• Défi de An' Maï et compagnie liste 16 " Le rêve de Napoléon III "

    Liste 17

    Les mots : Alaska, mer, jardin, été, saumon, traitres, 

    château, état, Napoléon III, inventeur.

    Défi de An' Maï et compagnie liste 16 " Le rêve de Napoléon III "

    Merci à l'auteur de l'image.

     

    Le rêve de Napoléon  III

    Il vient de s'assoupir, le voici arrivé en Alaska ce cher Napoléon III que fait-il devant ce château de glace. Un frisson le parcourt, il s'agite. Sa dulcinée  Maria Eugénia n'est loin, il est fou d'elle.

    La mer se déchaîne frappe le long des parois des icebergs énormes. Il voit des traîtres partout ; ou allait-il se cacher ?

    Le coup d'état était à sa porte, mais le savait-il à ce moment-là ?

    Il fait appel à un illustre inventeur d'armes pour se défendre. Lorsqu'il fut tiré de son rêve d'un seul coup... la réalité était tout autre, il y avait certainement un message à comprendre.

    Nonchalamment, il se lève, ouvre la porte-fenêtre, puis se dirige vers le jardin d'été, un magnifique bassin était à proximité.

     

    Maria Eugénia, lui prend doucement le bras...Il regarde le saumon qui se trouve là, puis lui dit en ces quelques mots : "- Toi aussi tu es pris au piège !"

    Arlette

     

    Petite info : De 1867 à 1870, des centaines de milliers de visiteurs se sont pressés dans les couloirs du château de Pierrefonds encore en travaux pour découvrir l’une des plus belles collections d’armes médiévales constituée pour Napoléon III

     


    6 commentaires
  • Défi de An' Maï et compagnie liste 16 " Mon légionnaire "

    Liste 16

    Les mots : secteur, alcool, durillon, cubitus, grignoter réforme

    intrigue, favoriser, légion, symptomatique.

    Défi de An' Maï et compagnie liste 16 " Léon un drôle de légionnaire "

     

    Léon un drôle de légionnaire

    Le secteur privilégié de Léon a toujours été d'être accoudé au bar du coin... C'était son refuge. Il parlait toujours des légionnaires alors qu'il n'y a pas mis les pieds.

    Tous les copains se moquaient de lui. Vous ne le croirez pas, mais aux fils des années, il a développé un gros durillon au cubitus.

    Obligé de prendre la pierre ponce pour l'ôter. Voilà, sa maladie symptomatique est venue faire son nid, dans son corps meurtri par les épreuves de la vie.

    Des intrigues, il en a fait le pauvre Léon pour se procurer sa substance alcoolique. Il est tombé bien bas le bougre... à la fin de sa vie, le grignotage était sa façon de s'alimenter. Le chocolat noisette c'était ce qu'il préférait. La nouvelle de réforme de son caractère, était qu'on se taise il ne supportait plus rien, le mal avait fait son chemin... Il se savait fichu.

    Léon a vécu une bonne partie de sa vie a passé à côté des choses essentielles de la vie. S'il avait dû rentrer dans la Légion sa vie aurait été brève.

    Arlette

    Ps : ne portons pas de jugement sur ces personnes, certaines s'en sortent d'autres en non.

     


    10 commentaires
  • Défi de An' Maï et compagnie liste 15 " La poésie retrouvée "

    Liste 15

    Les mots : S'évader, monstre, cire, dormir, acteur, volontaire,

    poésies, quatrième, nombreux, Dante.

    Défi de An' Maï et compagnie liste 15 " La poésie retrouvée "

     

    La poésie retrouvée

    Comment peut-il dormir quand tout résonne en lui comme une douce sérénade. De nombreuses poésies jonchent le sol, une seule attire son attention. Mais voici que la nuit tombe, la cire dégouline du bougeoir, il se voit déjà acteur.

    Dante chante la femme, il y met toute sa fougue. Afin de l'embellir par sa plume, puis il s'évade avec la grâce d'un prétendant.

    Le souffle du matin est volontaire et vainqueur en lui offrant la chance d'être. Il ne se voit pas le quatrième comédien, quitte à jouer le rôle d'un monstre aux dents acérées. Il espère faire partie de la lumière celle qui ne s'éteint jamais. Sa poésie retrouvée, il peut s'endormir sur ses lauriers.

    Arlette


    3 commentaires
  • Défi de An' Maï et compagnie liste 14 "La cueillette"

    Liste 14

    Les mots : Palefrenier, cataplasme, oliveraie, alléchant,

    espadrille, contourner, Hildegarde, Spectaculaire, infiniment.

    Défi de An' Maï et compagnie liste 14 "La récolte des olives"

     

    La récolte des olives

    Dans le grand champ d'oliveraie, c'est le temps de la récolte. Le palefrenier propose  son aide a Hildegarde. Cette année les olives promettent d'être alléchantes. Seulement, son ami est chaussé en espadrille. Elle lui fait la remarque gentiment, mais il contourne le sujet. Ensemble, il dépose l'échelle pour la récolte, elles sont abondantes et belles. Pendant le transport, il se prend le pied dans une racine, une chute spectaculaire.

    Vlan, une belle entorse. Son cri attire la productrice une infinie bonté se dégage d'elle. Elle l'aide à traverser le champ. Dans le salon, il s'assoit péniblement. Elle a toujours de l'argile fraîche en cas de bobo.

    Le cataplasme est rapidement posé sur sa cheville. Le palefrenier est un maroufle (rustre et grossier) de nature, il est peu maniable. Elle fait comme elle peut pour ce soit moins douloureux.

    La prochaine fois, il écoutera son conseil, de porter de bonnes chaussures.

    Arlette 


    7 commentaires
  • Défi An'Matï

    Liste 13...

    Les mots : Entonnoir, major, golf, écossaise, montrer

    rectifier, correspondance,chapelain, antécédent, disque.

     

    Défi An'Maï...Liste 13... Le premier disque

    Le premier disque

     

    C'est la douche écossaise, en ce moment. Il faudrait prendre un entonnoir pour récupérer l'eau du ciel...mais c'est illusoire.

    Demain que nous n'irons pas faire une partie de golf avec le Chapelain. Comme je ne suis pas de la haute société, cela ne m'indispose guère.

    Demain, nous irons prendre la correspondance pour Paris. On doit faire un disque le tout premier.

    Le petit chien Major de mon amie Lisa nous accompagne, il prend peu de place. Dans le train, on pense à la pochette du disque, il faudra rectifier certaines couleurs que nous voulons plus sobres.

    Comme c'est notre premier disque il faudra montrer nos jolies voix. Heureusement, nous n'avons pas d'antécédent négatif. Le voyage à Paris promet d'être enrichissant.

     

    Arlette

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique