• Pierre Grocolas "Fille du vent" & Lady Lay & Elise et moi

    Chers amis (ies)

    Pendant que les oiseaux font leur concert dans le jardin

    Je vous poste cette jolie chanson  "Fille du vent"

    je l'avais presque oublier, j'aime beaucoup...

    Bonne journée

    Merci pour votre fidélité

    Arlette

    En savoir plus :

    Compositeur, interprète et guitariste, Pierre Groscolas 74 ans a connu un succès immédiat au début des années 70 avec "Fille du vent et du soleil " et "Lady Lay".

    C'est au sein du groupe "Le Choeur" que Pierre Groscolas effectue ses débuts en qualité de chanteur et guitariste. Fraîchement débarqué à Paris, il parvient à enregistrer son premier disque en 1972. Pour un coup d'essai c'est un coup de maître, " Fille du vent et du soleil " est un énorme succès. Sa notoriété lui permet d'enchaîner les prestations scéniques.

    Deux ans plus tard, nouvelle réussite avec "Lady Lay" en France évidemment mais également Outre Atlantique. Tom Jones décide de l'adapter aux Etats-Unis. Le titre est également repris en ouverture du Carnaval de Rio.
    "Ma jeunesse au fond de l'eau" fait aussi l'objet d'une adaptation par Carol Douglas. Le titre devient "Midnight love affAIR" en 1976.
    Pierre Groscolas qui est décidément très prisé. Son titre "Elise" caracole en tête des hits parade dans l'hexagone comme aux Etats-Unis en 1974.

    L'artiste, qui reste également un compositeur, entend écrire pour les autres. C'est chose faite en 1976. Il compose un opéra rock pour Johnny Hallyday. Le double album, "Hamlet", est un échec. Il réitère néanmoins pour Françoise Hardy en composant la musique de "Tamalou" en 1980.

    Ecarté du devant de la scène durant la décennie, Pierre Groscolas fait son retour non pas en solo mais en écrivant des titres pour Test, né en 1982. Le groupe, qui se diStingue pour ses parodies de standards occitanisées, l'accompagne également occasionnellement sans grand succès.

    L'année 2007 a été marquée par le succès de la "Tournée des Idoles des années 60 et 70".


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique