• Maurice Chevalier "Dans la vie faut pas.." & Ma pomme & Valentine

    Maurice Chevalier "Dans la vie faut pas.." & Ma pomme & Valentine

    Chers amis (ies)

     

    Qui se souvient de Maurice Chevalier 83 ans ?

    Je lui rends hommage car, il nous a apporté du bonheur.

    Un grand de la chanson, 60 ans une belle carrière.

    Et très souvent son canotier sur la tête j'adorais le voir.

    Bonne écoute mes amis

    Arlette

    En savoir plus :

     Maurice Chevalier, né Maurice Auguste Chevalier le 12 septembre 1888 à Paris 20 et mort le 1 janvier 1972 à Paris 15 , est un chanteur, acteur, écrivain, parolier, danseur, imitateur et comique français. Issu des milieux ouvriers du quartier de Ménilmontant, qu'il contribue à populariser , Maurice Chevalier devient chanteur de « caf'conc' » à l'âge de douze ans. De fil en aiguille, il devient dans les années folles un des artistes les plus populaires du music-hall français avant d'entamer une fructueuse carrière d'acteur à Hollywood dans les années 1930. Deux fois nommé à l'Oscar du meilleur acteur, il tourne notamment sous la direction d'Ernst Lubitsch. De retour en France, il enchaîne les succès et, pendant l'Occupation, continue à travailler jusqu'au début de l'année 1943 ; il est brièvement inquiété à la Libération puis lavé de tout soupçon en 1945. N'ayant rien perdu de son succès, il alterne tours de chant et cinéma en France (Le silence est d'or en 1947, Ma pomme en 1950) et entame une seconde carrière à Hollywood avec le film Ariane en 1957, consacrée par le succès mondial de Gigi en 1958. Après 66 ans de carrière, il annonce une tournée d'adieux en 1967, et donne son ultime récital à Paris sur la scène du théâtre des Champs-Élysées le 20 octobre 1968 . Parce qu'il ne supporte pas l'ennui et le manque du public, il décède en 1972 des complications d'une tentative de suicide . Arborant souvent un canotier et un nœud papillon, Maurice Chevalier et son accent français volontairement forcé représentèrent au long de sa carrière une certaine image de la France et du Français à l'étranger, et notamment aux États-Unis : celle du Parisien typique, gouailleur, souriant, désinvolte et charmeur . Star internationale de son vivant, il est aujourd'hui encore l'un des chanteurs français les plus connus dans le monde . Plusieurs de ses chansons furent de grands succès populaires, telles que Prosper (Yop la boum), Dans la vie faut pas s'en faire, La Chanson du maçon, Valentine, Ah ! si vous connaissiez ma poule, Ma pomme, Ça sent si bon la France.

    « Gilbert Montagné "J'ai le blues de toi" & On va s'aimerLuc de la Rochellière "Cash City" & Si je t'disais reviens »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:13

    Tu m'as pris de court car aujourd'hui, je vais justement parler de lui dans mon blog sur les crooners...

    2
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:26

    La météo fut fabuleuse ,deux jours de soleil chaleureux 

    J'espère que vous avez passé joyeusement ce long weekend 

    Moi il fut fait d'imprévus qui m'ont apporté plein de bonheur

    Aujourd'hui je reprends mes habitudes en venant vous saluer 

    Me voila à fredonner MA POMME  hihihihi

    Bonne semaine Arlette , on ressort  son gilet  !!!!!!

    3
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:08

    Bonjour Georgette ,

    Bien non dans la vie faut pas s'en faire !

    et bien moi je m'en fais pas la vie c'est va comme j'te pousse

    gros bisou et merci pour ce grand Monsieur que Maurice ,

    Bon mardi ,

    Zen attitude ,

     

    https://www.zupimages.net/up/21/14/orpx.jpg

    4
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:38

    En 1972 j'avais 20 ans donc je ne me souviens pas trop de Maurice Chevalier et surtout il n'y avait pas de télé chez ma mère. 

    Bie sur je connais es chansons pleine d'optimisme. 

    Bonne journée.

    5
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:39

    Il nous a enchanté !

    Gros bisous

    6
    Mardi 6 Avril 2021 à 12:01

    coucou Georgette Il y a une chanson de lui que avait repris Mireille Mathieu(Ma Pomme, il a gelé ce matin chez nous j'espère que sa vas s'arrêté car la végétation est en avance je te souhaite un très bon Mardi,bises 

    7
    Mardi 6 Avril 2021 à 13:15

    Dans la vie faut pas s'en faire et bien moi je ne m'en fais pas, comme on aime les fredonner ces chansons !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Mardi 6 Avril 2021 à 14:36

     

    Bonjour Georgette,

    je n'ai pas trop suivi trop jeune mais mes parents avaient

    ses disks que j'ai récupérés, il était jovial ce monsieur

    Bisou amitié passe un bon mardi ,

    9
    Mardi 6 Avril 2021 à 15:17

    Bonjour Arlette!

    Bien oui, je connais Maurice Chevalier et connais quelques-unes de ses chansons dont Valentine!

    J'ai même un disque 33 tours de lui que j'ai souvent fait jouer par le passé!

    Merci de ce souvenir!

    Bon mardi, ici sous la grisaille.

    Bisous, Réjeanne.

    10
    Mardi 6 Avril 2021 à 16:57

    Bonjour Arlette moi je m'en souviens  j'espère que tu va mieux ? et que tu as du beau temps ? aujourd'hui il fait un très beau soleil mais la tramontane souffle très fort en plus elle est froide je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous à toi et câlins à Benji de ton amie

    Béa

    suite de mes créations

    11
    Mardi 6 Avril 2021 à 21:59

    Bonsoir ma douce!

    Merci de tes dernières nouvelles concernant ta santé.

    Heureuse que tout aille pour le mieux.

    Merci pour l'info concernant la Valériane.

    Sur ce, bonne nuit à toi et excellent mercredi à ton réveil.

    Bisous, bisous, Réjeanne.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter