• Julie Piétri "Eve lève toi" & Immortelle

    Chers amis (ies)

    Avec sa jolie voix Julie Piétri est reconnaissable entre mille.

    "Eve lève toi"  elle a fait le tour du monde, c'est un record incontestable

    et une chanson qui a durée 18 heures pour qu'elle soit parfaite et

    c'est réussie.

    Bonne écoute

    Merci de votre fidélité.

    Arlette

    Immortelle une chanson que j'ai découvert très jolie.

    En savoir plus :

    Julie Pietri naît le 1er mai 1957 en Algérie. Adolescente, elle fréquente les boîtes de jazz et se passionne pour la chanson. Elle fonde ses premiers groupes à l’âge de 15 ans avant de décider de suivre des études d’orthophoniste.

    En 1977, elle rejoint le groupe La Bande à Basile qui fait la première partie de Salvatore Adamo à l’Olympia. La jeune femme parvient alors à percer et enregistre son premier album, Julie, en 1980. L’année suivante, elle chante de nouveau à l’Olympia, cette fois-ci en duo avec Sacha Distel. C’est en 1986 que la consécration arrive pour la chanteuse, le titre Eve lève-toi qui classé 6 mois au Top 50. En 1989, son opus La Rencontre des madones rencontre également le succès.

    En 1991, la chanteuse prend son envol et quitte son producteur dont elle partageait la vie depuis dix ans. Julie choisit alors de faire une pause pour se consacrer à sa vie personnelle. Elle revient sur le devant de la scène en 2003 lors de l’émission Retour Gagnant, diffusée sur TF1. Julie enchaîne alors les compilations et les concerts spectaculaires ainsi que l’album Autour de minuit. En 2009, elle se confie au public et livre son autobiographie, Fille du silence. Depuis, Julie a entamé un virage vers la comédie et tient un rôle dans la série Dreams : 1 Rêve 2 Vies, de NRJ12. Depuis 2014, elle fait partie de la tournée Stars 80.

    Côté vie privée, elle a une fille, Manon, née en 1992.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique