• On est rien ... On est tout

    On est rien... on est tout

    On est rien... on est tout

     

    Et oui il faut le reconnaître mes chers amis (ies)

    que nous ne sommes pas grand-chose sur la terre.

    On est rien que des pions sur le grand l'échiquier de la vie.

    Pendant que certain veulent plus de pouvoir que fait-on de

    nous pauvres bougres que nous sommes.

    La Covid nous a bien amoché déjà et maintenant nous voilà

    aux portes de la troisième guerre Mondiale.

    Face à l'Ogre affamé nous la France on ne fait pas le poids

    Il faut faire profile bas... Des promesses ont volées en éclats.

    Alors surveillons nos arrières mes amis (ies) et notre

    porte-monnaie car la crise Monétaire à déjà bien commencée.

    Espérons que des vies humaines seront épargnées, en effet

    sans nous la vie ne serait pas ce qu'elle est.

    Car nous sommes TOUT.

    Prenez bien bien soin de vous.

     

    Votre amie Arlette

     

     

    « Musique douce pour le coeurChristophe Héraut "La fleur du paradis" & La rose & La foule »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Février 2022 à 09:49

    Bonjour

    bien exprimé, je suis d'accord

    nous ne sommes rien, que des petits riens

    et en meme temps on peut etre tout, grand et fort ensemble et avec les gens

      • Jeudi 24 Février 2022 à 10:57

        Et oui c'est ça la vie...merci happy

    2
    Jeudi 24 Février 2022 à 11:20

    Bonjour mon amie !

    C'est vrai que chacun de nous n'est qu'un petit rien dans le grand Tout mais que tous ensemble, c'est bien nous ce grand Tout qui a le pouvoir de changer le Monde ! Ceux qui gouvernent devraient en prendre conscience, car à force d'être manipulés, les pions se révoltent et renversent l'échiquier. Je pense que tu as déjà lu mon slam gave mais je te le remets :(Slam gave !)

    Avis aux amateurs

     

    Il y a  plein de gens qui s’en foutent

    De qui va gouverner l‘pays

    Ce qu’ils veul’  c’est que les écoutent

    Tous ces « grands » qui font trop de bruit

    Ils voudraient tant qu’on les comprenne

     Qu’on leur redonne   de l’espoir

    Et pas tout le temps qu’on leur prenne

    En leur parlant de  leurs devoirs

     

    Avis aux amateurs

     

    Ils en ont marre des promesses

    Ce qu’ils veulent c’est de l’action

    Ce qu’ils vous crient c’est qu’enfin cesse

    La loi de la compromission.

    Pendant que les cadors s’engraissent

    Dans la rue on crève de faim.

    Y’en a trop qui tiennent la laisse

    Et qui nous prennent pour des chiens

     

    Avis aux amateurs

     

    Ouvrez enfin grand les oreilles

    Et les yeux, ça ferait du bien !

    Vous qui nous taxez  notre oseille

    Connaissez-vous le prix du pain ?

     Et connaissez-vous la débine

    La difficulté des fins d’mois ?

    Les inventions et  les  combines

    Pour y arriver quelquefois

     

    Avis aux amateurs

     

    Avant d’parler comme des maîtres

    De budget ou  d’économie,

    Venez-donc  tous trainer vos guêtres

    Au milieu d’nous, dans la vraie vie

    Venez goùter dans leurs assiettes,

    Ce que mangent  tous « ceux d’en bas » !

    Deviendriez-vous plus honnêtes

    Si vous partagiez leurs tracas ?

     

    Avis aux amateurs

     

    C’est nous les ombres, les sans grade

    Laissés pour compte, moins que rien

    Abandonnés au fond d’la rade…

    c’est nous, le peuple souverain !

    Nous ne croyons plus aux promesses

    Trop souvent et trop mal tenues

    Craignez notre humeur vengeresse

    Du fond des urnes à la rue…

     

    Avis aux amateurs

     

    28/12/2021

     

    Gros et doux bisous

    Bon jeudi

    An'Maï

     

      • Jeudi 24 Février 2022 à 14:09

        Oh super mon amie c'est un grand cri ! merci..

        A mon avis les grands de ce monde ont les oreilles bouchées...sarcastichappy

    3
    Jeudi 24 Février 2022 à 12:04

    un texte bien vraie Georgette, nous sommes de passage sur cette terre je pense, je te souhaite un très bon Jeudi, bises

      • Jeudi 24 Février 2022 à 14:13

        Et oui c'est bien pour ça qu'il faut profiter du présent ! mercihappy

    4
    Jeudi 24 Février 2022 à 12:41

    Restons optimistes, cela on ne nous le facture pas encore !!

    Bisous

      • Jeudi 24 Février 2022 à 14:10

        On voudrait bien être optimistes sauf que le porte-monnaie fait la tête et que ça va aller crescendo ! merci de ton avis.happy

    5
    Jeudi 24 Février 2022 à 16:32

    En écoutant les infos ce midi, je pensais que justement nous n'étions pas grand-chose aux yeux de ces dirigeants à moitié cinglés et je suis polie.

    Cette fois nous y sommes dans cette guerre que nous redoutions, certains disent, ce n'est pas chez nous, mais ce n'est pas loin et les armes sont de plus en plus dangereuses. 

    Ca va en faire des morts parmi les civils, ce sont souvent eux qui trinquent.

      • Jeudi 24 Février 2022 à 16:56

        Coucou Claudie, ce que je redoutais depuis le début d'année arrive.. Je pense à nos jeunes...sarcasticcry

    6
    Jeudi 24 Février 2022 à 17:07

    Coucou ma belle,

    très beau texte et bien vrai..... Qu'allons nous devenir...

    Nous ne sommes rien ou pas grand chose.

    Bonne fin de journée, prends bien soin de toi, je t'embrasse très très fort ma toute belle ton amie  Puce

     

      • Vendredi 25 Février 2022 à 16:15

        Ne t'inquiète pas mon amie ! happy

    7
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:58



    Salut,


    Vendredi c'est mon petit tour
    Sur mes blogs favoris
    Je viens en ce jour
    Un bon weekend souhaiter aux amis

    Que tout soit bien exquis, ensoleillé
    En ces jours de pleins loisirs
    Samedi et dimanche seront bien préparés
    De quelques divertissements de bon plaisir

      • Vendredi 25 Février 2022 à 16:16

        Merci pour ta visite !happy

    8
    Vendredi 25 Février 2022 à 11:17

    Très beau thème et très belle sagesse ma georgette, tu as bien raison , j espère que tu vas bien et que tu sens le printemps arriver sur le chemin de ta vie

    Ici très beau soleil mais le mistral est arrivé bon vendredi et beau week end bisous d amitie

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter