Johnny, merci, douce après-midi, amitiés, jill

    3
    Maya61
    Lundi 27 Décembre 2021 à 13:10
    Coucou. J'aime également beaucoup ce chanteur. Suis sur la route du retour avec les parents de ma filleule Après quelques jours de jolis partages. Bisous
    4
    Lundi 27 Décembre 2021 à 14:04

    Je me souviens de lui, j'aimais bien sa voix très grave. 

    Bonne semaine.

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 17:28

        Comme toi j'ai de beaux souvenirs de ce chanteur.yes

        merci

    5
    Lundi 27 Décembre 2021 à 14:23

    bONJOUR ARLETTE

    J'ai quelque vinyles de Johnny Cash surtout de country mon mari aimait beaucoup ce genre de musique

    bon choix

    bonne semaine

    demain absente encore la journée je dois aller me daire mettre des appareil pour mon ouïe réglages etc   essai pendant 1 mois avec des réglages 

    bisous

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 17:28

        Garde bien tes vinyles ils ont de la valeur.

        merci

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 18:45

        Bonsoir chère amie Georgette,

        moi aussi j'ai des vinyles de lui je garde précieusement

        beaucoup de nos chanteurs d'avant Biz amitié

        Monique et coucher elle est malade ,

        trop manger elle mange si peu que Noël passe mal,

        le docteur vient de venir, pas grave une indigestion,

        de marrons glacés elle adore en mange la boîte Lol !

        bon la diète j'ai faits un potage légume pour ce soir

        et rien d'autre je planque les goinfreries,

        car 3 boîtes de marrons glacés

        son pêché mignon ,

        bonne semaine nous partons vendredi matin à Coulommiers

        chez le fiston et Gutta ,

    6
    Lundi 27 Décembre 2021 à 21:25

    Bonsoir ma chère Georgette

    Un bon moment de belle musique !

    J'espère que tu vas bien et que ton Noël c'est bien passé !

    Bonne soirée et gros bisous pour toi et des câlins pour ton petit Benji

    ton amie Janine

    7
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 04:59

    ---

     --Bonjour  ARLETTE

    Hier n’est plus,

    demain n’est pas encore,

    seule aujourd’hui compte,

    profiter en pour en faire une

    très belle journée en ce mercredi!

    Amitiés * ¤=¤ * Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

    «Température de fin de nuit

     4 heures: 13°*

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter