• François Valérie

    Chers amis (ies)

    Mon amie Titi m'aide pour mon blog

    Je la remercie, vu que je ne suis pas

    en forme en ce moment.

    Merci pour sa belle création.

    et pour votre fidélité.

    Arlette

     

    Une heure d'écoute, régales-vous !

     

     

    En savoir Plus :

    De son vrai nom Jean-Louis Mougeot, le chanteur et compositeur François Valéry est né le 4 Août 1954 à Oran, en Algérie. Abandonné très jeune par son père, chanteur de Flamenco, il part pour le sud de la France avec sa mère Mathilde et ses six frères et sœurs pour s’installer ensuite à Bois-Colombes en banlieue parisienne.

    A 14 ans, sa mère lui fait cadeau de sa première guitare : c’est à partir de ce moment qu’il commence à écrire ses propres chansons et à les interpréter, seul, puis avec cinq de ses amis avec qui il monte un orchestre. Il a alors 16 ans.

    La chance lui sourit un jour de mars 1974 lorsqu’il fait la rencontre de Mike Brant et de son producteur, Jean-Paul Barkoff dans les couloirs d’Europe 1. Il tente le tout pour le tout en remettant à ce dernier un enregistrement de ses premières compositions. Conquis, Barkoff décide de le prendre sous son aile : deux mois plus tard, il sortira son premier titre, Une chanson d’été, classé pendant 26 semaines au hit-parade. Le premier d’une longue série.


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique