• Pierre Grocolas "Fille du vent" & Lady Lay & Elise et moi

    Pierre Grocolas "Fille du vent" & Lady Lay & Elise et moi

    Chers amis (ies)

    Pendant que les oiseaux font leur concert dans le jardin

    Je vous poste cette jolie chanson  "Fille du vent"

    je l'avais presque oublier, j'aime beaucoup...

    Bonne journée

    Merci pour votre fidélité

    Arlette

    En savoir plus :

    Compositeur, interprète et guitariste, Pierre Groscolas 74 ans a connu un succès immédiat au début des années 70 avec "Fille du vent et du soleil " et "Lady Lay".

    C'est au sein du groupe "Le Choeur" que Pierre Groscolas effectue ses débuts en qualité de chanteur et guitariste. Fraîchement débarqué à Paris, il parvient à enregistrer son premier disque en 1972. Pour un coup d'essai c'est un coup de maître, " Fille du vent et du soleil " est un énorme succès. Sa notoriété lui permet d'enchaîner les prestations scéniques.

    Deux ans plus tard, nouvelle réussite avec "Lady Lay" en France évidemment mais également Outre Atlantique. Tom Jones décide de l'adapter aux Etats-Unis. Le titre est également repris en ouverture du Carnaval de Rio.
    "Ma jeunesse au fond de l'eau" fait aussi l'objet d'une adaptation par Carol Douglas. Le titre devient "Midnight love affAIR" en 1976.
    Pierre Groscolas qui est décidément très prisé. Son titre "Elise" caracole en tête des hits parade dans l'hexagone comme aux Etats-Unis en 1974.

    L'artiste, qui reste également un compositeur, entend écrire pour les autres. C'est chose faite en 1976. Il compose un opéra rock pour Johnny Hallyday. Le double album, "Hamlet", est un échec. Il réitère néanmoins pour Françoise Hardy en composant la musique de "Tamalou" en 1980.

    Ecarté du devant de la scène durant la décennie, Pierre Groscolas fait son retour non pas en solo mais en écrivant des titres pour Test, né en 1982. Le groupe, qui se diStingue pour ses parodies de standards occitanisées, l'accompagne également occasionnellement sans grand succès.

    L'année 2007 a été marquée par le succès de la "Tournée des Idoles des années 60 et 70".

    « Umberto Tozzi & Lena Ka + Phil Barney Marlène DuvalPascal Danel "La plage romantique" & N'avoue jamais & Kilimandjaro »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Avril 2021 à 05:16

    Coucou Arlette

    Ah lady lay je connais les autres non :)

    pour répondre à ton message

    mes draps c'est aussi toutes les semaines mais le lundi pour moi

    après mes sols sont aspirer tout les jours enfants oblige

    et je passe aussi le balai vapeur plusieurs fois par semaine

    je lave complètement tout les sols avec des produits 1fois/ par semaine

    avant j'en faisait trop aussi mais je profiter de rien pas le temps

    maintenant c'est ménage au matin et après midi tranquille

    passe une bonne journée

    bisous

    2
    Mercredi 14 Avril 2021 à 05:59

    --Bonjour ARLETTE

    C'est bien démoralisé que je passe,

    en cette fin de nuit avec une température

    qui frôle le moins un, au point de 

    glisser la clef sous la porte,

    ou au minimum me mettre

    en mode pause pour quelques temps,

    entre le confinement, plus de possibilité

    de faire de nouveaux articles

    ou encore plus moyen de rendre visite

    aux ami e s OVERBLOG voici la demande:

    « Le jeton CSRF est invalide.

    Veuillez renvoyer le formulaire.»

    bon mercredi, bon soleil, avec l'espoir

    de vous revoir sur mes blogs!

    Amitiés *--&--* Bisous

     . * J-G-R-C-202*.

     

    3
    Mercredi 14 Avril 2021 à 06:58

    J'aime  tant ces chansons

    4
    Mercredi 14 Avril 2021 à 07:13

    ❀Hello Arlette

    ❀ Je fais le voyage pour arriver jusqu'à toi

    ❀ Pour te souhaiter une bonne journée

    ❀ En espérant qu'elle te soit profitable

    ❀ Pour l'instant beau temps ici

    ❀ Amitié bisous de ton amie 

    ❀ Contente de chanter pour commencer la journée ❀

    ❀ ❀ ❀

    5
    Mercredi 14 Avril 2021 à 09:11

     

    Bonjour Georgette,

    une belle chanson que j'écoute avec plaisir avec mon petit déj,

    et ce matin une pensée pour Tony, comme je te comprends,

    pas facile à vivre pour des parents,

    bisou bon courage et bonne journée ,

     

    6
    Mercredi 14 Avril 2021 à 12:23

    coucou Georgette que ces chansons étaient belles que de souvenirs,,il fait un soleil magnifique ce matin mais frais je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    7
    Mercredi 14 Avril 2021 à 14:34

    Je ne connaissais pas son parcours pour les autres... mais uniquement ces titres que j'appréciais beaucoup d'ailleurs !

    8
    Mercredi 14 Avril 2021 à 15:18

    De gros bizoux mon amie.

    9
    Mercredi 14 Avril 2021 à 16:32

    Bonjour Georgette ,

    beau a ré-entendre ses belles chansons oubliés

    bisou passe un bon mercredi ,

     

    10
    Mercredi 14 Avril 2021 à 17:28

    Bonjour à toi Arlette!

    Pour répondre à ta question, je vais bien quoique le confinement commence à me saper le moral. Bien hâte au doux temps pour sortir prendre l'air!

    Je me suis remise au tricot, pour passer le temps pendant que nous surveillons notre petit-fils de 5 ans. Il en vaut 10 à lui tout seul. Il faut toujours avoir un oeil sur lui! Quant aux deux autres, leur papa est encore au chômage pour quelques semaines... donc, nous ne les avons pas. Par contre, je préférerais les avoir car alors les deux plus vieux joueraient ensemble et ce serait  moins de tracas et je pourrais m'occuper du plus jeune. Quoique il n'est pas difficile à vivre malgré son jeune âge.

    Je te souhaite une bonne fin de journée et merci de ton passage.

    Gros bisous, ton amie Réjeanne.

    11
    Mercredi 14 Avril 2021 à 17:59

     

    Bonsoir Georgette ( Arlette)

    qui est ton prénom officiel je suppose,

    Super que tu puisses entrer, j'ai envoyé un message privé ,

    j'écoute cette chanson fille du vent très belle,

    Je viens de faire des crêpes flambées grand Marnier

    et Chantilly maison, sera repas de ce soir

    mais a déjà commencé,

    Bise amitié bonne soirée, et la santé ,

     

     

    12
    Mercredi 14 Avril 2021 à 20:17

    Bonsoir 

    Merci pour ce rappel, un chanteur que j'avais oublié un + pour fille du vent .

    Bonne soirée  amitiés 

    13
    Mercredi 14 Avril 2021 à 21:15
    Moi aussi j’avais un peu oublié. Bisous
    14
    Mercredi 14 Avril 2021 à 23:00

    Bonsoir Georgette

    J'aime beaucoup ce chanteur ! toujours de bons choix

    chez toi !

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne soirée

    et t'envoie de gros bisous d'amitié

    Janine

     

    15
    Jeudi 15 Avril 2021 à 06:01

    -

    ARLETTE  --Bonjour  

    Encore une belle journée de prévue.....

    Après un mercredi bleu par le ciel

    avec un soleil bien présent et rayonnant,

    mais malheureusement sans degrés

    pour nous garder dans une chaleur

    digne de ses pouvoirs printanier!

    Au plus fort 14° vers 15/16 heures

    j'espère que de votre côté, la journée

    vous sera agréable. profitez en au maximum !

    Amitiés *--&--* Bisous

     . * J-G-R-C-202*.

    16
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:09

    Un chanteur que j'ai vu, cela fait un bon moment mais j'aime bien !!!

    Bonne journée, bisous

    17
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:51

    Bonjour Arlette.

    Un bon chanteur avec de belles chansons.

    Ce matin il fait beau mais comme depuis qq jours il fait très froid pour une mi Avril.

    Comme un peu partout, tout a gelé, ce matin nous avons un petit moins 8 ° au thermomètre sur la fenêtre.

    En espérant que la température remonte un peu, je te souhaite une bonne journée et un bon week-end si je ne repasse pas d'ici la.

     Bisous de nous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter