• Zazie " J'envoie valser" & Best Of

    Zazie " J'envoie valser" & Un point c'est tout & Zen

    Chers amis (ies)

    Zazie une chanteuse qui sait se renouveler

    à chaque fois et j'adore tous ces textes poétiques

    qui nous touchent.

    "J'envoie valser" je me retrouve dans son texte.

    Elle fait une belle carrière, j'adore.

    Bonne journée

    Merci pour votre fidélité.

    Arlette

    Une heure d'écoute, régalez-vous !

     

    En savoir plus :

    sabelle Marie-Anne de Truchis de Varennes née le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt, est la fille d'Hervé de Truchis de Varennes, architecte et de Jacqueline Caussé, professeur de musique, pianiste émérite et choriste du chef d'orchestre suisse, Michel Corboz. Très tôt, on la surnomme Zazie en référence au personnage de roman Zazie dans le métro de Raymond Queneau. Enfant du divorce, elle est très proche de son frère aîné, Philippe (aujourd'hui compositeur sous le pseudonyme Phil Baron). Les deux enfants partagent la même passion que leur mère pour la musique. La petite Isabelle, entre deux activités extra-scolaires, judo puis danse indienne, pratique plusieurs instruments de musique, dont le violon pendant dix ans. Intrépide, véritable garçon manqué, l'adolescente se faire élire déléguée de classe pour défendre ses petits camarades. A 17 ans, son bac en poche, Zazie s'installe dans une chambre de bonne à Paris pour suivre des études de kinésithérapeute. Elle gagne son indépendance grâce au mannequinat, et commence à défiler pour la haute-couture au début des années 80, et prête sa voix pour des publicités (Opel, St Môret, Hollywood Light..). Avec ses économies, elle investit dans du matériel de musique et écrit ses premiers textes.

    Pendant ses années de mannequinat, Zazie noue des contacts qui lui permettent de faire ses débuts dans la musique ; elle fait les choeurs sur une chanson de Fabrice Guinar, fait sa première télévision en 1986 aux côtés d'Alain Lanty, et rencontre Etienne Roda-Gil qui l'incite à se lancer en solo. En 1992, elle publie son premier album Je, Tu, Ils dont elle signe la majeure partie des textes. Les ventes de l'album (28 000 exemplaires) lui permettent de se faire remarquer et de décrocher l'année suivante le prix de meilleur espoir féminin aux Victoires de la Musique. Son deuxième album, Zen, sorti en 1995, est un énorme succès et s'écoule à 500 000 exemplaires. Cette notoriété acquise permet à l'artiste d'utiliser sa plume pour des collaborations prestigieuses; ainsi en 1998 elle écrit avec son complice Pascal Obispo le titre Allumer le feu pour Johnny Hallyday. La même année son nouvel opus, Made in Love, arrive dans les bacs et elle remporte aux Victoires de la musique le prix d'Artiste interprète féminine de l'année.

    Les albums de la décennie 2000; La Zizanie (2001), Rodéo (2004) et Totem (2007), apportent eux aussi leurs lots de tubes (Rue de la paix, Je suis un homme…) de prix (Victoire de la musique de l'artiste interprète féminine de l'année 2002, Meilleur spectacle musical aux Victoire de la musique 2006) et de tournées lucratives. Elle continue d'écrire pour d'autres artistes et signe le titre Double je pour Christophe Willem qui remporte la Victoire de la chanson originale de l'année en 2008. En 2010, Zazie revient avec un nouveau projet musical conçu autour du chiffre 7 (pour son 7ème opus!); un coffret contenant sept mini-albums contenant 7 titres chacun. Malheureusement les ventes de Za7ie sont plus décevantes que les précédents (120 000 exemplaires). L'album Cyclo, publié au printemps 2013, connaît un succès plus mitigé (60 000 exemplaires). En janvier 2015, Zazie fait partie du jury de la quatrième saison de The Voice sur TF1, en remplacement de Garou.

    Zazie met sa notoriété au service de nombreuses associations humanitaires, notamment Les Restos du coeur auxquels elle est fidèle dès 1997 et Sol en Si (Solidarité Enfants Sida). En 2003, elle écrit le conte musical Sol en Cirque au profit de l'association.

    Côté vie privée, Zazie est maman de Lola, née en août 2002, de son union avec le musicien Fabien Cahen. Séparée du père de sa fille, elle partage aujourd'hui la vie du musicien Philippe Paradis. En septembre 2015, la chanteuse annonce être séparée de Philippe Paradis depuis quelques mois.

    « Jean Jacques Goldman "Puisque tu pars" & Je marche seulYves Rénier "P.C.V. " & Commissaire Moulin & Les globes Trotters »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Avril 2021 à 07:03

    Une femme qui s'assume complètement comme chanteuse, c'est assez rare, bravo Zazie!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 22 Avril 2021 à 07:49

    Bonjour  Arlette un très bel article  sur Zazie j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous  à toi et câlins à Benji de ton amie

    Béa

    3
    Jeudi 22 Avril 2021 à 07:50

    ✿ Bonjour  Arlette 

     

    ✿ Autant d'oiseaux au monde

    ✿ Autant de lettres d'amitié

    ✿ Que le facteur apporte

    ✿ Et glisse sous les portes

    ✿ C'est le courrier du cœur

    ✿ Le courrier du bonheur

    ✿ Quand un facteur passe chez toi

    ✿ Pour venir te souhaiter

    ✿ Une agréable et belle journée

    ✿ J'aime bien cette chanteuse

      ☁️Le temps sera nuageux aujourd'hui

     ☁️ Voyons les annonces  ce soir  !!!!

     ☁️J'espère  qu'il apportera un rayon de  ☀️

    ✿ Amitié bisous de ton amie

    4
    Jeudi 22 Avril 2021 à 11:43

    coucou Georgette j'aime bien cette chanteuse, je te souhaite un très bon jeudi,bises

    5
    Jeudi 22 Avril 2021 à 12:35

    Coucou ma douce amie

    Très beaux morceaus de cette chanteuse que je trouve très discrète sur sa vie de femme et de mère.

    J'espère que tout se passe bien pour toi et ton loulou à 4 pattes.

    Prend bien soin de toi, bonne journée (içi soleil, ciel bleu, mais un peu froid je trouve). Je t'embrasse très très fort ma douce amie  Puce.

    Quelques fleurs et toute mon amitié pour toi.

    6
    Jeudi 22 Avril 2021 à 13:06

    Coucou Arlette

    c'est une tres bonne chanteuse avec beaucoup de talent

    passe un bon jeudi

    bisous

    7
    Jeudi 22 Avril 2021 à 17:57

    J'aime bien cette chanteuse, elle est rayonnante et parait heureuse de vivre, merci pour le partage !

    8
    Jeudi 22 Avril 2021 à 21:54

    Bonsoir ma chère Georgette

    De belles chansons de cette chanteuse que j 'aime beaucoup

    en tant qu'artiste et en tant  que femme  elle ne fait pas parler d'elle

    et elle participe toujours à l'émission  Les restos du coeur !

    Bonne soirée et gros bisous pour toi et des câlins pour Benji

    ton amie  Janine

    Journée à la Ferme

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter