• Philippe Lavil "Il tape sur des bambous" & Elle préfère l'amour en mer & La part des anges

     

    Philippe Lavil  "Il tape sur des bambous" & Elle préfère l'amour en mer & La part des anges

     

    Chers amis (ies)

    Mon défunt mari adorait le répertoire de Philippe Lavil 74 ans

    il me disait que ces chansons sentaient le soleil l'évasion.

    Je suis d'accord avec lui...

    Bonne écoute

    Merci à tous

    Arlette

    En savoir plus :

    Il fait parti des classiques de la variété françaises des années 80 : on connait tous le refrain du tube de Philippe Lavil, Il tape sur les bambous, sorti en 1982 et signé Didier Barbelivien. Ce dimanche 26 septembre, son interprète célèbre son anniversaire : le chanteur a 74 ans ! De son vrai nom Philippe Durand de la Villejegu du Fresnay, Philippe Lavil a grandi en Martinique avant de rentrer en métropole pour suivre des études. Souhaitant devenir chanteur dès ses jeunes années, il suit le conseil de ses parents et enregistre un premier disque sans toutefois abandonner son cursus scolaire.

    Dès 1970, Philippe Lavil enregistre son premier tube : Avec les filles, je ne sais pas, mais les années suivantes sont moins florissantes. Le chanteur s'apprête alors à tourner la page de la musique, quand il enregistre Il tape sur les bambous, succès de l'année 1982 qui s'écoule à plus d'un million et demi d'exemplaires ! En 1985, nouveau tube : Elle préfère l'amour en mer. Puis à nouveau en 1987 : Kolé Séré, en duo avec Jocelyne Béroard, la chanteuse du groupe Kassav, Rolling Stones des Antilles.

    Les années passant, Philippe Lavil ne lâche plus son micro. Il continue à chanter et sortir des albums, dont Retour à la case créole (2002), Calypso (2007) et le dernier en date La part des anges (sorti en 2011). Il se produit aussi sur scène, expliquant en 2019 au Dauphiné Libéré que "ça empêche de vieillir", seul ou accompagné de ses camarades des années 1980 lors de la tournée Âge tendre, (...)

    « Enya "Only Time" & " If I could Be Where You Are "Yves Montand "Les roses de Picardie" & A bicyclette & La chansonnette »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 06:01

    Bonjour Arlette,

    Moi aussi j'ai toujours aimé Philippe Lavil, il a  de belles

    chansons. Merci pour ce bon moment musical.

    Passe un très bon mardi.

    Gros bisous -violette

     

    2
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 06:10

    C'est bien vrai, j'apprécie aussi !!

    3
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 06:23

    Bonjour Georgette oui  c'est de très belles chansons j'aime ben merci pour ce beau partage et merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous à toi et câlins à Benji de ton amie

    Béa

    4
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 07:10

    Il sait si bien nous entraîner loin si loin avec ses chansons...

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    5
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 08:25

    Effectivement très belles les chansons de Philippe Lavil, moi aussi je l'aime beaucoup ! Indémodable ... Bisous et bonne journée.

    6
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 09:39

    BONJOUR ????ARLETTE OU GEORGETTE

    je suis perdue là

    ton blog avec tous ces artistes j'adore

    merci pour tes partages

    Moi aussi j'ai toujours aimé Philippe Lavil il est cool il cha,te bien ça sent les îles lointaines il a tout pour plaire

    bonne journée

    bises

    lili

    7
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 11:39

    coucou je l'aime bien je l'ai vu il y a deux ans a une foire j'ai même mis des photos, je te souhaite une belle journée bises

    8
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 12:07

    Un grand chanteur qui met le coeur en joie

    bisou Georgette , et un peu moins mal cela va passer doucement piqure ce matin pour évacuer l'eau dans le genou

    moins enflé déjà cela !!!

    9
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 12:07

    Bonjour 

    Un chanteur que j'aime bien, il y a toujours du soleil dans ses chansons 

    10
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 13:15

    J'aime beaucoup ce chanteur  depuis toujours

    11
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 09:34

    Moi j'adore ses chansons;

    j'écoute souvent je préfère cela à une télé pourri ,

    je regarde même plus juste les info le reste ,

    toujours la mème chose , variété que je déteste

    et des films vu et revu , ou médical il y a déjà suffisement

    de problême santé sans en rajouté en film ,

    puis des tueries policières , mare de tout cela ,

    bisou bon jeudi ,

    12
    Lundi 18 Octobre 2021 à 10:54

    Sa voix et ses chansons me font penser aux vacances, aux îles. Donc, impossible pour moi de ne pas aimer.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter