• Nino Ferrer "La maison" & On dirait le sud & Mirza & Si tu m'aimes...

    Nino Ferrer "La maison" & On dirait le sud & Mirza & Si tu m'aimes...

    Chers amis (ies)

    Un petit moment avec Nino Ferrer décédé à 64 ans

    j'aime beaucoup ses chansons et son interprétation à l'époque. 

    Je vous souhaite bonne écoute.

    Merci à tous.

    Arlette

     

    En savoir plus :

    Nino Ferrer, nom de scène d'Agostino Arturo Maria Ferrari, est un auteur, compositeur et chanteur italien, d'expression principalement francophone, né le 15 août 1934 et mort le 13 août 1998, naturalisé français en 1989. Arrivé en France après la Seconde Guerre mondiale, il étudie l'archéologie tout en jouant de la musique dans un groupe de jazz amateur. Une fois ses études achevées, il décide de tenter une carrière dans la musique et finit par connaître un succès tardif en 1966 avec Mirza, une chanson teintée d'humour qui parle d'un homme qui a perdu son chien et le cherche partout. Il va connaître alors une période durant laquelle il va collectionner les tubes (Les Cornichons, Oh ! Hé ! Hein ! Bon !, Le Téléfon, La Rua Madureira, etc.). S'écartant totalement de la vague des yéyés dans laquelle il ne se reconnaît pas, il multiplie les genres musicaux (rock progressif, funk, folk-rock, rock psychédélique...) dans des albums qui déconcertent le grand public. À la suite du succès en 1975 de sa chanson « Le Sud », le décalage entre ses aspirations artistiques et le succès de son image publique de chanteur de variétés le déçoit et il finit par rompre avec l'industrie du spectacle. Il arrête progressivement la musique pour se consacrer à la peinture. À l'occasion de la sortie d'une compilation de ses plus grands succès au début des années 1990, il retrouve la faveur du public, publie de nouveaux albums et réalise de nombreux concerts. Il se donne la mort en 1998, victime d'un épisode de dépression consécutif au décès de sa mère dont il s'estime responsable. Laissant l'image d'une personnalité colérique, complexe, sensible, romantique et exigeante envers elle-même, Nino Ferrer est l'auteur-compositeur-interprète de plus de 200 chansons aux influences multiples.

    « Chantal Goya "Un lapin" & Pandi Panda & Carmen l'araignéeGarou "Je n'attendais que vous " & Belle & Le blues dans le sang »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juillet 2021 à 06:57

    Ah Mirza, que de fois nous l'avons chanté!

    Je préfère quand même la douceur de ses autres chansons...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mardi 13 Juillet 2021 à 08:02

    Bonjour Arlette,

    J'ai aimé certaines de ses chansons entre autre " le sud".

    Bonne journée ce mardi malgré la pluie.

    Bisous-violette

    3
    Mardi 13 Juillet 2021 à 08:33

    Effectivement, il n'avait pas du tout les mêmes goûts que son public pour ses chansons parodiques et préférait nettement le jazz. D'une certaine façon, il a vécu la même frustration qu'un certain Henri Salvador. A part que celui-ci vivait mieux cette situation.

    4
    Mardi 13 Juillet 2021 à 12:38

    coucou Georgette,c'est un chanteur que j'aimais bien il avait de très belles chansons, bonne journée, bises

    5
    Mardi 13 Juillet 2021 à 19:22
    Lecsud une merveille cette chanson, il est parti beaucoup trop jeune. C'était son choix k. Bonne soirée.
    6
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 15:47

    Coucou ma belle,

    Oups, je me souviens de notre "Nino", j'aime beaucoup "le sud", la "maison près de la fontaine".

    Encore un chanteur trop tôt disparu.

    Bonne journée, sous la pluie et oui.... bisous bisous ma belle  Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter