• Linda de Suza " La valise en carton"& Rendez le moi"& Toi mon amour caché

    Linda de Suza " La valise en carton"& Rendez le moi"& Toi mon amour caché

    Chers amis (ies)

    C'est vrai que nos chanteurs marquent une époque

    et après c'est rare de les voir et de les entendre

    c'est bien dommage, car il laisse un bel héritage.

    Bonne écoute

    Merci pour votre fidélité

    Arlette

    Magnifique chanson d'amour

    En savoir plus :

    Teolinda Joaquina de Sousa Lança, connue sous le nom de Linda de Suza, voit le jour le 22 février 1948 au Portugal. Enfant, elle vit dans la pauvreté, et dès l’âge de 11 ans commence à travailler. Elle fait d’abord des ménages puis travaille à l’usine. Devenue fille-mère à l’âge de 20 ans, elle décide au début des années 70 de partir s’installer en France avec son fils, afin de démarrer une nouvelle vie.

    Pour survivre, elle exerce plusieurs métiers dont celui de femme de chambre. Pendant ses heures de loisirs, elle assouvit sa passion de la chanson en se produisant Chez Louisette, restaurant des puces de Saint-Ouen. Remarquée par un compositeur, elle rencontre Claude Carrère qui lui propose un contrat. Dès lors son destin est en marche, et Linda de Suza enregistre Le Portugais (1978), qui commence à passer à la radio et à connaître un certain succès. Mais c’est lors de l’émission Les Rendez-vous du dimanche, que le grand public la découvre et sa carrière décolle. Le 45 tours se vend à plus de 800 000 exemplaires en France.

    Surfant sur l’engouement du public, la chanteuse enchaîne les albums et les tubes : Tiroli-Tirola, La fille qui pleurait, Lisboa, L’étrangère…En 1983, c’est la consécration pour l’artiste qui chante à l’Olympia, prévue pour deux concerts finalement elle reste quinze jours à l’affiche ! En 1984, elle raconte son enfance difficile et ses débuts de chanteuse dans son autobiographie La valise en carton.Le livre cartonne et se vend à plus de deux millions d’exemplaires. La comédie musicale adaptée de son best-seller est un échec, mais la série diffusée sur Antenne 2 en 1988 remporte un franc succès. La chanteuse aux 20 millions de disques vendus, sort Simplement vivre en 1991 et quelques années plus tard se retire de la vie publique.

    Des années plus tard, Linda de Suza qui pensait pouvoir profiter d’une retraite dorée, se rend compte qu’elle n’a plus d’argent et que ses producteurs n’avaient rien déclaré aux caisses de retraite. En 2010, elle porte plainte pour usurpation d’idendité et détournement de fonds. Depuis elle se trouve en grande difficulté financière en ne touchant qu’une retraite mesuelle de 400 euros.

    « Il était une fois "J'ai encore rêver d'elle" & Viens faire un tour & PommeStone et Charden " Made In Normandie & Medley »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mai 2021 à 06:20

    Je n'ai pas été fan, mais à une certaine époque, elle ne passait pas inaperçue. 

    2
    Mercredi 12 Mai 2021 à 06:30

    Bonjour Georgette,

    Merci pour ces beaux souvenirs de Linda de Souza,

    je ne connaissais pas la dernière. Merci de tes coms,

    tu me dis que tu as des problèmes de tension, moi aussi

    j'en ai trop, je prends 2 remèdes, un le matin et un autre

    le soir et on a acheté un tensiomètre pour contrôler

    mais ça ne dépends pas de ce que l'on mange selon

    le médecin, sûr qu'il faut faire attention;

    je te souhaite une belle journée ce mercredi.

    Prends bien soin de toi. Bisous-violette

    3
    Mercredi 12 Mai 2021 à 06:56

    mon amie de gros bisous bisous je me suis forcée a revenir depuis lundi pas la forme  amitiés 

    4
    Mercredi 12 Mai 2021 à 07:17

    J'ai toujours aimé sa voix, que d'airs en tête!

    Dommage de finir ses jours dans la pauvreté.

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Mercredi 12 Mai 2021 à 07:24

     

    --Bonjour  ALETTE

    Hier mardi , une copie conforme a lundi.

    C'est les saints de glaces et la température

    a de nouveau baisser en 24 heures,

    au niveau pluie sept millimètres

    entre les deux derniers jours

    restons au chaud et profitons de la fete

    de l'ascension et du weekend XXXL

    Que chacun trouve son bonheur

    en cette journée de mercredi.

     Amitiés *--&--* Bisous

    .* J-G-R-C-2021*. 

    Température MAXI hier: 17°

    Ce matin 7 h 08°



    6
    Mercredi 12 Mai 2021 à 08:49

    Bonjour Arlette.

    J'espère que ta tension va vite redevenir normale.

    En attendant, je te souhaite une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    7
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:47

    J'espère que tu vas mieux aujourd'hui

    Gros bisous

    8
    Mercredi 12 Mai 2021 à 12:17

    coucou Georgette, j'aimais bien cette chanteuse ont ne l'a voit plus beaucoup, nous avons le soleil par moment entre les averses, je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    9
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:47

    Bonjour Georgette.

    Je l'aimai bien ,on ne l'entend plu ,mais je me souvient très bien de la valise en carton...

    Bonne après midi .

    Je te souhaite un bon jeudi de l'ascension.

    Et un très bon weekend .

    Prends soin de toi .

    Bisous ma douce .kettyn.

    10
    Mercredi 12 Mai 2021 à 14:19

    Elle chantait bien et en plus elle était jolie, bon choix. 

    Bonne journée.

    11
    Mercredi 12 Mai 2021 à 16:02
    Renée

    La pauvre elle c'est drôlement fait avoir quelle triste fin de vie. Bisous

    12
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:26

    Tireli treli rela!

    Un petit passage en ce début de long week end!

    C'est toujours un bonheur de te rendre visite.

    Merci pour ce joli billet.

    Fraicheur d'un mois de mars, il est où le beau temps?

    Un bisou

    Marjolaine

    13
    Jeudi 13 Mai 2021 à 13:11

    Bonjour Arlette

    C'est vrai qu'on ne l'entend plus mais il fut une époque où elle avait du succès avec sa valise en carton, moi je l'aimais bien !!!

    Bonne journée, bisous

    14
    Jeudi 13 Mai 2021 à 17:51
    Merci pour Lynda que j'aime beaucoup et j'en apprend belle semaine à+
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter