• On s'habitue à tout...

    On s'habitue à tout...

     

    On s'habitue à tout

    C'est terrible de l'écrire surtout quand on passe des épreuves difficiles. Cette phrase résonne dans ma tête très souvent.

    C'est un peu fou de se rendre compte que nous vivons près de la nature et qu'à force on ne la regarde plus, elle fait partie de nous. Il faut s'arrêter un instant pour voir combien elle est belle.

    C'est comme la maladie, dès quelle franchit votre porte, c'est le va et vient entre le médecin et le pharmacien sans compter les examens. Elle nous prend par les tripes et s'agrippe à nous. On ne pense qu'à ça tous les jours.

    On s'habitue à elle par la force des choses.

    Le plus dur c'est quand on perd un être cher, au fil des jours on perd nos repaires. Le monde s'écroule sous nos pieds. On ne pense plus qu'au défunt et on s'oublie. Au fil du temps, le souvenir a pris toute sa place dans notre coeur et notre âme. On vit avec la douleur.

    Puis on constate au fil du temps et des années, qu'on s'est habitué à la terrible absence de l'être aimé. On n'oublie rien, on s'habitue à tout.

    Les personnes qui subissent des violences sont aussi dans ce cas, c'est une routine infernale ont les brisent à petit feu.

    Eux aussi se sont habitués aux coups. C'est terrible d'y penser.

    C'est vrai que c'est fou d'y penser et d'y croire, pourtant c'est une vérité évidente.

    N'importe quelle situation que l'on vit, que ce soit la souffrance, la maladie, le décès, la vie à un moment donné reprend ses droits.

    Certaines situations peuvent changer d'autres pas. Il faut continuer d'avancer la vie est à ce prix.

     

    Arlette

     

    Johnny chante bien cette chanson

    « Johnny Hallyday & Charles Aznavour "Sur ma vie" & Nous reverrons un jour ou l'autreLa Zarra "Tu t'en iras.." & A l'ammoniaque mon dieu »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 00:08

    La vie fait qu'effectivement l'instant de survie est le plus fort et on s'habitue !

    Bises

    2
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 06:34

    --

    --Bonjour  ARLETTE

    Nous ne pouvons faire autrement!

    Bon week-end à vous

    Que votre repos soit doux

    calme et revitalisant,

    Un paisible moment!
    Lundi sera bientôt là…

    Deuxième jours de repos

    à apprécier en famille

    ou avec des ami e s.

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    3
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 07:15

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle a ses hauts et ses bas, ses absences, il faut aller de l'avant avec ses blessures au coeur et au corps... sinon on ne vit plus, on survit... Amicalement, jill

    4
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 07:21

    Il est vrai que l'on s'habitue à tout, on n'oublie rien, on continue son chemin de vie, c'est tout.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

     

    5
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 08:20

    BONJOUR ARLETTE

    C'EST TRES BEAU CE QUE TU ECRIS

    JE VOUDRAIS BIEN ALLER DE L'AVANT ET VIVRE "AVEC" ET DIRE ON S'HABITUE S'EST TOUT

    IL FAUT ETRE PASSEE PAR LA POUR SAVOIR QUE L'ON NE SAURAIT S'HABITUER A CELA

    PERSO JE N'Y ARRIVE PAS

    QUAND JE RESTE UNE JOURNEE SANS VERSER DE LARMES DEPUIS CE TRAGIQUE ACCIDENT JE ME DIS ENFIN UNE JOURNEE SANS LARMES MAIS QUAND JE SUIS AU LIT  QUE JE VOIS SA PLACE VIDE LES LARMES COULENT A NOUVEAU ET JE REPASSE MA VIE COMME DANS UN CARROUSEL.

    JE SAVAIS COMME TOUT LE MONDE QUE CELA DEVAIT ARRIVER UN JOUR SOIT LUI OU MOI MAIS PAS DANS DE TELLES CONDITIONS

    PAS UN AUREVOIR UNE DERNIERE FOIS

    ON M'A INTERDIT DE LE REVOIR POUR GARDER UNE IMAGE INTACTE DE LUI MAIS J'AURAIS AIME AU MOINS METTRE MA MAIN SUR LUI  LE TOUCHER UNE DERNIERE FOIS CELA M'AURAIT PEUT ETRE AIDE 

    DE TOUTE FACON LA DERNIERE IMAGE ( DE LOIN CAR ON NE M 'A PAS LAISSE M'APPROCHER)  QUE J'AI DE LUI S'EST LUI ALLONGE SOUS UN DRAP SUR LE TROTTOIR ET SON VELO EN 1000 MORCEAUX 

    LA VIE CONTINUE MAIS A QUEL PRIX !!!

    bon dimanche

    LILI

     

    6
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 09:14

    Tous tes mots écrits là me transperce le coeur tant je les ressens au plus profond de moi !

    Chaque, chaque situation est du vécu pour moi  et plusieurs, et je suis encore dans une de ces situations hélas !

    On a l'impression que la vie est une succession de batailles,

    que le repos de l'esprit ne dure jamais quand une éclaircie se profile.. 

    Arlette je re rejoins ici avec toute ma compassion

    Mon amie, je pense bien ç toi

    7
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 09:43

    Bonjour Georgette,

    tout n'est qu'habitudes plus ou moins dur a digéré,

    tu le sais toi moi aussi, la vie et une continuelle,

    parcours bon ou mauvais,

    il faut penser au bon que nous avons vécu

    bisou bon dimanche ,

     

    8
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 11:17

    et oui pas le choix on est tous à égalité 

    bisous bisous bon  dimanche amitiés 

    9
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 12:08

    coucou Georgette c'est sur que la vie est pleine de surprise bonne ou mauvaise, j'arrive de faire des photos de mon jardin que je publierais demain car nous avons un beau soleil ,je te souhaite un très bon Dimanche,bises

    10
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 15:51

    Nous passons plus ou moins facilement les épreuves, mais nous avançons chacun à notre rythme, mais nous avançons quand même.

    L'absence physique est là, mais dans un coin de la mémoire les souvenirs restent. 

    Bonne semaine.

    11
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 20:31

    Bonsoir 

    Il y a des épreuves plus ou moins dures à surmonter tout le long d'une vie et chaque être humain les vit différemment . Belle chanson de Johnny bonne soirée  amitiés 

    12
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 21:07

    Bonsoir ma chère Georgette

    Un texte bien écrit et tellement juste  en y pensant

    ça me donne des frissons, nous avons tous et toutes passé par ces difficiles moments sans savoir ce que nous réserve la vie 

    Nous continuons notre chemin , avec des hauts et des bas 

    Bonne soirée et bon début de semaine

    gros bisous pour toi et des câlins pour ton petit Bemji

    Ton amie Janine

    13
    Lundi 11 Octobre 2021 à 08:13

     

    Hello Geotgette ,

    la vie pas un long fleuve tranquille, nous passons tous par des moments pas facile mais il y a des passages heureux bien pour les meurtrir de la vie ;je serai absente de jeudi à lundi soir, en Champagne avec Alain, bisou prend bien soin de toi, et bon courage vit ta vie avec le coeur rempli des tiens ,

    Bisou amitié ,

     

     

    14
    Lundi 11 Octobre 2021 à 11:27

    bonjour ma arlette 

    tu as raison ,pas facile tout le temps 

    mais on avance petit a petit 

    des jours plus difficiles,ou on pleure 

    mais dans le ciel  ceux qui nous ont quittés 

    nous voit chaque jour ,

    bon courage ma arlette 

    gros bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter