•  

    Laurent Voulzy  "Bel île en mer"

    Chers amis (ies)

    Et si ce matin on chantait devant notre écran

    Le texte est là...

    Perso, je l'ai fait, bon ça va il ne pleut pas...happyyes

    Bonne écoute et bon chant.

    Arlette

    Du soleil virtuel c'est pas mal aussi non !

    En savoir plus :

    Laurent Voulzy voit le jour un 18 décembre 1948 dans le 18e arrondissement de Paris. Aspirant à percer dans le milieu artistique, sa mère, Marie-Louise Voulzy, quitte son île natale pour rejoindre Paris. Son père est resté en Guadeloupe. Le petit garçon grandit à Nogent-sur-Marne. Son enfance est marquée par la musique, il pratique plusieurs instruments, de la batterie, de l'harmonica et de la guitare. Il passe ses vacances d'été en Bretagne, et dès l'âge de 9 ans, il commence à composer des poèmes. Adolescent, avec un ami d'école, Jean Szczepanik, il fonde son premier groupe, inspiré par la pop anglaise, Les Hellences

    En 1967, Laurent Voulzy gagne un concours de chant avec le titre Timide, mais ne parvient pas à percer. L'année suivante, après son service militaire chez les Hussards à Orléans, il décide de persévérer et écume les maisons de disques parisiennes avec ses compositions. Il devient arrangeur et musicien pour Pascal Danel à la fin des années 70. Parallèlement, il signe son premier contrat professionnel chez RCA et sort plusieurs 45-tours (L'amour est un oiseau, La maison à croquer, Milady). En 1974, par l'entremise du directeur artistique de sa maison de disques, il fait la rencontre d'un autre jeune talent, Alain Souchon. Ensemble ils composent J'ai dix ans qui propulse le duo en tête des classements de disques. Depuis cette date, Laurent Voulzy a participé à la réalisation de tous les albums de son acolyte. Leur complicité musicale portée par une solide amitié traverse les décennies et leur inspire de nombreux tubes (Allô maman bobo, Jamais content, Ballade de Jim…). 

    En 1977, Laurent Voulzy est révélé au grand public avec son tube Rockollection et publie son premier album Le coeur grenadine en 1979. Dans les années 80, plusieurs tubes tournent en boucle sur les radios; Désir, désir (en duo avec Véronique Jannot), Belle-île-en-Mer (1985), ou encore Le soleil donne (1988). Artiste perfectionniste, Laurent Voulzy peut passer plusieurs années sur l'élaboration d'un album. Après Bopper en larmes (1983) et Caché derrière (1992), son public doit patienter jusqu'en 2001 pour écouter Avril. Il collabore également pour d'autres artistes, comme Nolwenn Leroy pour laquelle il réalise et coproduit l'album Histoires Naturelles en 2005. Pour célébrer les 30 ans de son tube Rockollection, le chanteur sort l'album Recollection en 2008. Il surprend son public avec un registre différent inspiré de l'époque médiévale et ses légendes pour l'opus Lys & Love (2011) dont le single Jeanne remporte la Victoire de la Musique de la chanson de l'année. En novembre 2014, Laurent Voulzy et Alain Souchon publient pour la première fois un album (Alain Souchon & Laurent Voulzy) sur lequel ils posent tous les deux leur voix pour sceller quarante ans d'amitié.

    Côté vie privée, Laurent Voulzy est divorcé de Betty, avec qui il a eu deux fils, Julien (né en 1973) et Nicolas (né en 1977), aujourd'hui tous deux musiciens. Depuis juin 2010, le chanteur est marié à Mirella Lepetit dont il a un fils Quentin (né en 2002). Laurent Voulzy a un quatrième fils, Cliff, né d'une précédente union en 1989.


    10 commentaires
  • Laurent Voulzy "Rockcollection"

     

    Chers amis (ies)

    J'aime bien la personnalité de Laurent Voulzy

    c'est un grand romantique ça se sent dans sa musique.

    J'espère que vous aimerez cette belle chanson, un beau Medley.

     

    Bonne journée

    Merci pour votre fidélité

    Arlette

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique