• Alice Dona "Je ne sais pas" & Les plus belles chansons

    Alice Dona "Je ne sais pas" & la chanteuse à vingt ans & les garçons

    Chers amis (ies)

    Alice Dona je l'ai entendu ce matin à la radio

    donc voilà un petit partage sympa si vous vous souvenez d'elle.

    Belle journée à tois

    Merci de votre fidélité

    Arlette

    Une heure d'écoute, régalez-vous !

     

    En savoir plus :

    Née le 17 février 1946 à Maisons-Alfort, Alice Dona est une chanteuse et une compositrice qui a marqué la chanson française. En 1960, elle entend Gilbert Bécaud et abandonne l’idée de devenir institutrice. Elle s’inscrit au Petit Conservatoire de Mireille. Pianiste et chanteuse depuis son plus jeune âge, Alice Dona compose textes et musiques. De 1963 à 1965, elle sort 11 titres. En tournée, elle rencontre son premier mari Bernard Ricci, le chanteur du groupe Les Célibataires. En 1967, leur fille Raphaëlle voit le jour. 

    Dans les années 1970, Alice Dona se consacre à la composition pour des grands noms de la variété : Serge Lama, Joe Dassin, ou encore Claude François. En 1981, elle rencontre l’animateur Laurent Boyer. En dépit de leur différence d’âge, c’est le coup de foudre. Ils forment un couple pendant trente-deux ans et se séparent en 2012. 

    À la fin des années 1990, Alice Dona fonde son école de variété baptisée les « Studios Alice Dona ». Puis, elle renoue avec la chanson à travers un best-of de vingt-deux titres. En 2013, elle sort un nouvel album, « Mes petites madeleines », avec Benabar, Michel Delpech et Serge Lama.

    Une différence d'âge qui a toujours été un frein à leur histoire. Surtout lorsque Laurent Boyer avaient des maîtresses plus jeunes. "Un homme, ça craque ! Il n'y a rien à faire, tous les mecs vont craquer à un moment ou à un autre", relativise aujourd'hui la mère de Raphaëlle Ricci. Et pour elle de s'amuser des situations dans lesquelles elle s'est retrouvée avec les nouvelles copines de Laurent Boyer : "Elles ont essayé de sympathiser avec moi. Elles me demandaient des conseils, 'Est-ce que c'est normal s'il est comme ça ? Ou s'il dort tard le matin ? Ou qu'il se couche à 3h du matin ?' Ça existe, c'est comme ça."

     

    Les deux célèbres ex restent toutefois très attachés l'un à l'autre. "Si on lui pose n'importe quelle question sur moi, il va vous dire 'c'est la femme de ma vie et elle le restera' et c'est la même chose pour moi", a-t-elle conclu sur le sujet.

    « Amel Bent "Ne retiens pas tes larmes" & Son albumLouis Chedid "T'as beau pas être beau" & les absents ont toujours tort & On ne dit jamais assez »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mai 2021 à 00:54

    Un beau bonjour!!!

    toute une carrière cette dame.

    2
    Mardi 4 Mai 2021 à 07:54

    J'aime bien la chanteuse et quelle tolérance mais chacun sa vie!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:13

    Oui je me souviens d'elle

    mais c'est loin tout cela ,

    Bisou mon amie bonne journée ,

     

    Mardi 4 Mai

    4
    Mardi 4 Mai 2021 à 11:15

    Coucou ma toute belle

    Oui, encore qui est aux oubliettes......

    Elle avait de très belle chansons... et de très beaux textes.

    Après le soleil, la pluie et le vent, bonne journée, prend bien soin de toi, bisous bisous  Puce

    5
    Mardi 4 Mai 2021 à 11:42

    très jolie bannière !

    Je connais seulement "la chanteuse a vingt ans" dont je trouve le texte très beau

    Bisous

    6
    Mardi 4 Mai 2021 à 12:13

    coucou Georgette c'est une grande chanteuse et compositrice elle a écrit pour pleins d'artistes,  par ce beaux soleil de notre Gironde,je te souhaite un bon Mardi,bises

    7
    Mardi 4 Mai 2021 à 15:40

    Alice Dona,

    en a écrit et chanté de belles chansons papa,

    m'a laissé les disks, que je retrouve petits à petit,

    et j'écoute divers chanteurs que moi je n'ai pas connu

    c'est un vrai bonheur, bisou mon amie;

    passe une belle journée avec Benji,

    8
    Mardi 4 Mai 2021 à 16:27

    Ca fait très longtemps que je ne 'lavais pas entendue, j'aime bien aussi. 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter