• Zazie " J'envoie valser" & Un point c'est tout & Zen

    Chers amis (ies)

    Zazie une chanteuse qui sait se renouveler

    à chaque fois et j'adore tous ces textes poétiques

    qui nous touchent.

    "J'envoie valser" je me retrouve dans son texte.

    Elle fait une belle carrière, j'adore.

    Bonne journée

    Merci pour votre fidélité.

    Arlette

    Une heure d'écoute, régalez-vous !

     

    En savoir plus :

    sabelle Marie-Anne de Truchis de Varennes née le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt, est la fille d'Hervé de Truchis de Varennes, architecte et de Jacqueline Caussé, professeur de musique, pianiste émérite et choriste du chef d'orchestre suisse, Michel Corboz. Très tôt, on la surnomme Zazie en référence au personnage de roman Zazie dans le métro de Raymond Queneau. Enfant du divorce, elle est très proche de son frère aîné, Philippe (aujourd'hui compositeur sous le pseudonyme Phil Baron). Les deux enfants partagent la même passion que leur mère pour la musique. La petite Isabelle, entre deux activités extra-scolaires, judo puis danse indienne, pratique plusieurs instruments de musique, dont le violon pendant dix ans. Intrépide, véritable garçon manqué, l'adolescente se faire élire déléguée de classe pour défendre ses petits camarades. A 17 ans, son bac en poche, Zazie s'installe dans une chambre de bonne à Paris pour suivre des études de kinésithérapeute. Elle gagne son indépendance grâce au mannequinat, et commence à défiler pour la haute-couture au début des années 80, et prête sa voix pour des publicités (Opel, St Môret, Hollywood Light..). Avec ses économies, elle investit dans du matériel de musique et écrit ses premiers textes.

    Pendant ses années de mannequinat, Zazie noue des contacts qui lui permettent de faire ses débuts dans la musique ; elle fait les choeurs sur une chanson de Fabrice Guinar, fait sa première télévision en 1986 aux côtés d'Alain Lanty, et rencontre Etienne Roda-Gil qui l'incite à se lancer en solo. En 1992, elle publie son premier album Je, Tu, Ils dont elle signe la majeure partie des textes. Les ventes de l'album (28 000 exemplaires) lui permettent de se faire remarquer et de décrocher l'année suivante le prix de meilleur espoir féminin aux Victoires de la Musique. Son deuxième album, Zen, sorti en 1995, est un énorme succès et s'écoule à 500 000 exemplaires. Cette notoriété acquise permet à l'artiste d'utiliser sa plume pour des collaborations prestigieuses; ainsi en 1998 elle écrit avec son complice Pascal Obispo le titre Allumer le feu pour Johnny Hallyday. La même année son nouvel opus, Made in Love, arrive dans les bacs et elle remporte aux Victoires de la musique le prix d'Artiste interprète féminine de l'année.

    Les albums de la décennie 2000; La Zizanie (2001), Rodéo (2004) et Totem (2007), apportent eux aussi leurs lots de tubes (Rue de la paix, Je suis un homme…) de prix (Victoire de la musique de l'artiste interprète féminine de l'année 2002, Meilleur spectacle musical aux Victoire de la musique 2006) et de tournées lucratives. Elle continue d'écrire pour d'autres artistes et signe le titre Double je pour Christophe Willem qui remporte la Victoire de la chanson originale de l'année en 2008. En 2010, Zazie revient avec un nouveau projet musical conçu autour du chiffre 7 (pour son 7ème opus!); un coffret contenant sept mini-albums contenant 7 titres chacun. Malheureusement les ventes de Za7ie sont plus décevantes que les précédents (120 000 exemplaires). L'album Cyclo, publié au printemps 2013, connaît un succès plus mitigé (60 000 exemplaires). En janvier 2015, Zazie fait partie du jury de la quatrième saison de The Voice sur TF1, en remplacement de Garou.

    Zazie met sa notoriété au service de nombreuses associations humanitaires, notamment Les Restos du coeur auxquels elle est fidèle dès 1997 et Sol en Si (Solidarité Enfants Sida). En 2003, elle écrit le conte musical Sol en Cirque au profit de l'association.

    Côté vie privée, Zazie est maman de Lola, née en août 2002, de son union avec le musicien Fabien Cahen. Séparée du père de sa fille, elle partage aujourd'hui la vie du musicien Philippe Paradis. En septembre 2015, la chanteuse annonce être séparée de Philippe Paradis depuis quelques mois.


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique