• Renaud " Dès que le vent soufflera "& + album

    Renaud "Le mistral gagnant" &

     

    Chers amis, (ies)

    Renaud (69 ans) un chanteur aux idées bien arrêter

    il n'a pas sa langue dans sa poche et j'aime son franc parler.

    Il a été aussi comédien dans Germinal.

    Je vous souhaite bonne écoute

    Merci à tous

    Arlette

     

    Magnifique chanson

    J'ai pris du plaisir à la chanter...yes

    Une heure d'écoute, régalez-vous !

    En savoir plus :

    Renaud Séchan naît le 11 mai 1952 à Paris, au milieu d'une famille nombreuse. Il a un frère jumeau, David, ainsi que quatre frères et soeurs. Son père, Olivier Séchan, issu d'une famille d'intellectuels protestants, est professeur d'allemand et écrivain (il reçu le prix des Deux Magots en 1942 pour Les corps ont soif). Sa mère, Solange, fille de mineur, est ouvrière avant de se consacrer à sa famille après son mariage. Le petit garçon prend des cours de solfège encouragé par un père mélomane mais abandonne après quelques mois. Adolescent, il prend parfois la place de son père derrière la machine à écrire familiale, mais malgré son aptitude pour les lettres, délaisse les études. C'est son frère aîné, Thierry Séchan, qui reprend le flambeau paternel en publiant plusieurs ouvrages à l'âge adulte.

    En 1969, Renaud abandonne ses études, se confronte à la vie active et trouve une place de vendeur dans une librairie parisienne. Par l'entremise de Patrick Dewaere, il joue chaque soir au Café de la Gare où il remplace un comédien au pied levé et se lie d'amitié avec Coluche. Encouragé par le producteur de celui-ci, Paul Lederman, le jeune chanteur militant et un brin contestataire se fait remarquer par deux producteurs. En 1975, il publie son premier album, Amoureux de Paname, mais c'est avec son deuxième opus, Laisse béton, en 1977 qu'il est révélé au grand public. Le chanteur trouve son public, séduit par l'argot et un look un peu voyou, bandana accroché autour du cou.

    Les années 80 marquent un tournant dans son style, vers une écriture davantage inspirée de sa vie personnelle; auteur-interprète prolifique il publie de nombreux albums; Ma gonzesse en 1979, Marche à l'ombre en 1980, Morgane de toi en 1983 et Mistral gagnant en 1985. L'accident mortel de son ami Coluche lui inspire également l'album Putain de camion (1988). En 1993, le chanteur interprète des chansons traditionnelles du Nord sur l'album Renaud cante el' Nord qui lui vaut la Victoire de la musique de l'album de musique traditionnelle. La même année, il renoue avec sa première vocation et fait une incursion au cinéma avec le film Germinal de Claude Berri. Après un album de reprises du répertoire de Georges Brassens, Renaud chante Brassens (1996), le chanteur s'éloigne de la scène

    L'artiste sombre dans la dépression et l'alcool pendant plusieurs années. En 2002, c'est la rédemption avec l'album Boucan d'enfer qui caracole en tête des ventes avec plus de deux millions d'exemplaires vendus, et rafle plusieurs prix (Meilleur artiste, Meilleur album et Meilleure chanson pour Manhattan-Kaboul aux Victoires de la Musique en 2003). Il récidive avec le double album Rouge Sang en 2006. L'album de reprises de chants irlandais, Molly Malone (2009), reçoit lui un accueil mitigé. En novembre 2010, Renaud publie un best-of réunissant les plus grands tubes de ses 35 ans de carrière (Le plein de super), et un coffret de vinyles, Intégrale studio 1975–2010. En 2014, un collectif de plusieurs chanteurs parmi lesquels Jean-Louis Aubert, Raphaël ou encore Benjamin Biolay, se retrouvent autour d'un album hommage, La bande à Renaud, qui reprend les plus grands succès de l'artiste. Le 10 février 2017, Renaud reçoit la Victoire de la musique du Meilleur artiste masculin de l'année.

    Côté vie privée, Renaud a une fille aînée Lolita, née en août 1980, de son union avec sa première épouse Dominique Quilichini. Mais le couple se sépare à la fin des années 90. En 2000, il rencontre la chanteuse Romane Serda, qu'il épouse en août 2005. Le 14 juillet 2006, le couple accueille un petit garçon prénommé Malone. Leur divorce est prononcé en septembre 2011.

    Le 23 mars 2021, sa soeur aînée Nelly-Marina meurt à l'âge de 74 ans, deux ans après le décès de son frère Thierry.

    « Marc Lavoine "Chère Amie " & Toi mon amour & Reviens mon amourFrançoise Hardy "Tant de belles choses" & Quel dommage& Rendez-vous »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Août 2021 à 05:19

    -

    --Bonjour  Arlette

    Que cette journée de mercredi

    soit pour tous un nouveau départ

    en espérant que ce n'est pas un mirage,

    mais bien la réalité de ce jour,

    du soleil pour que chacun profite,

    sans oublis de la fermeture des bondes!

    Que cette journée soit de grand plaisir

    de grand bonheur, mais aussi

    de prudence aux coups de soleil.

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

    2
    Mercredi 11 Août 2021 à 07:05

    Bonjour Arlette,

    un petit coucou des vacances qui se terminent le WE prochain en passant chez notre fille aînée en Bourgogne voir les 3 petits enfants puis nous gardons nos 2 petits fils de notre fille cadette au retour jusqu'à la rentrée scolaire. Mon blog sera au ralenti jusque début septembre. Le WIFI est très difficile au camping. J'aime beaucoup Renaud et ses chansons. Très bon choix. Mes billets sont programmés.  Prends bien soin de toi. Bon mercredi et bonne fin de semaine. Je profite du soleil du Sud. Bisous.

    3
    Mercredi 11 Août 2021 à 08:09

     

    Bonjour ma Georgette ,

    ce matin lever 7 heures avec un beau soleil ouf !!

    et croissant chaud bon petit déj a deux belle la vie ,

    enfin une parcelle de l'été ,

    j'aime beaucoup Renaud il mache pas ses mots ,

    bisou amitié passe un bon mercredi ,

    4
    Mercredi 11 Août 2021 à 11:13

     

    Hello mon amie Georgette;

    Dès que le vent soufflera j'adore cette chanson

    merci de rappeler ce bon chanteur souvent oublié,

    avec sa descente aux enfers, mais personne n'est à l'abri de cela,

    n'empêche qu'un super comédien aussi, bisou bon mercredi

    grand soleil après midi boutique quelques nouvelles

    tenues et chaussure pour mariage de la petite-fille de Monique ,

    le 2e, cause covid,

    religieux cette fois avec invités grand nombre ,

    sur deux jours rebond le lendemain ,

    pas comme civil juste famille et témoin ,

     

    5
    Mercredi 11 Août 2021 à 11:20

    Merci pour ces chansons de Renaud, un chanteur que

    j'ai toujours aimé.

    Profitons du beau temps, j'espère que nous pourrons

    nous baigner un peu dans notre piscine mais les

    nuits sont fraîches.

    Bon mercredi.

    Prends bien soin de toi.

    Bisous mon amie-violette

    6
    Mercredi 11 Août 2021 à 11:55

    coucou ma chère Georgette un chanteur que j'ai toujours aimé,il fait très chaud en Gironde 30 degrés a 11 h je viens d'arroser je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    7
    Mercredi 11 Août 2021 à 15:20

    Coucou

    Un vrai chanteur comme il n'y en a plus beaucoup. Tous ces textes sont magnifiques

    Bisous

    8
    Mercredi 11 Août 2021 à 19:36

    Bonsoir Georgette.

    Ah j'aime bien Renaud .

    Dommage qu'il est des soucis avec ....,car il est rester longtemps sens composer et chanter .Ah ,l'astre jaune est bien la ,et cela fait du bien nous l'attendions .

    Je te souhaite une agréable soirée suivie d'une douce nuit étoilée .

    Bisous ma douce .

     

    9
    Mercredi 11 Août 2021 à 21:13

    Bonsoir ma chère Georgette

    Un bon chanteur il n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie

    surtout à cause de la boisson hélas

    J'espère que tu vas bien , ici il a fait beau et 31° mais ça ne va pas durer

    car la pluie sera déjà de retour vendredi

    Bonne soirée et gros bisous pour toi et des câlins pour ton 

    petit Benji

    Ton amie Janine

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter