• Elli Meideros "Toi mon toi " & A Bailar Calypso & Bom bom

    Elli Meideros "Toi mon toi " &  A Bailar Calypso & Bom bom

    Chers amis (ies)

     

    J'ai beaucoup chanté Elli Meideros, 65 ans

    amusante comme chanteuse... un style bien à elle

    et très jolie de surcroît.

    Bonne écoute

    Merci à tous

    Arlette

    En savoir plus :

    Elli Medeiros est une artiste à l’aise sur tous les terrains. De la musique au stylisme, en passant par le cinéma, rien ne lui résiste.

    Ses plus grands succès sont notamment : « Toi mon toit » ou encore « A bailar Calypso », extraits du disque « Bom bom ».

    En 2008, Elli Medeiros est à l’affiche du long métrage « Made in Italy ».

    Premières représentations

    Elli Medeiros naît le 18 janvier 1956 à Montevideo (Uruguay).

    Fille de l’actrice Mirtha MedeirosElli Medeiros assiste dès son plus jeune âge à de nombreuses représentations théâtrales. Elle profite d’ailleurs de la carrière de sa mère pour s’illustrer à seulement 4 ans, dans l’opéra « Madame Butterfly ».
    Après le divorce de ses parents, la jeune fille suit sa mère pour s’installer à Paris.

    Inscrite à l'école des arts appliqués, la jeune femme interrompt ses études avant l’obtention de son bac. En effet, Elli Medeiros est la chanteuse des Stinky Toys aux côtés de son compagnon, Denis Quilliard alias Jacno.

    Influent groupe de la scène punk française, les Stinky Toys se produisent à Londres avec les Clash ou encore les Sex Pistols et apparaissent en couverture de la revue musicale, le Melody Maker.


    La fin des Stinky Toys

    La formation qui prône l'anarchie, les excès et la fête, fascine les foules. Après deux disques, le groupe  conclut son aventure.

    Cependant, Elli Medeiros et Jacno continuent leur collaboration, notamment sur les albums : « Tout va sauter » (1980),  « Boomerang » (1982) ou encore « Les nuits de la pleine lune » (1984).

    Après ces travaux le duo se sépare, Elli Medeiros entame alors une carrière solo.

    Avec son nouveau compagnon, Ramuntcho Matta, la chanteuse signe les tubes : « Toi mon toit »(1986) ou encore « A bailar Calypso »(1987) tous deux extraits de l’album « Bom bom ».


    Le stylisme et le cinéma

    Parallèlement à la musique, la chanteuse s’illustre dans la bande dessinée mais également dans le stylisme. En effet, Elli Medeiros crée des pochettes, des accessoires et des vêtements avec son ami Jean-Charles de Castelbajac.

    L’artiste qui consacre sa vie à ses enfants et à son époux, Brian de Palma, joue également sur le grand écran puisqu’elle participe notamment à : « Fin aoûtdébut septembre » (1998) d’Olivier Assayas, « Pourquoi pas moi ? »(1999) de Stéphane Giusti, ou encore « Vénus beauté (institut) » (1999) de Tonie Marshall.

    En 2006, Elli Medeiros marque son come-back avec un nouvel album, sobrement intitulé : « E.M ». Co-produit par Etienne Daho , cet opus reçoit de très bonnes critiques.

    « Michel Polnareff "Love Me Please" & Good Bye Marylou & Lettre à FranceAmir "J'ai cherché" & On dirait & Etats d'amour »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juillet 2021 à 07:54

    Je ne connaissais pas la dernière ??

    2
    Mardi 6 Juillet 2021 à 08:27

    Une éternité que je ne l'avais entendu, merci pour me rappeler ces souvenirs ! Bisous.

    3
    Mardi 6 Juillet 2021 à 08:50

    Bonjour Arlette,

    merci pour ce joli billet musical et ce rappel car j'avais oublié cette chanteuse. Je connaissais ces chansons. Bon mardi. Bisous. 

    4
    Mardi 6 Juillet 2021 à 08:52

    Bonjour Georgette ,

    une bien belle chanteuse et belle voix

    il y a longtemps pas entendu merci pour cela

    bisou bonne journée , caresse pour Benji ,

     

    5
    Mardi 6 Juillet 2021 à 09:17

    Bonjour Arlette.
    Nous étions absents hier Lundi pour raison de pêche, et je ne sais plus si je suis passé chez toi hier matin, alors dans le doute je viens te souhaiter une bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    6
    Mardi 6 Juillet 2021 à 09:29

    Bonjour Arlette,

    Merci pour ces vidéos; Je connaissais le 1er titre et

    je découvre les autres;

    Toujours la pluie ici mais il faut faire avec !

    Bon mardi à toi.

    Gros bisous-violette

    7
    Mardi 6 Juillet 2021 à 10:33

    Bonjour chère Georgette ,

     une bonne et belle chanteuse ,

    je voulais te signaler que mon blog est hors ligne ;

    peu de personnes y viennent alors relax quelque temps

    on verra en automne faire quelques billets pour le moment

    moi et Monique pense vacances et balades;

    Bien amicalement et merci pour ta fidélité et amitié;

    François ,

     

    8
    Mardi 6 Juillet 2021 à 10:57

    Coucou

    J'ai bien aimé cette chanteuse également.

    Bisous

    9
    Mardi 6 Juillet 2021 à 12:16

    coucou Georgette j'aime bien toutes ces chansons, il fait lourd et le ciel est gris sa change tout les jours le temps je te souhaite un très bon Mardi,bises

    10
    Mardi 6 Juillet 2021 à 15:33

    Coucou ma douce amie

    Beau retour en arrière, je me souviens de cette chanteuse.

    Marre de ce temps, ce matin, grand vent, 

    mais pas très froid, les jours raccourcissent déjà.

    Bonne journée, ma toute belle, bisous bisous ton amie  Puce

    11
    Mardi 6 Juillet 2021 à 15:53

    -

    ---Bonjour ARLETTE

    Après un dépannage en fin de matinée

    après une défaillance de cette nuit

    de fort vent, aucun contact avec l'extérieur, 

    me voici avec 12 heures de retard!

    Chaque matin a l'ouverture des volets

    je me demande, quel temps vais je trouver,

    une nuit sombre, pluie, vent,

    pas de quoi être euphorique!

    Ou bien un ciel au mille étoiles.

    Et donner l'espoir d'une Bonne journée

    de mardi , point un replay d'hier sous

    les averses avec un maximum de 17° ,

    pour l'instant fort vent et toujours avec arrosage.

    Que le meilleur accompagne votre mardi

    Merci de votre fidélité a mes blogs.

    Amitiés *--&--*Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

     

    12
    Mardi 6 Juillet 2021 à 22:33

    Bonsoir ma chère Arlette

    C'est toujours agréable d'écouter des chansons de notre jeunesse

    J'espère que tu vas bien , ici les jours se suivent et se ressemblent

    pluie et repluie

    Bonne soirée et gros bisous 

    Ton amie Janine

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter