• Le pissenlit et le clochard

    Le pissenlit et le clochard

     

    Le pissenlit et le clochard

     

    Sur le bord du chemin

    Il y avait un clochard

    Qui errait au hasard.

     

    Un fermier qui passait là

    Lui dit : "Veux-tu m'aider ?"

    Je te paie le repas et un bon lit

    Et quelques euros.

     

    Le clochard se leva péniblement

    ça fait deux jours qu'il ne mange rien.

    "- Que faut-il faire Monsieur ?"

    Arraché  tous les pissenlits

    Puis tu les brûles...

    "- D'accord Monsieur !"

     

    Le fermier s'en va...

    Le clochard commence le travail

    Quand soudain, une petite voix

    Lui dit "- Surtout ne me brûle pas...!

     

    Le clochard s'arrête net.

    Est-ce que j'entends des voix...?

    Le pissenlit "-Non tu m'as bien entendu..!"

    Si tu me gardes tu auras un emploi de choix.

     

    Le clochard prend un grand sac 

    Ramasse tous les pissenlits dans le champs

    Il y avait dix sacs remplient à raz bord.

    Le soir le fermier lui dit rouge de colère.

    "-Pourquoi, tu n'as pas brûlé les pissenlits

    espèce de fou ?"

     

    Le clochard n'est pas fou et lui dit :

    "- Avec le pissenlit vous en tirerez un bon prix

    l'herboriste de la ville sera quoi en faire."

     

    Depuis des années le fermier s'évertue

    à enlever toutes les mauvaises herbes,

    alors qu'il existe une solution simple.

    "- Monsieur, sans vouloir vous contrariez le pissenlit

    à de nombreuses vertus, c'est très bon pour la santé."

    Tout comme le plantain et d'autres herbes méconnues.

     

    Bien soit, je vais voir l'herboriste...

    Le fermier revient avec un grand sourire :

    "-Tu avait raison mon gars, pourquoi

    Je n'y ai pas pensé plus tôt..."

     

    Puisque tu viens de me faire gagner de l'argent

    Si tu veux je t'embauche à la ferme.

    Tu es précieux mon gars, (il lui tape sur l'épaule).

     

    Le clochard regarde le pissenlit qu'il tient

    dans sa main et lui dit :

     "- Grâce à toi jolie fleur jaune, je revis...merci !"

     

    Arlette

     

    Ps : La nuit les mots viennent facilement, heureusement je ne les ais pas perdus en route...Cadeau pour vous. Bon dimanche.

     

    « Paul severs "J'ai tant besoin de toi" & Je viens t'offrir une rose & La nuit bleueMichel Polnareff "Love Me Please" & Good Bye Marylou & Lettre à France »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 01:00
    J’aime beaucoup ce texte. Bisous
    2
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 07:00

    Merci pour ce beau texte!

    Tout peut être utile dans la vie, en voici une nouvelle preuve.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du Sablon

    3
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 07:23

     

     

    -

     

    ---Bonjour  ARLETTE

    Un texte agréable a lire

    Que ce dimanche dernier jour

    d'une semaine mi figue mi raisin

    comme hier samedi pluie le matin,

    ciel bleu et soleil pour l'après midi.

    vous apporte de la joie, de l’énergie,

    de l’optimisme et beaucoup de peps.

    Merveilleuse journée ensoleillée à vous!

    Amitiés *--&--* Bisous

     .*J-G-R-C-201*.

    4
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 08:47

    Bonjour Arlette,

    Il est magnifique ce texte, bravo, j'aime beaucoup.

    Passe un bon dimanche malgré le temps maussade

    mais doux.

    Gros bisous-violette

    5
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 09:33

    Merci pour ce beau partage qui est plein d'humanité et d'amour .cool

    Bisous  et bon dimanche.smile

    Thérèse

    6
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 09:58

    Un beau partage de tes rêves

    ma douce Georgette

    j'adore ce poème digne de toi ,

    bisou bonne journée ,

     

    7
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 10:25

    Une histoire qui finit bien !

    8
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 11:28

    Tu as de belles idées en nuitée Arlette 

    Bon dimanche ma chérie

    Merci de retirer le premier, j'étais en majuscule e ne me suis pas relue.

    Pardon Arlette

    9
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 11:50

    coucou Georgette il est beau ce poème et ta création aussi,il a plu cette nuit bouf j'en ai marre de ce temps je me demande quand nous aurons les beaux jours,je te souhaite un très bon Dimanche ,bises

    10
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 14:51

    Elle est géniale cette histoire et c'est tellement vrai que nous appelons mauvaises herbes des herbes tellement utiles. 

    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter