• Kendji Girac "Conquistador"

     

    Chers amis (ies)

    Petite chanson de Kendji Girac pour ce joli mois

    fait d'amour et de tendresse.

    Bonne écoute 

    Merci à tous

    Votre amie Arlette

     

    Vraiment j'adore !

     


    11 commentaires
  • André Verchuren "Les plus beaux Pasos"

     

    Chers amis (ies)

     

    Un peu d'accordéon ça fait du bien.

    André Verchuren nous propose une belle heure d'écoute.

    Bonne écoute mes amis

    Merci à tous

    Votre amie Arlette

     


    11 commentaires
  •  

    Native "Si la vie demande ça" & L'air du vent

     

    Chers amis (ies)

     

    Dans les années 1990 j'ai aimé ce groupe

    Native, de belles chansons.

    Bonne écoute.

    Merci à vous !

    Votre amie Arlette

     

    J'adore !

    En savoir plus :

    Le groupe Native est un duo français créé en 1991. Il se compose de deux sœurs, Laura Mayne (l’aînée, née le 20 janvier 1968 à Villemomble) et Chris Mayne (née le 12 janvier 1970 à Villemomble), originaires de la Martinique. Elles commencent leur carrière en tant que choristes avec, notamment, Niagara et Gérald de Palmas.


    10 commentaires
  • Jean Pierre François "Je te survivrai" & Il a neigé sur le lac

     

    Chers amis (ies)

     

    Je ne me souvenais plus de Jean Pierre François.

    Mais la chanson m'a interpellé rapidement.

    Bonne écoute .

    Merci à tous

    Votre amie Arlette

     

    Sa fille Sany François qui a participé à la Star Académie 4

    Jean Pierre François "Je te survivrai" & Il a neigé sur le lac

    En savoir plus :

    Né le 7 juin 1965, Jean-Pierre François est un chanteur français, originaire de la ville de Pont-Mousson. Il est surtout connu pour sa chanson « Je te survivrai », un titre de Didier Barbelivien qui fait grand bruit vers la fin des années 80.

    Le destin de Jean-Pierre François n'était pas tracé pour autant. L'artiste ayant débuté en tant que footballeur.

    Dans le football

    L'allure d'athlète de Jean-Pierre François n'est pas le résultat d'un pur hasard. En effet, après avoir grandi à Boozville, un quartier où il a nourri le rê ve de devenir un footballeur professionnel, il débarque à Dijon vers le dé but de s années 80, dans un club de football de deuxième division.

    Il fait ensuite une entrée à l'A.S. Saint-Etienne, où il va marquer 7 buts au cours de la saison 1986-1987. La saison suivante, il intègre le club suisse, FC Bâle.

    Puis, en 1988, après avoir été conquis par le show-biz, il décide d'arrêter définitivement le sport pour se consacrer à la musique. Une décision qui, sans qu'il le sache à l'avance, ne tardera pourtant pas à le mener au coeur de la célébrité.


    En tant que chanteur

    En 1989, Jean-Pierre François sort un premier single qu'il baptise « Je te survivrai ». Composé par Didier Barbelivien et sorti chez Zone Music, le titre dévoi le de s mélodies à la française, avec des mots profonds, bien posés.

    Une facette musicale qui ne tarde pas à séduire le public, donnant rendez-vous à un succès inattendu. Dès sa sortie, le single débarque en effet au sommet des charts, notamment des tops 50 français.

    « Je te survivrai » devient également un classique des ondes radio locales, ainsi que des chaînes de télévision. Encouragé par ce premier succès, Jean-Pierre François décide ensuite de dévoiler un deuxième single, « Il a neigé sur les lacs », dans la même année 1989 et, encore une fois, le titre est bien accueilli par le public.

    Un premier album intitulé « Des nuits » ne tardera pas non plus à voir le jour. Cet opus faisant sa sortie chez Zone Music une année plus tard, en 1990.


    Un abandon soudain

    Un premier opus et déjà au summum de sa carrière, Jean-Pierre François ne va pourtant pas rester longtemps sur la scène musicale.

    L'artiste, de nature protecteur, voulant préserver sa famille loin des flash médiatiques décide de tout arrêter peu de temps après la sortie de son album. La chance? Il va la donner à sa fille Sandy François qui, en 2004, s'inscrit à la quatrième saison de l'émission Star Ac ademy de TF1.

    Jean-Pierre François fait d'ailleurs quelques apparitions lors des primes de l'émission, mais, le gagnant étant Grégory Lemarchal, sa fil le de vra attendre encore un peu pour percer le succès.

    Aujourd'hui, après avoir été le gérant d'une boîte de nuit à Saint-Cyprien, Jean-Pierre François envisagerait de créer un centre de football féminin, en collaboration avec son ami Régis Pelleau.


    7 commentaires
  •  

    Hervé Cristiani "Il est libre Max" & Radio Bonheur

     

    Chers amis (ies)

    En ce dimanche ou le soleil est à son zénith

    baignant dans un beau ciel bleu.

    Je vous propose Hervé Cristiani (66 ans)...

    De très belles chansons.

    Merci à tous

    Votre amie Arlette

     

    Un très beau souvenir 

     

    En savoir plus :

    Piètre élève, Hervé Cristiani n’en est pas moins devenu un incontournable de la chanson française.

    Outre les titres : « Comme une parallèle », « Les petits enfants », « T'as envie » ou encore « La forêt de Montdidier », le chanteur est surtout connu pour la chanson « Il est libre Max » .

    En 2008, l’interprète sort l’album « Paix à nos os ». Il meurt le 16 juillet 2014 des suites d'un cancer à l'âge de 66 ans.

    Le petit conservatoire de Mireille
     
    Hervé Cristiani voit le jour le 8 novembre 1947 à Paris.
    Après des études plutôt houleuses, le jeune homme décide de se tourner totalement vers la musique. À 15 ans, au centre américain de Paris, il tente sa chance dans les Hoot Nannies.

    Après un échec cuisant, il décide de prendre des cours de guitare pour réapparaître à un meilleur niveau.

    C’est ainsi que trois ans plus tard, il revient et s’illustre durant plus d’une demi heure sur cette scène où se sont jadis produits : Dick AnnegarnMarcel DadiHigelinBill Deraime ou encoreMaxime Le Forestier.
     
    Ce résultat encourageant le pousse à s’inscrire au petit conservatoire de Mireille.
    Pour sa première audition, il choisit d’interpréter « Le palais du roi ».Cependant, son titre ne convainc pas vraiment la professionnelle.


    « L’igloo »

    Cette déception ne l’empêche pas de sortir plus tard un premier 45 tours, rapidement suivi d’un second intitulé « La femme fleur ».

    Tout naturellement il sort un premier album qui s’intitule « Au pays de Mélodie »(1975). Parmi les plus grands titres de l’opus : « Les étoiles noires », « Au pays de Mélodie » ou encore « Flapie la défonce ». Le demi-succès du disque pousse son label à en produire un second.

    Le nouvel album intitulé « Campanules »(1976) contient notamment les titres : « Comme une parallèle », « Les petits enfants », « T'as envie » ou encore « La forêt de Montdidier ».
    Grâce à sa création, la notoriété du chanteur commence à décoller.

    Il faut cependant attendre trois ans, pour découvrir le nouvel opus, « Récréation » (1979).
    C’est deux ans plus tard qu’un tube voit le jour, « Il est libre Max », extrait de l’album éponyme.


    Hervé Cristiani et les enfants

    Ce succès lui permet de s’illustrer en 1983 avec « Salve Regina », présente sur le disque « 5 ». Cependant la réussite n’égale pas celle du précédent tube.

    Il se tourne finalement vers les enfants. C’est ainsi que sort successivement : « La Multiplicato » où chaque morceau traite d’une table de multiplication.

    Cette nouvelle expérience lui donne l’énergie pour sortir « Antinoüs » (1990), son album le plus abouti.

    Dès lors, Hervé Cristiani produit moins. Il revient tout de même en 1998 avec les CD « J'apprends à lire en chantant » puis « Paix à nos os » dix ans plus tard.

    Il meurt le 16 juillet 2014 des suites d'un cancer à l'âge de 66 ans.


    18 commentaires