• Tino Rossi "Mon beau sapin" et Vive le vent

    Tino Rossi "Mon beau sapin" et Vive le vent

    Chers amis (ies)

    Chaque année à la même période

    la voix de Tino Rossi résonne comme

    pour nous dire : grâce à vous j'existe !

     n'est-ce pas merveilleux.

     

    Tino Rossi "Mon beau sapin" et Vive le vent

    Cadeau pour vous en remerciement de votre fidélité. 

     

    Deux sapins

     

    Deux sapins se tutoient

    Sous un ciel de brume

    Ou la brise exquise

    Souffle au gré de son envie.

     

    Quand la terre rêve

    Le silence est inventif

    Jusqu'au bout de l'horizon

    Sonne le frisson

    Sous les frimas de l'hiver.

     

    La passion se fait immaculée

    Pour s'ouvrir sur une colombe

    Que le destin vient d'apporter

    La plus belle des mélodies.

     

    Sur les nuées blanchâtres

    L'hiver a engendré

    Des spasmes d'éternité

    Tout devient magique.

     

    Le décore des aurores boréales

    Dansent sur les arbres dénudés

    Que rien ne feront trembler

    La force les accompagne

    Depuis un milliers d'années.

     

    Deux sapins se tutoient

    Pour ensemble exister.

      

    Arlette/Fée capucine

     

    « Adriano Celentano "Don't Play That songLes Rolling Stones "Satisfaction" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:51
    C'est des chansons indémodables de belles chansons mais je n'aime pas Noël avec toute cette misère que l'on voit.belle journée à toi bisous
    2
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:39
    Magie de Noël ma grand mère me chantait mon beau sapin en allemand car née en Allemagne et émigrée polonaise souvent ça résonne encore dans ma tête bisous bonne semaine bonne journée amitiés
    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:48

    Bonjour Geogette ,

    cette chanson nous revient chaque année

    et on se lasse pas, la plus belle avec Tino

    merci pour ce beau répertoire de Noël

    bisou bon lundi ,

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:15

    Bonjour Georgette.

    J'aime bien les chansons de Tino ,il avait une belle voix ,il m'arrive d’écouter ces chansons ,car sur les ondes on l'entend pas et pourtant sa voix vaut plus que certains des jeunes qui chante actuellement .

      Passe une belle journée chez nous toujours la pluie !

    gros bisous d'amitié !

    Kettyn.

    5
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:19

    Le temps passe pour nous mais sa chanson est toujours d'actualité et pour ce jour on y croît ( au père Noël bien sûr) merci pour ce beau texte !!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:51

    Merci Georgette de remettre cette belle chanson

    au goût du jour

    bise amitié passe une bonne journée ,

    7
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:21

    Hello Georgette ,

    je ne suis pas surprise que cette merveilleuse chanson revienne

    pour Noël impérissable notre Tino Rossi avec cette chanson ,

    merci de la remettre j'écoute avec bonheur ,

    Mercredi je serai en Champagne chez Monique jusqu'après Noël

    puis chez ma fille et gendre quelques jours,

    ils sont en congés, dans leur maison, pourront en profiter un peu

    et les week-ends suivant quitter Paris le vendredi soir, c'est cool,

    bisou amitié bon mardi ,

     

     

    8
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 22:25

    Bonsoir ma chère Georgette

    Je comprends ça ne dois pas être facile tous les jours encore plus avec cette période de fête  et on ressent la fatigue morale et physique .

    Merci pour cette chanson de Tino Rossi c'était déjà la chanson fétiche de Noël

    chez mon grand-père.

    Bonne soirée et prends bien soin de toi

    gros bisous mon amie

    Janine

    PS je suis maintenant sur mon blog d'hiver ICI

    9
    Samedi 2 Janvier 2021 à 20:26

    bonsoir et merci pour ces chansons de Tino , j'en été fan !! pour moi un des plus grands artistes ...  belle année 2021 , la santé et +++ de Zic

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter